Changement de Cap U96
Re: Changement de Cap U96
Tres bon travail
j'ai hâte de voir ça de plus prêt
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
je viens de voir la vidéo , c'est tout bon tout çà 
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
- Jacky-Soum
Salut Gilles !
Là, tu touches au but !
Bientôt le grand bain !
Cordialement de jacky-Soum
Là, tu touches au but !
Bientôt le grand bain !
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Merci pour vos encouragements, il reste quelques bricoles avant peinture:
Inverser la tuyauterie des électrovannes pour qu' en fin de batterie la position repos de celles ci ne permette que la chasse via la pompe et non l'admission d'eau comme c'est le cas actuellement.
Cette solution sera la seule solution de sécurité embarquée, il n'en été pas prévu, mais il y des fois comme ça ou les choses se font toutes seules.
En effet les électrovannes cessent de fonctionner sous 7v, alors que la pompe à air elle, continue à pouvoir tourner jusqu’à 6v cette configuration empêche le sous marin de pouvoir plonger et si il est déjà en plongée seule la vidange en eau est possible,
,et voilà en plein dans la tête à Murphy, ça lui fait les jambes comme on dit !!
Le rééquilibrage qui devient nécessaire à cause d'un élément d'accus supplémentaire à l'avant,et d'une électrovanne de plus à l'arrière ,il va falloir réduire la quille en plomb de environ 7 grs à l'avant et 4 grs à l'arrière. Mais là c'est que du bonheur, car cette quille ne me plait pas du tout et la réduire chaque fois un peu plus me convient parfaitement
Mais avant il faut que je perfectionne le système de vase d’expansion qui risque dans ça version définitive ajouter 2 ou 3 grs supplémentaire à l'arrière.
A+
Inverser la tuyauterie des électrovannes pour qu' en fin de batterie la position repos de celles ci ne permette que la chasse via la pompe et non l'admission d'eau comme c'est le cas actuellement.
Cette solution sera la seule solution de sécurité embarquée, il n'en été pas prévu, mais il y des fois comme ça ou les choses se font toutes seules.
En effet les électrovannes cessent de fonctionner sous 7v, alors que la pompe à air elle, continue à pouvoir tourner jusqu’à 6v cette configuration empêche le sous marin de pouvoir plonger et si il est déjà en plongée seule la vidange en eau est possible,
Le rééquilibrage qui devient nécessaire à cause d'un élément d'accus supplémentaire à l'avant,et d'une électrovanne de plus à l'arrière ,il va falloir réduire la quille en plomb de environ 7 grs à l'avant et 4 grs à l'arrière. Mais là c'est que du bonheur, car cette quille ne me plait pas du tout et la réduire chaque fois un peu plus me convient parfaitement
Mais avant il faut que je perfectionne le système de vase d’expansion qui risque dans ça version définitive ajouter 2 ou 3 grs supplémentaire à l'arrière.
A+
- Patjabix
- Modérateur
C'est cool tout ça
et désolé d'avoir attiré le mauvais oeil avec ma remarque . . .

et désolé d'avoir attiré le mauvais oeil avec ma remarque . . .
- Geeks
Et bien, j'espère voir ça en vraie ou même en vidéo 
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Bonjour et pas de soucis pour le mauvais œil Patrice, il fait malheureusement partie intégrante de toute création car penser quelque chose c'est une chose ,la réaliser en est une autre ,mais surtout la voir fonctionner à la perfection ,c'est une autre histoire.Patjabix a écrit :C'est cool tout ça![]()
![]()
et désolé d'avoir attiré le mauvais oeil avec ma remarque . . .![]()
Un petit exemple fort à propos pour illustrer mes dires.
Au bout de plusieurs montages ,démontages des trappes de pont, je me suis aperçu que les filetages de 1mm à même l'épaisseur de la résine commençaient à prendre du jeu et donc lors d'un essai ,voie d'eau sur une vis .
J 'ai envisagé et réalisé sur la trappe de pont avant ,un re- percage à 2mm de tous les trous, puis j'ai collé un tronçon de joint torique de 2.2 dans lequel j'ai foré a 0.6 mm.
L'idée c'était que la vis de 1mm allait écarter le joint et du coup étancher ,le pont, la vis, bref la perfection sur le papier du moins. Un petit essai a été réalisé afin de vérifier si les vis dans le joint procuraient assez d'effort pour plaquer la trappe . une petite photo pour ceux du fond qui commence à perdre pied

Sur le papier donc et même sur le petit essai tout est OK mais après mise à l'eau du sous marin, catastrophe ça fuit de partout.
au final il a fallu re-percer dans les joints et combler avec de la stabilit express et ensuite re-filetter à 1 mm.
Bref un retour en arrière et bien sur une perte de temps , mais c'est ça le prix de l'expérience.
Bon pour ne pas rester sur une mauvaise impression passons aux choses qui ont l'air de fonctionner

Du coup il a fallu modifier les conduites rigides afin de venir se raccorder sur le vase.

Voici l'ensemble monté,et une petite vidéo du fonctionnement.

Il ne reste plus qu'a me faire prêter le chausse pied d'un lilliputien du quartier
A+
Bonjour,
Tout est vu à la loupe là, c'est cela ?

Tout est vu à la loupe là, c'est cela ?
De la nanotechnologie

-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
- Jacky-Soum
Salut Gilles !
Il faut savoir admettre l'échec pour qu'il devienne expérience et, finalement, succès !
Mais ça, tu le sais déjà !
Et super boulot !
J'admire la miniaturisation.... Je n'en suis pas là....
Tout à fait d'accord avec toi !GILLES a écrit : Bonjour et pas de soucis pour le mauvais œil Patrice, il fait malheureusement partie intégrante de toute création car penser quelque chose c'est une chose ,la réaliser en est une autre ,mais surtout la voir fonctionner à la perfection ,c'est une autre histoire.
.......
A+
Il faut savoir admettre l'échec pour qu'il devienne expérience et, finalement, succès !
Mais ça, tu le sais déjà !
Et super boulot !
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"