peyo a écrit :Je vois que même la teinte est définie! Tu fais ta peinture au pistolet?
La peinture, c'est la grande question du moment. La teinte, je l'ai décidée aujourd'hui mais je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir. C'est tellement difficile de choisir une nuance. Tout à l'heure sur un nuancier ça m'allait bien, et maintenant que je la trouve en numérique sur un écran, elle ne me convient plus. Difficile de savoir quelle teinte le sous-marin aura finalement.
Je ne ferai pas la peinture au pistolet : je n'ai pas le matériel, ni l'habitude, ni vraiment le temps. Ce sera à la bombe et j'y reviendrai peut-être dans quelques... années
peyo a écrit :L'hélice va être en effet un sacré morceau! Ça n'est plus si loin pour toi...?
Ça approche en effet. Je suis donc tes recherches avec d'autant plus d'intérêt. J'aimerais moi aussi profiter d'être encore dans une école pour avoir accès aux machines d'usinage. Mais ma spécialité est bien différente de la spécialité "méca" qui gère ça, je vais peut-être avoir du mal à y avoir accès.
Concernant l'usinage dans la masse sur une usine 5 axes, claaaaasse ! Mais un usinage dans du laiton ? Une idée du prix que ça pourrait coûter ? C'est sûr que sinon, t'es sûr de pas te louper, et ce sera bien équilibré
Pour l'imprimante 3D, c'est une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé. Du coup, tu me motives à modéliser la mienne... ^^
Pour les parties blanches sur les compresseurs, j'avoue avoir cherché leur fonction sans trouver... je trouve que pour une admission d'air, c'est original. Mais c'est probablement ça en effet. Dans ma conception j'avais prévu un écoulement de l'air par le dessous, du coup.
Nickel pour ton tube, tu as même du rab si tu te loupes.
peyo a écrit :Comment avais-tu fait avec tes deux morceaux d'un mètre? Ta conception initiale nécessitait un morceau de moins d'un mètre ou tu avais du revoir des choses?
J'avais prévu bien plus long...

J'ai dû revoir toute ma conception. Heureusement, je n'avais pas encore coupé ma proue et ma poupe, et j'avais vu large. Donc les pièces en résine ont été moins courtes que prévu. Au final je ne regrette pas, le sous-marin rentre entièrement dans n'importe quel coffre de voiture. C'est vraiment un gros avantage
Pour tes moules en silicone, on croise les doigts ! Je ne doute pas que tu auras du mal à retirer tes pièces...

Mais en y allant doucement et en injectant un peu d'air entre la pièce et le silicone, ça finit par le faire. J'avais pas mal galéré aussi. Sur l'un de mes moules, une petite partie est restée collée sur le master, ça s'est arraché. Mais il suffit de poncer la pièce finale... c'est contrariant, mais ça le fait quand même
