S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI de Papy94

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI de Papy94

Message par papy94 »

Je débute ce post, et j l'alimenterais au fur et a mesure de mes achats,et de la construction

Histoire (document traduit avec un traducteur)
Le Schnellboot allemand était environ deux fois plus grand que c'est contemporains américains et britanniques étaient, et beaucoup mieux adapté pour la mer ouverte. Il pourrait fonctionner à pleine vitesse en très haute mer, une tâche qui n'était pas possible dans l'un des bateaux de patrouille alliés. Il pourrait voyager jusqu'à 700 miles nautiques. Cela lui a permis d’être superieur sur n'importe lequel de ses homologues alliés.

La raison pour laquelle les S-boot étaient si vite était leur conception de la coque et quelque chose de connu comme l'effet LURSSEN. L'effet Lurssen est créé lorsque deux petits safrans connu comme Lurssen gouvernails, situées de part et d'autre du safran principal sont tournés vers l'exterieur. Cela fait deux choses, il abaisse d'abord la proue et d'autre part elle réduit la trainée. Avec tout le gaspillage d'énergie que la plupart des bateaux de type PT avaient dans ce sillage écumeux dramatique, le Schnellboot utilise ce système pour pousser la coque vers l'avant à travers l'eau. Pour cette raison, les Schnellboots pouvaient facilement atteindre 40 nœuds avec l'effet Lurssen.

Un des Schnellboot raids les plus réussies ont eu lieu dans la matinée du 28 Avril 1944 sur le coût de Devon en Angleterre à un endroit appelé Slapton Sands. Un convoi de huit LST à été découverts par une meute de neuf Schnellboots en patrouilles, y compris le S-130. Ces LSTs participaient à l'opération Tiger, une répétition générale pour l'invasion du jour J en Utah Beach. Les navires alliés ont été découvertes autour de 01h50 dans la matinée du 28. Les navires allemands ont immédiatement attaqués. Ils ont tiré des torpilles et provoqué une grande confusion car ils s'élancèrent à travers l'obscurité autour des navires alliés. En raison de l'effet Lurssen, les sillages des S-bottes voyageant à pleine vitesse ne pouvait pas être facile vu dans l'obscurité du petit matin. Les alliés n'ont pas eu d'avertissement jusqu'à 02h04 quand le LST-507 à soudainement explosé en flammes. La vitesse des Schnellboots était aveuglante et leur adresse au tir mortel. Tout aussi rapidement que les Schnellboots étaient apparus, ils étaient repartis derrière un nuage de fumée, ils ont filé au loin dans la nuit, laissant dans leur sillage un des transport Coulé et deux autres en feu.
Le raid Tiger car il sera connu plus tard,fut très coûteux pour les alliés. Une estimation de 749 soldats et marins étaient morts ou disparus et présumés morts. Malheureusement, ce nombre était plus de trois fois plus élevé que le nombre de tués sur D-Day en prenant Utah Beach. Seulement environ 200 victimes ont été enregistrées lors du débarquement d'Utah Beach. Le succès de ce raid à Slapton Sands n'a été que récemment connu. Le secret de l'opération Tiger était élevé et en raison de la sécurité nationale, les alliés ne publierent pas les victimes jusqu'à ce qu'ils puissent les inclure dans les figures D-Day.
En raison de cela, il y a encore des discussions sur combien de personnes ont effectivement perdu la vie cette nuit-là. Les chiffres exacts ce sont perdus avec le temps, car 2 mois plus tard c’était 6 Juin.

Après la guerre, plusieurs bateaux sont restés en service. Le plus intéressant, je pense, est le S-130 renommé le P5230 après la guerre. Entre 1949 et 1956, il a été utilisé dans la jungle opération menée conjointement par le MI-6 de la CIA et l'Organisation Gehlen pour infiltrer des agents secrets dans l'Union soviétique et la Pologne de la mer Baltique. Alors le vieux S-130 maintenant le P5230 et le S-208 maintenant le P5208 ont été envoyés à Portsmouth Navel chantier qui devait être modifiées pour les rendre plus légers et augmenter la puissance. Pour couvrir l'opération, ils fonctionnent sous le Service de la protection de la pêche de la Commission de contrôle britannique, qui était responsable de la prévention des navires de la marine soviétique d'interférer avec des bateaux de pêche allemands et était également responsable de la destruction des mines errants.

Le S-130 est le seul survivant des 230 construits pendant la la guerre. Le S-100 est une propriété privée, en cour de restauration.

Le S-130 a été commandé le 21 Octobre 1943 et elle était en service jusqu'en 1956. Ironiquement, elle a passé plus de temps sous le pavillon blanc de la Grande-Bretagne que sous celui de l'Allemagne nazie


boite de la maquette
Longueur (mm): 10300
Largeur (mm): 370
Hauteur (mm): 150
Longueur du modèle (cm): 99,9
échelle 1:35

Le reel:
Déplacement: 78 tonnes.
Longueur: 34,94m, largeur: 5,10m, vitesse: 39,5 noeuds.
Moteurs: 3 diesel Daimler-Benz pour 6 000 cv .
Armement:
- 2 tubes lance-torpilles de 533 mm avec 2 torpilles dans les tubes et 2 torpilles de réserve sur le pont.
- deux canons simples de 20 mm (pour tir contre cibles marines ou contre cibles aériennes) et ensuite ces armements trops faibles ont été remplacés.
au maximum, (il ne faut pas oublier le poids et l'encombrement des armements)
il y a eu sur certaines vedettes :
- soit 1 canon de 40 mm et 3 canons de 20 mm.
- soit 1 canon de 37 mm et 4 canons de 20 mm.
Equipage: 21 à 24 officiers et matelots

Image

Image
Dernière modification par papy94 le 17 mars 2014 11:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: S100 SNCHEBOOT 1/3 d'ITALERI

Message par papy94 »

je viens de recevoir un élément des achats que j'ai fais ou je vais faire avant de commencer le montage
Image
kit 53038 eduard
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par Sinago86 »

Bonjour papy94,
les Sboot ont donnés du fil à retordre, mais la coque était déjà conçue et éprouvée : coque souple en 2 plis d'acajou croisés sur couples ; la pt simplement du cp sur couples, mais c'était une coque planante ( précurseure des coques cata)
d'après tes données il y avait quand même 6000cv ; les pt américaines n'en avait que 4500cv .
la vedette anglaise n'avait ni la puissance ni le type de coque pour être très efficace ,elle craignait la mer formée.
Ce qui est dommage c'est que la vedette française similaire ai été refusée par nos dirigeants de l'époque années 30/35
car avec 70tmax , 30m de long et 6200cv en comptant les auxiliaires (les principaux : 4 fois 1100cv) elle filait quand même à 47nd avec simplement 2 lignes d'arbre.
Quand j'ai réalisé ma Pt 109 j'ai longuement hésité sur le modèle et j'ai choisi le type ayant le plus d'histoire :D
Bon courage pour le montage
Jean-Charles
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par papy94 »

Réception de la boite de l'équipage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par mickey60 »

papy,C'EST "BOOOOOO !!!" :Up: :Up:
.Je viens de lire sinago,j'avais fait le rapprochement du "PT 109" avec le film (du même titre) mais je n'avais pas fais le rapprochement avec JFK,je pensais que c'était une coïncidence fortuite des scénaristes :oops: Du coup,j'ai été voir sur le net et le film raconte vraiment une histoire réel.(je me coucherai moins idiot ce soir) :lol: .
Je suis allé voir aussi sur"italery" et le PT 109 est aussi vendu au 1/35(navigable).Papy ,tu as raison de bien choisir la motorisation même si ce n'est pas le même modèle car j'ai visionné plusieurs vidéos du "pt 109"(j'en ai pas trouvé pour le tiens) et il y en a qui se traînent et d'autres qui ont des allures de "offshore" çà craint ;)
Comment calculer le juste équilibre,c'est la question ??? :roll: .
Bonne journée sous le soleil.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par papy94 »

salut a tous

oui , la motorisation, je n'ai pas encore vraiment décidé, je reste avec les 3 lignes d'arbre ,ça c'est sur, ce sera des arbres de Ø2

et donc mon choix sera dans l'ordre (le prix sera surement un élément qui me fera prendre la décision)
3 speed 400 7.2 volts avec réducteur 1,85:1
3 speed 400 7.2 volts en direct avec refroidisseur
3 Brushless en direct

alimentation 2x 7.2volts 5amp

pour la vitesse, faut mieux viser haut quitte a réduire le Diamètre de hélice après

pour la PT 109, elle est très jolie aussi, et moins chère,mais je pense que 1 mètre est un minimum, pour qu'une maquette est une belle présence sur l'eau,et ne ressemble pas a une balle de ping-pong dans une bassine

Michel, pour voir des vidéos de la s100, youtube et tu tapes "S100 SNCHELLBOOT ITALERI" ou "S100 SNCHELLBOOT" ou "S100 SNCHELLBOOT 1/35"
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par morysse »



superbe bateau

alors la navigation :o :o :o ;ce n est pas une barquette ca colle a l eau et en plus c a trace

Bonne reussite

Leo :Oo:
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par papy94 »

Merci léo pour la video ,

mais il lui manque de la vitesse

j'ai reçu ça hier
Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par Pablo »

Yapuka rendre le tout fonctionnel :mrgreen:





:labas:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: S100 SNCHEBOOT 1/35 d'ITALERI

Message par papy94 »

Bonjour a tous

En ce moment je n'avance pas sur mon Trafalgar, je suis en attente de pièces, je me suis donc penché sur la motorisation de la S100

Premières réflexions sur la motorisation de la S100 Schnellboot 1/35ieme ITALERI
3 Brushless KV1450 avec 2 ESC MYSTERY 30A pour les 2 moteurs extérieurs qui sont mis en route a partir de 90% de gaz,un ESC MODELGRAF B-4715-B, avec marche arrière pour le moteur central, les gouvernails seront actionnés par un servo chacun, et l'effet Lurssen entrera en action lui aussi à 90% de gaz
Le tout est piloté par une carte Nano arduino

Image
Image
Image
Image
Image



A+
Dernière modification par papy94 le 29 mars 2017 21:57, modifié 1 fois.
Répondre