Merci beaucoup pour vos messages d'encouragements.
J'ai des nouvelles de mes cônes arrière de sous-marin. Ca n'a pas été simple à fabriqué. Je le savais pour en avoir fait déjà 2 séries. Je devrais les recevoir demain contre vents et marrée.
Je vous en dirais plus dans mon sujet. Mais c'est bien les seules choses que je pourraît faire sur mon soum avant des mois
Et pas de souci, on garde le contact et je peux encore visiter un peu le forum. Je vais essayer de voir aussi si en faisant un peu de récup de composant, j'ai pas moyen de faire quelques exemples pour nous, modélistes. On dira que c'est le cerveau qui jouera sur son imagination pour passer outre les difficultés. Mais bon, c'est aussi ça le modélisme... Prendre de la matière et la façonner pour obtenir un modèle réduit.
Je me souviens de mon papa (séquence souvenir), il s'est ramené un jour avec de la vielle paillasse rousse. Et pour faire quoi ? Un champ de blé sur son réseau de train
Une autre anecdote de modéliste de récupération. Un jour mon père décide d'acheter cette caisse de locomotive sans chassis, ni moteur. Je me suis dit, certes c'est au rabais, c'est que du plastique mais que va-t-il en faire ? Il c'est amusé à découper le toit, virer les caisse d'eau, faire quelques moulages et en a fait une machine statique pour alimenter la mécanique des machines outils d'un dépôt vapeur. Cas ayant réelement existé.
Comme quoi, le modélisme, c'est pas que faire des kits du commerce. C'est aussi de la débrouillardise.
En attendant, je noie ma tristesse de ne pouvoir poursuivre mes travaux avec vous...
En rentrant au port, croyez-moi, ça sera la goutte pour tous
