drebbel se présente
drebbel se présente
Bonjour à tous les sous-mariniers ! Comme vous l'avez remarqué, mon pseudo reprend le nom du constructeur du premier sous-marin connu, Cornelius Van drebbel. Je suis intrigué depuis toujours par les engins sous-marins de tout type. J'ai passé une grande partie de ma jeunesse à dessiner et esquisser des soums plus fous les uns que les autres. je suis de la région Centre, pas très loin de l'IB.
J'ai pratiqué aussi l'aéromodélisme il y a un paquet d'années et dû abandonner pour question budgétaire... Mais aujourd'hui je compte m'y remettre, et sous l'eau cette fois ! Et en prenant mon temps pour étudier les choses en profondeur (quoi de plus normal pour un soum ?), comprendre le pourquoi du comment...
Bon certes je n'y connais pas grand chose en élect ou fibre de verre, mais je suis plutôt manuel, pratiquant la coutellerie en amateur, le tir (et donc la customisation d'armes) et l'artisanat du cuir, rien à voir me direz-vous, mais si mais si, au moins un minimum de dexterité ! Et ce que je connais pas, je compte bien l'apprendre ! Et grâce à vous tous bien sûr.
Je compte aussi me reconvertir dans la chaudronnerie ert donc un jour peut-être, d'ici un paquet d'années, construire un soum à coque métal... Mais pour l'instant, le premier projet sera très simple, pour commencer à apprendre. Je me donne une année pour parvenir à un soum opérationnel. J'ai déjà appris 2-3 choses en parcourant le forum en invité, et révisé un peu les classiques.
en premier lieu, ce projet va me permettre d'appréhender la cosntruction, résine et fibre+PVC, l'élec embarquée (simple), l'équilibrage etc... Toute une aventure !
J'ai pratiqué aussi l'aéromodélisme il y a un paquet d'années et dû abandonner pour question budgétaire... Mais aujourd'hui je compte m'y remettre, et sous l'eau cette fois ! Et en prenant mon temps pour étudier les choses en profondeur (quoi de plus normal pour un soum ?), comprendre le pourquoi du comment...
Bon certes je n'y connais pas grand chose en élect ou fibre de verre, mais je suis plutôt manuel, pratiquant la coutellerie en amateur, le tir (et donc la customisation d'armes) et l'artisanat du cuir, rien à voir me direz-vous, mais si mais si, au moins un minimum de dexterité ! Et ce que je connais pas, je compte bien l'apprendre ! Et grâce à vous tous bien sûr.
Je compte aussi me reconvertir dans la chaudronnerie ert donc un jour peut-être, d'ici un paquet d'années, construire un soum à coque métal... Mais pour l'instant, le premier projet sera très simple, pour commencer à apprendre. Je me donne une année pour parvenir à un soum opérationnel. J'ai déjà appris 2-3 choses en parcourant le forum en invité, et révisé un peu les classiques.
en premier lieu, ce projet va me permettre d'appréhender la cosntruction, résine et fibre+PVC, l'élec embarquée (simple), l'équilibrage etc... Toute une aventure !
Re: drebbel se présente
Bonjour
Si je peux me permettre commence direct en chaudronnerie , tu te fait un tube , avec une propulsion , des barres de plongée une gouverne de direction , un ballast , ben voila un soum , ha si !!! .... ajoute une radiocommande
Si je peux me permettre commence direct en chaudronnerie , tu te fait un tube , avec une propulsion , des barres de plongée une gouverne de direction , un ballast , ben voila un soum , ha si !!! .... ajoute une radiocommande
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Merci pour l'accueil ! Pour le soum en chaudronnerie, et bien pour l'instant ma reconversion n'a pas commencé et de plus je ne possède pas l'outillage nécessaire chez moi. Mais après suivant la liberté que me laisseront les formateurs, j'y ai déjà pensé dans le cadre de projet d'études perso. Tout dépendra du déroulement et contenu de la formation AFPA.
Et pour bricoler facilement à la maison, le PVC et la fibre me semblent plus faciles et moins chers en outillage.
Et pour bricoler facilement à la maison, le PVC et la fibre me semblent plus faciles et moins chers en outillage.
Salut Drebbel et
Un projet simple pour un modèle aux fonctions basiques, voilà une solution raisonnable pour un premier modèle "scratch", je ne peux qu'
Un projet simple pour un modèle aux fonctions basiques, voilà une solution raisonnable pour un premier modèle "scratch", je ne peux qu'
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
- Geeks
Oh, un collègue dessinateur
Bienvenu à toi
Bienvenu à toi
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Merci pour la bienvenue ! et oui un modèle simple mêma si comme tout le monde je rêve de TLT fonctionnels, d'aériens, missiles... Mais pour commencer soyons raisonnables ! C'est déjà dingue comme les trucs simples deviennent compliqués quand on y regarde de plus près... Comme la conception d'un ballast, le moulage de pièces en résine... Pas la peine de compliquer plus.
C'est surtout le cumul de trucs simples qui compliquent la simplicité
Et je sais de quoi je parle ........ enfin je crois
Et je sais de quoi je parle ........ enfin je crois
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
- Patjabix
- Modérateur
Salut,
Bienvenue à bord
C'est bien de se lancer dans un projet simple pour commencer, ce sont de meilleures chances de réussites et ainsi de pouvoir faire plus complexe par la suite
Bienvenue à bord
C'est bien de se lancer dans un projet simple pour commencer, ce sont de meilleures chances de réussites et ainsi de pouvoir faire plus complexe par la suite
- Jacky-Soum
Salut drebbel et bienvenue à bord !
Je dirai juste comme les copains : faire simple pour un premier modèle est un gage de réussite !
Alors fonces et..... faits nous de belles photos !
Cordialement de Jacky-Soum
Je dirai juste comme les copains : faire simple pour un premier modèle est un gage de réussite !
Alors fonces et..... faits nous de belles photos !
Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."