rénovation bateau croisière

Teba
Modérateur

Re: rénovation bateau croisière

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je t'ai donné quelques idées là : viewtopic.php?f=44&t=2465

Après c'est à toi de voir selon tes capacités ce que tu te sens capable de faire, on ne te connait pas, on ne sait pas ce que tu a fait en modélisme, donc difficile de te dire fais ci ou ça. 8-)
mickey60

Message par mickey60 »

Salut ;) .
"MON AVIS !!!!!",j'ai la nette impression que tu ne sais par ou commencer :roll: "me gourge?".La solution est simple,le pilotage viendra avec le temps,la réalisation d'un modèle ,c'est autre chose si tu as quelques notions en modélisme(réalisation de petits kit ou maquette statique),c'est que tes petits doigts et ton cerveau sont conectés :Up: donc, tout est possible dans la mesure de tes capacités,je m'explique:un soum peut être réalisé de deux façon,kit ou scratch selon tes moyens,étant donné que tu n'as pas l'air d'être sur de toi dans le domaine je te conseillerais de te faire la main sur un modèle SIMPLE ....tube pvc,un gros cigare quoi..!! histoire de te familiariser avec ce genre de maquette,le coup reste abordable(hors électronique) à moins que pour un premier essai tu optes pour une plongée dynamique,ce qui réduit de beaucoup les coups,si tu optes pour cette solution une radio 2 voies en 41MHz( voir 4 minimum pour la suite) suffit puisque c'est la vitesse qui te feras plonger,oublies les aériens,les torpilles,les canons .....ext , crois moi fais TRÉS simple pour un premier modèle au risque de te décourager très vite.Il est certain qu'il y a des modèles superbes sur le forum (je ne citeras personne au risque d'en oublier,je ne veux pas avoir de problèmes :lol: ),mais il faut rester réaliste,des modèles comme tu as vu sur le forum ne sont pas réalisable par tout le monde.......Moi y compris,si tu regardes mon sujet pour "ALBATOR" je l'ai refait 4 fois de A à Z quatre ans de boulot,il faut vraiment avoir la foi pour tout refaire. Pour faire simple et conclure,un bout de tube,un kioque sympa,des barres fixes inclinées à 10°,un leste à la limite de la flotabilité ,un bon moteur,une radio 2 voies et un peu de savoir faire et crois moi .......le jour ou tu navigueras avec un modèle que tu auras réalisé entierement .......QUEL PIED !!!!!, sur le forum il n'y a pas de compétitions pour savoir qui a le plus beau modèle,ce que tous souhaite, c'est de voir le modèle fonctionner,nous ne donnons pas de note,la seule chose que tu risques c'est de devoir payer ta tournée autour du bassin pour avoir réussi (çà va te coûter plus cher que le modèle,je tiens à te prévenir,on est nombreux :lol: :lol: ).
ALLEZ...... arrête de te poser trop de questions et lance toi,on attends que çà ....
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
pierre

Message par pierre »

Image
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
papy94

Message par papy94 »

mickey60 a écrit :Salut ;) .
"MON AVIS !!!!!",j'ai la nette impression que tu ne sais par ou commencer :roll: "me gourge?".La solution est simple,le pilotage viendra avec le temps,la réalisation d'un modèle ,c'est autre chose si tu as quelques notions en modélisme(réalisation de petits kit ou maquette statique),c'est que tes petits doigts et ton cerveau sont conectés :Up: donc, tout est possible dans la mesure de tes capacités,je m'explique:un soum peut être réalisé de deux façon,kit ou scratch selon tes moyens,étant donné que tu n'as pas l'air d'être sur de toi dans le domaine je te conseillerais de te faire la main sur un modèle SIMPLE ....tube pvc,un gros cigare quoi..!! histoire de te familiariser avec ce genre de maquette,le coup reste abordable(hors électronique) à moins que pour un premier essai tu optes pour une plongée dynamique,ce qui réduit de beaucoup les coups,si tu optes pour cette solution une radio 2 voies en 41MHz( voir 4 minimum pour la suite) suffit puisque c'est la vitesse qui te feras plonger,oublies les aériens,les torpilles,les canons .....ext , crois moi fais TRÉS simple pour un premier modèle au risque de te décourager très vite.Il est certain qu'il y a des modèles superbes sur le forum (je ne citeras personne au risque d'en oublier,je ne veux pas avoir de problèmes :lol: ),mais il faut rester réaliste,des modèles comme tu as vu sur le forum ne sont pas réalisable par tout le monde.......Moi y compris,si tu regardes mon sujet pour "ALBATOR" je l'ai refait 4 fois de A à Z quatre ans de boulot,il faut vraiment avoir la foi pour tout refaire. Pour faire simple et conclure,un bout de tube,un kioque sympa,des barres fixes inclinées à 10°,un leste à la limite de la flotabilité ,un bon moteur,une radio 2 voies et un peu de savoir faire et crois moi .......le jour ou tu navigueras avec un modèle que tu auras réalisé entierement .......QUEL PIED !!!!!, sur le forum il n'y a pas de compétitions pour savoir qui a le plus beau modèle,ce que tous souhaite, c'est de voir le modèle fonctionner,nous ne donnons pas de note,la seule chose que tu risques c'est de devoir payer ta tournée autour du bassin pour avoir réussi (çà va te coûter plus cher que le modèle,je tiens à te prévenir,on est nombreux :lol: :lol: ).
ALLEZ...... arrête de te poser trop de questions et lance toi,on attends que çà ....
A+
Michel
Salut ;) .
"MON AVIS !!!!!"
j'ai la nette impression que tu ne sais par ou commencer :roll: "me gourge?"
La solution est simple,le pilotage viendra avec le temps
la réalisation d'un modèle ,c'est autre chose si tu as quelques notions en modélisme(réalisation de petits kit ou maquette statique),
c'est que tes petits doigts et ton cerveau sont conectés :Up:
donc, tout est possible dans la mesure de tes capacités,

