Bonjour à tous!!

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
Gogo

Re: Bonjour à tous!!

Message par Gogo »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux!!
je suis en pleine prospection sur certains points technique et m'intéresse notamment au superbe (les mots sont faibles!) Daphné de Coaxial.. j'aurai surement moult questions a te poser!! Notamment concernant le compresseur que tu as utilisé, c'est un point sur lequel je bloque depuis plusieurs semaines et mes recherches sont peu fructueuses... difficile de trouver un compresseur d'air qui puisse être attelé à un moteur...
Pour ce qui est du thermique, je pense pourtant que, au dela du défi technique, la plus-value est énorme (recharge en air, recharge batterie), et le challenge technique est passionnant, avec notamment l'aspect du circuit d'air admission/échappement en surface....
Mais, encore une fois, je suis en train d'étoffer un peu mon dossier pour vous faire un post complet prochainement...
a bientot!!!
Fluctuat nec mergitur..
coaxial

Message par coaxial »

OUI ! ................. :?:

Pour un thermique va falloir des bons silent-blocs
il ne devrait servir qu'a recharger les accus , car le rendement pour compresser et recharger risque d'être faible

Mais côté autonomie des accus tout va dépendre des accus que tu choisiras .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Geeks

Message par Geeks »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous :panobienvenue:

Un programmeur sur arduino et PC; on va être copain alors :Up:
Justement, dans cette dernière je n'exclue pas faire quelques essais mais j'y reviendrais après l'été...

Je vais suivre avec attention l'évolution de ta conception puis sa réalisation !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Gogo

Message par Gogo »

Merci!
Oui, ce qui m'interesse c'est de faire un GUI en utilisant le Game Engine du logiciel Blender, et d'utiliser le language Python pour communiquer via la liaison série avec l'arduino (par exemple, voir: http://www.youtube.com/watch?v=-KBSQoGgc-4).
L'avantage c'est un (relativement) gros débit de données ,et une interface 3d vraiment sympa..
A suivre! :trinque:
Fluctuat nec mergitur..
Geeks

Message par Geeks »

Je suis pourtant utilisateur de Blender. Mais là, ça dépasse mes connaissances par contre :oops:

M'enfin, je regarderais ce que tu fais et j'essaierais de coder aussi :)

Je suppose un peu de python derrière ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre