tu me donne les 1er briques pour mon projet de sonar
bon j'ai mon PC HS depuis lundi
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_sonPar exemple, le son se propage exactement à 1 482,343 m/s (5 336,435 km/h) dans l'eau pure à 20 °C1, approximativement à 340 m/s (1 224 km/h) dans l'air à 15 °C et à environ 1 500 m/s (5 400 km/h) dans l'eau de mer.
vu les sonars chez les détaillants d'articles de pêche , c'est le boîtier qui est étanche .Geeks a écrit :Alors, à ce moment là, faut-il pas trouver le moyen de trouver comment est fait pa partie étanche d'un vraie sonar ?
pour savoir faudrait pouvoir faire des essais .Quitte à reprendre ce qui est fait dans le commerce et à changer la fréquence ?![]()
http://carpaddicts.co.uk/forum/showthre ... 10-or-rf15Enfin, bon, après, j'ai pas essayer les US dans l'eau... Mais il doit bien y avoir moyen ne serais-ce qu'en prenant un sonar de pêche et en détournant les trames via une Arduino.
Hellopapy94 a écrit :mais pour le moment je ne vois aucune utilité a ce machin dans un soum, par contre un navire de surface, oui ,cela peut être pas mal ,jumelé avec la marche arrière et la vitesse a laquelle la distance diminue