mickey60 a écrit :Salut

.
"MON AVIS !!!!!",j'ai la nette impression que tu ne sais par ou commencer

"me gourge?".La solution est simple,le pilotage viendra avec le temps,la réalisation d'un modèle ,c'est autre chose si tu as quelques notions en modélisme(réalisation de petits kit ou maquette statique),c'est que tes petits doigts et ton cerveau sont conectés

donc, tout est possible dans la mesure de tes capacités,je m'explique:un soum peut être réalisé de deux façon,kit ou scratch selon tes moyens,étant donné que tu n'as pas l'air d'être sur de toi dans le domaine je te conseillerais de te faire la main sur un modèle SIMPLE ....tube pvc,un gros cigare quoi..!! histoire de te familiariser avec ce genre de maquette,le coup reste abordable(hors électronique) à moins que pour un premier essai tu optes pour une plongée dynamique,ce qui réduit de beaucoup les coups,si tu optes pour cette solution une radio 2 voies en 41MHz( voir 4 minimum pour la suite) suffit puisque c'est la vitesse qui te feras plonger,oublies les aériens,les torpilles,les canons .....ext , crois moi fais TRÉS simple pour un premier modèle au risque de te décourager très vite.Il est certain qu'il y a des modèles superbes sur le forum (je ne citeras personne au risque d'en oublier,je ne veux pas avoir de problèmes

),mais il faut rester réaliste,des modèles comme tu as vu sur le forum ne sont pas réalisable par tout le monde.......Moi y compris,si tu regardes mon sujet pour "ALBATOR" je l'ai refait 4 fois de A à Z quatre ans de boulot,il faut vraiment avoir la foi pour tout refaire. Pour faire simple et conclure,un bout de tube,un kioque sympa,des barres fixes inclinées à 10°,un leste à la limite de la flotabilité ,un bon moteur,une radio 2 voies et un peu de savoir faire et crois moi .......le jour ou tu navigueras avec un modèle que tu auras réalisé entierement .......QUEL PIED !!!!!, sur le forum il n'y a pas de compétitions pour savoir qui a le plus beau modèle,ce que tous souhaite, c'est de voir le modèle fonctionner,nous ne donnons pas de note,la seule chose que tu risques c'est de devoir payer ta tournée autour du bassin pour avoir réussi (çà va te coûter plus cher que le modèle,je tiens à te prévenir,on est nombreux

).
ALLEZ...... arrête de te poser trop de questions et lance toi,on attends que çà ....
A+
Michel
Salut

.
"MON AVIS !!!!!"
j'ai la nette impression que tu ne sais par ou commencer

"me gourge?"
La solution est simple,le pilotage viendra avec le temps
la réalisation d'un modèle ,c'est autre chose si tu as quelques notions en modélisme(réalisation de petits kit ou maquette statique),
c'est que tes petits doigts et ton cerveau sont conectés
donc, tout est possible dans la mesure de tes capacités,
je m'explique:
un soum peut être réalisé de deux façon,kit ou scratch selon tes moyens,étant donné que tu n'as pas l'air d'être sur de toi dans le domaine je te conseillerais de te faire la main sur un modèle SIMPLE ....tube pvc,un gros cigare quoi..!! histoire de te familiariser avec ce genre de maquette
le coup reste abordable(hors électronique) à moins que pour un premier essai tu optes pour une plongée dynamique,ce qui réduit de beaucoup les coups
si tu optes pour cette solution une radio 2 voies en 41MHz( voir 4 minimum pour la suite) suffit puisque c'est la vitesse qui te feras plonger,oublies les aériens,les torpilles,les canons .....ext ,
crois moi fais TRÉS simple pour un premier modèle au risque de te décourager très vite.
Il est certain qu'il y a des modèles superbes sur le forum (je ne citeras personne au risque d'en oublier,je ne veux pas avoir de problèmes

),
mais il faut rester réaliste,des modèles comme tu as vu sur le forum ne sont pas réalisable par tout le monde.......Moi y compris,si tu regardes mon sujet pour "ALBATOR" je l'ai refait 4 fois de A à Z quatre ans de boulot,il faut vraiment avoir la foi pour tout refaire.
Pour faire simple et conclure,un bout de tube,un kioque sympa,des barres fixes inclinées à 10°,un leste à la limite de la flotabilité ,un bon moteur,une radio 2 voies et un peu de savoir faire et crois moi .......le jour ou tu navigueras avec un modèle que tu auras réalisé entierement .......QUEL PIED !!!!!,
sur le forum il n'y a pas de compétitions pour savoir qui a le plus beau modèle,ce que tous souhaite, c'est de voir le modèle fonctionner,nous ne donnons pas de note
la seule chose que tu risques c'est de devoir payer ta tournée autour du bassin pour avoir réussi (çà va te coûter plus cher que le modèle,je tiens à te prévenir,on est nombreux

).
ALLEZ...... arrête de te poser trop de questions et lance toi,on attends que çà ....
Voila, avec des sauts de ligne c'est beaucoup plus clair
Michel, sur un forum ,la feuille de papier ne coute rien