j'ai modifié le tipon car je m'étais trompé quant a l'implantation des contacts des relais.
la tout est OK maintenant..ça fonctionne impec !..
je vous met le tipon exact. les tests effectués :
fonctionnement normal remplissage vidange poche avec arrêt de la pompe sur detection poche pleine et poche vide.
Fonctionnement degradé par detection d'eau : vidange poche auto (jusqu'a detection poche vide: arret pompe) + alim lights dispo.
c'est alors qu'autour d'une bonne bouteille de rosé bien frais cet été avec dédé, il me souleva le probleme du "et comment tu fais pour libérer le presse durite pour vider la poche sur détection d'eau ?"....
euhhh mince !...
comment commander ce satané servo du presse durite sur detection d'eau ??
apres quelques recherches et quelques essais j'ai trouvé la soluce...
Dans tous les cas j'avais prévu d'utiliser un mémo safe pour vider la poche en cas de mauvaise réception radio ou alim batterie.. j'me suis donc penché sur "comment ça marche ce truc ?"
en fait j'me suis aperçu que si vous couper le fil "signal" qui entre dans ce memo safe il envoi le servo dans la position mémorisée initialement...en l'occurence sur la position switch vidange !
je vais donc utiliser la sortie d'alim "lights" sur détection d'eau de ma platine pour alimenter un micro relais qui va trimballer le signal du servo par un contact NF au repos...comme ça sur détection d'eau : alim relais ->ouverture contact ->perte signal->servo pos vidange
je pourrais modifier ma platine et sortir une version 3 en intégrant ce fameux micro-relais mais a ce jour vu la petitesse du truc je pensais le positionner un peu "en volant"...j'attend de le recevoir
ouala pour le test de ma platine.