je continue à lire le forum mais j'ai décroché du modélisme depuis 1 mois pour cause de problèmes d'humidité ; et cette année on est servi.
Un mur en pierre blanche monté au mortier maigre comme il se doit et les pierres jointoyées ensuite ; le tout se trouvant au fond de mon garage extérieur. Mais voilà les joints se sont décollés et l'eau de pluie traversant le mur ruisselle à l'intérieur et vient inonder une poutre en bois de section 8x23cm sur toute sa longueur. Cette poutre a pourri contre le mur et est devenue le refuge préféré des champignons
Je m'en suis rendu compte en faisant du rangement et je ne peux pas la changer celà serait équivalent à refaire tout le garage car c'est elle qui porte toute la toiture et mon dos ne me permet plus que de regarder les dégats. Heureusement que j'avais posé une forte section à l'époque
Je viens de passer 2 couches de produit hydrofuge sur le dessus du mur avant de le recouvrir avec du feutre bitumeux qui sera collé au coltar.
Je viens de recevoir mon bidon de produit pour éradiquer les champignons (tout les types) et ensuite ce sera le traitement de choc à coup de perceuse et d'injections , sans compter le badigeon . A ce sujet les produits vendus dans le commerce ne servent qu'à protéger , pas à éradiquer .
C'est à ces moments là que j'aimerais avoir 20 ans de moins car maintenant je bricole entre 2 limbagos qui reviennent de plus en plus souvent
Ensuite je la renforcerais avec des étriers aux extrémitées et un tirant métallique pour les relier et 1 ou 2 chandelles pour soulager la poutre ; ce système était couramment utilisé pour doubler la charge initiale sur un plancher en bois .
Bonne occupation pour cet été.