olgestar

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
olgemaba

Re: olgestar

Message par olgemaba »

je reviens apres avoir testé ma platine...
j'ai modifié le tipon car je m'étais trompé quant a l'implantation des contacts des relais.
la tout est OK maintenant..ça fonctionne impec !..
je vous met le tipon exact.
tipon 2 Olgestars.JPG
les tests effectués :
fonctionnement normal remplissage vidange poche avec arrêt de la pompe sur detection poche pleine et poche vide.
Fonctionnement degradé par detection d'eau : vidange poche auto (jusqu'a detection poche vide: arret pompe) + alim lights dispo.

c'est alors qu'autour d'une bonne bouteille de rosé bien frais cet été avec dédé, il me souleva le probleme du "et comment tu fais pour libérer le presse durite pour vider la poche sur détection d'eau ?".... :? :? :shock: :shock:
euhhh mince !... :o j'ai pas prévu ça !
comment commander ce satané servo du presse durite sur detection d'eau ?? :shock:
apres quelques recherches et quelques essais j'ai trouvé la soluce... :idea:
Dans tous les cas j'avais prévu d'utiliser un mémo safe pour vider la poche en cas de mauvaise réception radio ou alim batterie.. j'me suis donc penché sur "comment ça marche ce truc ?"
en fait j'me suis aperçu que si vous couper le fil "signal" qui entre dans ce memo safe il envoi le servo dans la position mémorisée initialement...en l'occurence sur la position switch vidange ! :Up:
je vais donc utiliser la sortie d'alim "lights" sur détection d'eau de ma platine pour alimenter un micro relais qui va trimballer le signal du servo par un contact NF au repos...comme ça sur détection d'eau : alim relais ->ouverture contact ->perte signal->servo pos vidange

je pourrais modifier ma platine et sortir une version 3 en intégrant ce fameux micro-relais mais a ce jour vu la petitesse du truc je pensais le positionner un peu "en volant"...j'attend de le recevoir
ouala pour le test de ma platine.
Listen to music and have Fun !
olgemaba

Message par olgemaba »

j'vous poste des photos de la tourelle "fortement armée" que j'ai bricolé au pifomètre....
j'savais pas trop a quoi ni comment ça pouvait ressembler et puis alors aucune envie de surfer pour aller à la peche au idées....alors j'ai pondu un truc qui ressemble à ça !....
avec 3 gros calibres que mon fiston est gentilment allez me chercher au finfond des jouets mis au rencard sur la mezzanine du garage...2 ou 3 actions jo sont désormais dépouillés de leur arsenal ! paix aient leurs âmes ! lol...
photo.JPG
pour l'instant elle est juste posée et non collée...
tourelle 2.JPG
Rackham

Message par Rackham »

olgemaba a écrit :je reviens apres avoir testé ma platine...
j'ai modifié le tipon car je m'étais trompé quant a l'implantation des contacts des relais.
la tout est OK maintenant..ça fonctionne impec !..
je vous met le tipon exact.
tipon 2 Olgestars.JPG
Super boulot Olivier :Up: voila un petit schéma qui risque bien d’équiper mon futur soum ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
olgemaba

Message par olgemaba »

tinquiète mon poto ! je gère ! ;)
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Olivier ! ;)

Décidément, ce soum va avoir une G*****e d'enfer ! :bave: :Oo: :Up:

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Oh ! P***** !

J'adore la tourelle avec D2R2 !!! :bave: :bave:

:Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
pierre

Message par pierre »

Mais c'est "La guerre des étoiles"...

...de mer :lol: :lol:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
olgemaba

Message par olgemaba »

Mdr ! Oui merci a vous ! :lol: C'etait le but de faire un soum un peu..."hors contexte'" mais bon....plus ça va et plus j'ai vraiment peur que ça navigue de maniere un peu "nimportnawak" mais bon....on verra bien ! .ce sera l'occase d'une bonne rigolade !..pis si ça le fait pas.. ben faudra plancher sur des modif correctives ! Lol...ça me fera rager un tantinet parcequ'a part la forme ou je n'ai rien étudié de rien a rien ! C'est la loi même du pifometre d'ailleurs et il se peut que cette même loie me le fasse payer !lol...Pour le reste j'aurai kameme mis tout mon savoir faire dans les regles de l'art en employant tout vos précieux conseils mixé a quelques créativités qui pourraient neanmoins servir a certains....pis bon j'me s'rai deja bien eclaté a le réaliser...c'est deja pas si mal...
Jai un peu les boules pake je serai pas pret pour naviguer avec a bagnols cest sur...la je suis en train de faire une caisse de transport pour le nautilus...mais bon...si ça vous dit je pourrais toujours le trimballer pour vous le montrer....mais il sera comme il sera .... :(...me manque a faire le cockpit thermoformé et a faire l'elec propulsion....
Bon on verra...il parait qu'il deluge ce we alors si ça strouve !..cest pour ça que j'essaie de gagner du temps en faisant la caisse du naut cette semaine....
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Bien sur qu'on veut le voir à Bagnols sur Céze. ;)
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

L'option de ne pas le faire naviguer à Bagnols n'est pas acceptée :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, Il y aura des représailles :twisted: :twisted:

:siffle:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre