Le S641 800 tonnes type Daphné

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
coaxial

Re: Le S641 800 tonnes type Daphné

Message par coaxial »

Bon on verra après manger , j'ai remis un peu de résine dans les recoins suspects , mais c'est pas évident avec la caméra endoscopique c'est tout juste si je devine ou et comment y'a un truc louche :frust:

Avant de refermer le Bazard , je teste le fonctionnement de la pompe et basta , la je commence à savoir l'ouvrir fermer , reouvrir refermer , rereouvrir rerefermer , etc. etc. etc. ..............

Ah si une petite astuce pour vos lests , j'ai des poches de plomb de plongée , c'est de la fine grenaille , mais les poches sont un format qui n'était pas pratique , j'ai donc vidé les poches dans des tronçons de chanbre à air qui j'ai mises dans chaque logements de ballasts latéraux , et un morceau entre les accus histoire de pouvoir le déplacer ou l'enlever .
Pour fermer les pochons en caoutchouc des chambre à air de vélos, colle cyano et agraffeuse , à chaque extrémité .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
coaxial

Message par coaxial »

Hé bé !!!!!!!!! ..............................

comme quoi quand mickey sort des cagades faut tout lire .

J'avais pas le miroir du dentiste , y'avait un petit trou qui débouche à l'extérieur sous un renfort du support des gouvernes arrière , mais comme il y avait d'autres petites fuites dans la même zone , je l'ai pas vu

Heureusement les nanas ont des petits miroirs de poche qui vont bien du coups :Up: merci à ma moitié de s'intéresser à mon désarroi :D

Bref un pêt de silicone et ça devrait aller .

Bon pour les suivantes fuites on verra au bord de l'eau .
pierre

Message par pierre »

Faut lire surtout les posts précédents. :siffle:
Le coup du miroir, c'est bibi.
J'aivais eu le même problème et cela m'avait bien aidé.
Mickey n'avait fait que remarquer que ce miroir provenait du stock de notre dentiste préféré. :mrgreen:

Attention avec le collage au silicone. je n'ai pas confiance.
Ce ne sera qu'une réparation de fortune.
Le silicone ne tiendra pas longtemps à la pression interne.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
coaxial

Message par coaxial »

En effet mais ça devrait suffire pour empêcher l'eau d'entrer .

Après ça je me mets au test de la pompe de vidange et patatras elle marche plus , une patte du relais circuit avait cassée il a falu refaire les soudure et tout le bazard , prochaine évolution virer les cosses serre fils c'est trop le bordel , je mettrais des picots et connecteurs genre connectique de servo ou similaire .

Avec tout ça je voulais faire une petite nav d'essai ben depuis deux jours je mascagne sur une fuite , merci qui :?:
merci Murphy ................

De toute façon , la perfection c'est quand tout marche au poil et qu'on ne sait pas pourquoi :?
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

hébé !!!!!!!!!!!!! ......................

On va voir si ça plonge , mais avant y'a encore un peu de boulot , je vais me faire 3 pochons de lest de plus , pour mieux égaliser kes masses de lestage .

A toute al'ure
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

Ben ça plonge pas , faut encore bricoler la pesée le lestage et améliorer la purge des ballasts qui ne semble pas complète .
- comme côté ballast la position de la partie coque externe n'est pas suffisamment bonne , je vais la repositionner au plus proche de buse de chasse/purge , buse que je dois augmenter en section afin de mieux purger l'air lors de la prise de plongée ,
- et possible que je mettes un tiroir de plus pour les chasses à l'air comprimé pour mieux répartir l'air entre bâbord et tribord , en effet le bateau étant lourd selon la circulation de l'air un côté semble mieux chasser que l'autre .

Faire simple je veux bien mais quand le modèle est grand il y'a des nécessités qui s'imposent d'elle même ! mais le chalange ne me déplait pas .

Une bonne nouvelle il file pas droit au fond , il flotte "un peu trop"

En fait j'ai passé cette petite journée de Dimanche à faire ce que je souhaitais faire dans la semaine , mais la traque des fuites et d'autre entourloupes qui m'ont retardé , car mal anticipées , mais bon qui peut prédire les farces de Murphy :?
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

Bien la fuite de l'arrière étant probablement résolue , faut trouver les autres , donc démontage de tout l'intérieur tout gratter poncer, mettre une couche de gelcoat finition vu qu'il n'y auras plus grand chose a changer de place , jointer chaque raccord pneumatiques des tuyaux avec de la pâte à joints noire qui va bien , repositionner la partie supérieure de coque externe et remplacer les raccords par de tubes plus gros afin de mieux purger l'air des ballasts j'ai vu trop fin , en fait je ne voulais pas que ça vide trop vite mais c'est pas assez franc le poids du bateau ne suffit pas pour évacuer l'air complétement.

De la mise au point rien que de la mise au point .
coaxial

Message par coaxial »

De la place de la place rien que de la place

voila tout est démonté , pour reprendre tous inserts de fixations et les raccords des tuyaux , mettre un coups de topcoat a l'intérieur histoire de faire un peu plus fignolé , meuler et consolider divers support de maintien et ajuster d'autres trucs

Je pense aussi reprendre tous les inserts des vis d'assemblages des demi-coques , le trucs c'est qu'il faut les mettre en place un par un
coaxial

Message par coaxial »

:dodo: Il fait trop chaud pour travailler :dodo:
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

Mais , j'y pense . :dodo:

Je me suis aperçu que lors des purges ballast le soum ne plonge pas toujours bien , ça fait comme sur le soum de gilou l'eau circule mal dans les tuyaux a cause du phénomène de siphon et du diamètre trop faible

Donc il reste de l'eau après la première purge , le soum s'enfonce bien , mais à la deuxième nada , l'eau ne circule plus assez bien , et il veut plus plonger .
il me faut donc chasser à l'air comprimé différemment afin de vider les zones de siphon de leur eau , je vais donc refaire mes tuyauteries , en diamètre plus important , et modifier leur disposition , voire supprimer certaines .
ce qui est trompeur c'est que sur l'établi la partie supérieure est retourné quand je travaille dessus , et la disposition des tuyaux et raccords semble bon , mais justement visiblement pas ................ :oops:

Je pense que je vais aussi me pencher sur le fonctionnement des caisses d'assiette et de réglages de pesée car je suppose que leur présence non fonctionnelle fausse la manœuvre .

Il me faut donc peser le bateau en le lestant avec les caisses partiellement remplies ;
Répondre