SNLA Redoutable
Re: SNLA Redoutable
Mauvaise nouvelle pour mes pompes lave glace de voiture, elles sont pas bidirectionnelles.
Par contre je viens de faire des tests avec ma télécommande et un microcontroleur , ça marche comme il faut.
je rentre une sortie du récepteur et le servo sur le microcontroleur, quand j'actionne la télécommande, le servo réagi normalement. Et si je coupe l’émetteur, le microcontroleur détecte l'absence d'impulsion de sortie sur le récepteur et il positionne automatiquement le servo sur une position prédéfinie.
Je vais pouvoir bosser sur la conception de la partie électrique et électronique du bébé.
Par contre je viens de faire des tests avec ma télécommande et un microcontroleur , ça marche comme il faut.
je rentre une sortie du récepteur et le servo sur le microcontroleur, quand j'actionne la télécommande, le servo réagi normalement. Et si je coupe l’émetteur, le microcontroleur détecte l'absence d'impulsion de sortie sur le récepteur et il positionne automatiquement le servo sur une position prédéfinie.
Je vais pouvoir bosser sur la conception de la partie électrique et électronique du bébé.
Bonjour,
C'est un bon début, si tu ne veut pas acheter du neuf et rester dans les pompes de lave glaces, il faut voir les casses de voitures.
C'est un bon début, si tu ne veut pas acheter du neuf et rester dans les pompes de lave glaces, il faut voir les casses de voitures.
non, j’achèterais une pompe a engrenage neuve. Mais comme j'avais deja ces pompes c’était au cas ou.
Re: SNLE Redoutable
Bonjour, une petite photo pour montrer l'avancement ...

Je viens de finir le découpage de tous les disques en polystyrène pour faire la coque, reste le collage et la mise en forme.
En parallèle je vais bosser sur la partie électronique, car étant encore en déplacement la semaine prochaine je vais pouvoir m'amuser avec l'Arduino Uno que j'ai acheté hier.
Vous avez des références / Fournisseurs de câbles 4 conducteurs très fin pour enrouler sur un treuil ?

Je viens de finir le découpage de tous les disques en polystyrène pour faire la coque, reste le collage et la mise en forme.
En parallèle je vais bosser sur la partie électronique, car étant encore en déplacement la semaine prochaine je vais pouvoir m'amuser avec l'Arduino Uno que j'ai acheté hier.
Vous avez des références / Fournisseurs de câbles 4 conducteurs très fin pour enrouler sur un treuil ?
Dernière modification par Laurent b le 13 août 2013 23:25, modifié 1 fois.
- Geeks
Je vais suivre ton projet car niveau coque, pour avoir essayer cette technique, j'en suis revenu !
D'ailleurs, tu compte mouler ? Directement faire ta coque ? A tu prévus les épaisseurs ?
D'ailleurs, tu compte mouler ? Directement faire ta coque ? A tu prévus les épaisseurs ?
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Bon début... 
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
.....coaxial a écrit :Quelques astuce pour ta construction
http://ios.mobapp.ina.fr/video/I0626851 ... ur.fr.html
Voila une première ébauche du synoptique de la partie électronique du sous-marin.

Je n'ai fait que rependre différente info trouver sur les forums pour les composants connectés sur le bus I2c, maintenant va falloir écrire les ligne de code qui vont avec.
le but de l’horloge et de la Sd card et de pouvoir avoir une boite noir qui va servir pour le débogage de l’ensemble. Je vais pouvoir mémoriser tous les paramètres qui passe dans l'Arduino et ainsi corriger le comportement du sous-marin si besoin.
Le Mic 800 est un microcontrolleur deja programmé avec un programme pour la gestion des servomoteurs. Une entrée série et 8 sorties pour connecter les servos. maintient automatique de la position des servos. Idéal pour soulager l'Arduino et simplifier le programme. (j'en ai quelque un en stock donc je les utilise)
J'utilise une sortie interruption sur un PCF 8574, c'est lui qui centralise les alarmes et en cas de changement de valeur sur une de ses entrées l'Arduino est prévenue grâce a l’interruption et il peut déclencher immédiatement le scenario adapté.
Ce n'est qu'une ébauche, je vais la monter sur plaque de test quand j'aurais recu tous les composants. En fonction des résultats et de vos remarque ce synoptique va surement évoluer.
Ah oui , belle projection , ça va être prévu pour
chapeau
chapeau
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
- Geeks
Plop !
Bon, je voie que tu va utiliser sans problème l'I2C.
Je vais devoir attirer ton attention sur les interruptions. Elles ne fonctionnerons pas correctement notamment si tu sollicite en même temps l'I2C. Je te conseille donc de ne pas l'utiliser. A moins que tu ne fasse appel à un buffer extérieur qui, à la demande retournera s'il y a eu une interruption.
En admettant que tu fasse un cycle toute les 20ms, tu aura donc une image des interruptions toute les 20ms. Ce qui est amplement suffisant dans nos modèles.
Pour le reste c'est
Bon, je voie que tu va utiliser sans problème l'I2C.
Je vais devoir attirer ton attention sur les interruptions. Elles ne fonctionnerons pas correctement notamment si tu sollicite en même temps l'I2C. Je te conseille donc de ne pas l'utiliser. A moins que tu ne fasse appel à un buffer extérieur qui, à la demande retournera s'il y a eu une interruption.
En admettant que tu fasse un cycle toute les 20ms, tu aura donc une image des interruptions toute les 20ms. Ce qui est amplement suffisant dans nos modèles.
Pour le reste c'est
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.