je m'explique:
un soum peut être réalisé de deux façon,kit ou scratch selon tes moyens,étant donné que tu n'as pas l'air d'être sur de toi dans le domaine je te conseillerais de te faire la main sur un modèle SIMPLE ....tube pvc,un gros cigare quoi..!! histoire de te familiariser avec ce genre de maquette

le coup reste abordable(hors électronique) à moins que pour un premier essai tu optes pour une plongée dynamique,ce qui réduit de beaucoup les coups

si tu optes pour cette solution une radio 2 voies en 41MHz( voir 4 minimum pour la suite) suffit puisque c'est la vitesse qui te feras plonger,oublies les aériens,les torpilles,les canons .....ext ,
crois moi fais TRÉS simple pour un premier modèle au risque de te décourager très vite.
Il est certain qu'il y a des modèles superbes sur le forum (je ne citeras personne au risque d'en oublier,je ne veux pas avoir de problèmes :lol: ),

mais il faut rester réaliste,des modèles comme tu as vu sur le forum ne sont pas réalisable par tout le monde.......Moi y compris,si tu regardes mon sujet pour "ALBATOR" je l'ai refait 4 fois de A à Z quatre ans de boulot,il faut vraiment avoir la foi pour tout refaire.

Pour faire simple et conclure,un bout de tube,un kioque sympa,des barres fixes inclinées à 10°,un leste à la limite de la flotabilité ,un bon moteur,une radio 2 voies et un peu de savoir faire et crois moi .......le jour ou tu navigueras avec un modèle que tu auras réalisé entierement .......QUEL PIED !!!!!,

sur le forum il n'y a pas de compétitions pour savoir qui a le plus beau modèle,ce que tous souhaite, c'est de voir le modèle fonctionner,nous ne donnons pas de note

la seule chose que tu risques c'est de devoir payer ta tournée autour du bassin pour avoir réussi (çà va te coûter plus cher que le modèle,je tiens à te prévenir,on est nombreux :lol: :lol: ).

Voila, avec des sauts de ligne c'est beaucoup plus clair

Michel, sur un forum ,la feuille de papier ne coute rien

:tusors:
coaxial

Message par coaxial »

nauticdu30320 a écrit :bonjour je vous fais part de la rénovation de mon bateau

ps: je m'adresse à tous les sous-mariniers
on est la
savoir comment je pourrais construire un sous-marin
avec les mains c'est bien
ou apprendre à naviguer un sous-marin
comme pour aller à la pêche , dans l'eau , fais quand même gaffe qu'il n'y ait pas un pêcheur belliqueux on sait jamais qu'il te jette des poissons chats , voire une barque :lol:

Tu voudrais faire quoi comme modèle ?
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
mickey60

Message par mickey60 »

Merci Thierry j'y penserais ;) .J'ai juste pensé et écris avec mon coeur,mais je dois reconnaître que ta rectif rends le texte plus clair .
GLOIRE À TOI "PAPY :respect: :respect:
A bientôt
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Si c'est toi qui imagine ton sous-marin, ce sera forcément un modèle unique que tu ne verras pas sur les plans d'eau.
Dans l'absolu, c'est un problème secondaire, l'important est surtout de réaliser un modèle qui va sous l'eau, et qui en revient ! :D :D
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Geeks

Message par Geeks »

Eviter le copier coller... Oui mais quand on débute, c'est parfois mieux d'aborder la discipline avec des choses qui fonctionnent.

Regarde mon mini, c'est un peu de PVC et de la peinture... La peinture faisant la différence :lol:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre