Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
dit donc Bernard , l'arbre d'hélice chante quand tu es en propulsion lente
tu vas te faire repérer des la sortie du port de Toulon 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
oui ça c'est l'inconvénient de mes brushless , il faut mettre un peu plus de vitesse au départ puis réduire et ensuite y'a beaucoups moins de bruit .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Petite questions aux techniciens radio :
Je souhaiterais déplacer l'antenne du récepteur , c'est a dire la transférer entière sur le pont en extérieur , pour cela il me faut faire un cordon en câble coaxial 75 Ohms je crois et bien entendu il me faut un connecteur étanche pour sortir de la coque , ça feras qu'un trou de plus .
Bien sur pour le moment l'antenne est simplement déployé dans la coque ( y'a la place ) .
Bon allez une petite sieste
afin de concentrer l'inspiration et ensuite hop un petit tour au chantier y'a encore du taf pour naviguer ce W-E si il pleut pas . Bon ben c'est mal barré pour le beau temps Le calendrier estival en région Toulousaine , si quelqu'un a d'autres manif connues n'hésitez pas à faire connaitre .
viewtopic.php?f=15&t=2427
Et aussi le W-E du 30 Juin .
Je souhaiterais déplacer l'antenne du récepteur , c'est a dire la transférer entière sur le pont en extérieur , pour cela il me faut faire un cordon en câble coaxial 75 Ohms je crois et bien entendu il me faut un connecteur étanche pour sortir de la coque , ça feras qu'un trou de plus .
Bien sur pour le moment l'antenne est simplement déployé dans la coque ( y'a la place ) .
Bon allez une petite sieste
viewtopic.php?f=15&t=2427
Et aussi le W-E du 30 Juin .
Dernière modification par coaxial le 03 juin 2013 20:48, modifié 1 fois.
Bon ben voila les nouvelles , vu que j'ai mis les module radio et multi/switch dans un boitier métal , que le support a silent-bloc prenait trop de place j'ai donc fixé la boite métal avec deux aimants de disque durs par le dessous ainsi ça prends moins de place .
Encore un truc simple qui tiens bien , et qui auras pas vis qui ce baladent dans le soum . Au moins pire si une vis tombe elle serait récupérée par un aimant .
Bref photos plus tard .
Côté aériens je fais un' petit' pose , c'est saoulant à force
Encore un truc simple qui tiens bien , et qui auras pas vis qui ce baladent dans le soum . Au moins pire si une vis tombe elle serait récupérée par un aimant .
Bref photos plus tard .
Côté aériens je fais un' petit' pose , c'est saoulant à force

La boite , vue de dessous sur ces aimants , l'ensemble .
Du coups presque pas besoin d'outils pour démonter les divers systèmes du bateau pour accéder dessous ou derrière un élément , mis à part les pompes péristaltiques .
Bon prochaine pompe c'est celle pour remplir les caisse d'assiette , mais bon ça c'est pour plus tard . L'idée c'était avant..................
- mais comme ça seras couplé avec une fonction d'équilibrage "automatique" qui seras gérée par un système d'Arduino , je verrais plus tard .
Je suis allé voir le petit lac prés de chez moi , et
Salut,
On te compte présent pour le dimanche 30 à L'UNION ?
De mon coté, le Shark devrait être exposablee mais non naviguant (WTC tout juste commencé)
Au plaisir
Benjamin
On te compte présent pour le dimanche 30 à L'UNION ?
De mon coté, le Shark devrait être exposablee mais non naviguant (WTC tout juste commencé)
Au plaisir
Benjamin
Oui vous pouvez , je compte venir j'espère que tout seras fonctionnel , ainsi que le transport
viewtopic.php?f=15&t=2427&p=44953#p44953
Sinon au pire je prévois de redémonter tous les sièges de la Laguna
Je compte venir à Labège inopôle dimanche si la météo est bonne , j'espère que Daphné seras fonctionnel .
mine de rien la somme de travail à réaliser sur ce bateau est encore considérable .
Mais il me faut en garder un peu pour la retraite , je vais garder l'informatique et l'électronique en vue d'automatiser des fonctions de sécurité .
Fonctions qui seront automatiquement libérées en cas d'avarie électriques ou de contrôle , par exemple panne de courant électrique hop la sécu est libérée le soum refait surface tout seul . Donc une sécurité entièrement mécanique , l'énergie électrique ne servant qu'a bloquer la sécurité en attente .
Pour le reste c'est secret défense
viewtopic.php?f=15&t=2427&p=44953#p44953
Sinon au pire je prévois de redémonter tous les sièges de la Laguna
Je compte venir à Labège inopôle dimanche si la météo est bonne , j'espère que Daphné seras fonctionnel .
mine de rien la somme de travail à réaliser sur ce bateau est encore considérable .
Mais il me faut en garder un peu pour la retraite , je vais garder l'informatique et l'électronique en vue d'automatiser des fonctions de sécurité .
Fonctions qui seront automatiquement libérées en cas d'avarie électriques ou de contrôle , par exemple panne de courant électrique hop la sécu est libérée le soum refait surface tout seul . Donc une sécurité entièrement mécanique , l'énergie électrique ne servant qu'a bloquer la sécurité en attente .
Pour le reste c'est secret défense
Bonjour
Vu que dimanche il pleuvait trop à mon gout , je ne suis pas allé à Labège , en fait j'y suis passé mais ça tombait dru je me suis pas arrêté , les quelques-uns qui ont eu le courage d'y aller sont à saluer , fin d'après-midi ça c'est un peu éclairci .
Bref du coups j'ai un peu travaillé sur le bateau .
Je viens de refaire les têtes des vis tire fort d'assemblage des demi-coques , j'ai supprimé les têtes cruciforme , pour mettre des têtes BTR inox , ce seras mieux , les cruci étaient abîmés et commençaient à rouiller , il me faudra aussi changer les tiges filetées acier zingué qui ont aussi commencé à rouiller , par des tiges filetés inox .
J'ai aussi ajouté une valve Shrader pour vérifier les fuites en mettant la coque légèrement sous pression 500gr je pense seront suffisants , ça peut aussi servir de réserve d'air pour le compresseur , en tout cas la valve pourras être connectée ultérieurement au réseau sous pression pour reremplir avec une source de gonflage externe , en cas de panne du compresseur .
Voila pour les nouvelles du moment .
Vu que dimanche il pleuvait trop à mon gout , je ne suis pas allé à Labège , en fait j'y suis passé mais ça tombait dru je me suis pas arrêté , les quelques-uns qui ont eu le courage d'y aller sont à saluer , fin d'après-midi ça c'est un peu éclairci .
Bref du coups j'ai un peu travaillé sur le bateau .
Je viens de refaire les têtes des vis tire fort d'assemblage des demi-coques , j'ai supprimé les têtes cruciforme , pour mettre des têtes BTR inox , ce seras mieux , les cruci étaient abîmés et commençaient à rouiller , il me faudra aussi changer les tiges filetées acier zingué qui ont aussi commencé à rouiller , par des tiges filetés inox .
J'ai aussi ajouté une valve Shrader pour vérifier les fuites en mettant la coque légèrement sous pression 500gr je pense seront suffisants , ça peut aussi servir de réserve d'air pour le compresseur , en tout cas la valve pourras être connectée ultérieurement au réseau sous pression pour reremplir avec une source de gonflage externe , en cas de panne du compresseur .
Voila pour les nouvelles du moment .
Zut de zuteuh
je trouve pas de solution pour faire des lettre autocollantes suffisamment "propres" et fidèles , pour le marquage Daphné S641 de mon bateau noir
Si quelqu'un à une piste je suis preneur .

voici une idée du rendu à obtenir , image recopié du site netmarine et retouchée .
En fait j'arrive pas trouver cette police . Qui semble pas courante .
je vois bien celle-ci , qui semble assez proche
http://www.dafont.com/fr/euro-caps.font
http://www.dafont.com/fr/gratis.font
je trouve pas de solution pour faire des lettre autocollantes suffisamment "propres" et fidèles , pour le marquage Daphné S641 de mon bateau noir
Si quelqu'un à une piste je suis preneur .

voici une idée du rendu à obtenir , image recopié du site netmarine et retouchée .
En fait j'arrive pas trouver cette police . Qui semble pas courante .
je vois bien celle-ci , qui semble assez proche
http://www.dafont.com/fr/euro-caps.font
http://www.dafont.com/fr/gratis.font
salut coaxial.
"MPA decord,"c'est là que j'ai fait faire le lettrage pour ALBATOR.Rapide ,pas cher,et tu choisi: la forme la hauteur le caractère ext ......
A+
Michel.
"MPA decord,"c'est là que j'ai fait faire le lettrage pour ALBATOR.Rapide ,pas cher,et tu choisi: la forme la hauteur le caractère ext ......
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.