construction du soum en PVC.

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
morysse

Re: construction du soum en PVC.

Message par morysse »

idem les modelistes precedent :Up: un plan faire simple

il me semble que la solution se trouve ci dessous et pas dans un systeme a charniere ( trop complique )

http://www.youtube.com/watch?v=PjOENc_1 ... re=related

cela coince

les gouvernes doivent tourner librement sans commande

est ce que tes paliers sont bien alignes

les palier sortent il legerement de ta coque plus ou moin 1mm

n y a t il pas un frottement entre la coque et la base de tes gouvernes

Bon courage et reussite Leo ;)
morysse

Message par morysse »

:o en complement quand tu regardera la video proposee observe bien les barres elles bougent lorqu on bouge le sm et pas n importe comment ce sm est sans aucun doute equipe d un correcteur d assiette type lageregler ou equivalent mais cela est une autre histoire
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Le montage d'une tringlerie s'essaye avec la tringlerie non connectée au servo (car tu n'aura généralement pas la force de faire tourner le servo en poussant sur la tringlerie).
Donc, tringlerie déconnectée du servo, son mouvement doit être doux et sans frottement, et ne pas forcer. La tringlerie ne doit pas non plus avoir tendance à "flamber" c'est à dire se tordre sous l'effort.
Une fois connectée au servo, la tringlerie doit pouvoir se déplacer angulairement librement (suivre le mouvement de rotation imposé par le palonnier du servo), toujours sans forcer.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
sub-water

Message par sub-water »

Bonjour, d'accord sa je savais qu'il fallait les déconnecter :), pour le mouvement libre je m'en douter un peut aussi ... et si la tringlerie "flambe" non je ne crois pas

Voilà les photo qui été sensée être la depuis hier :
Image
Image
Image

Voilà a peu près tout ... le truc bleu sur la deuxième photo c'est sa : Image sa me sert pour l'instant a ne pas que la tringle passe au dessus, en attendant de trouver autre chose, j'ai d'ailleurs deja ma petite idée la dessus ... :D

Voila tout pour le moment !! ;)
morysse

Message par morysse »

Salut ;)

mes excuses je ne comprends pas(niveau articulation gouverne) ton systeme :? :oops:

regarde ceci c est un mecanisme de Arnaud K 157 il est simple propre c est ce genre de mecanisme qu il faut realiser

]Image

Bon courage Leo
SUBTUBE

Message par SUBTUBE »

Salut SUB

Pour la commande de tes gouvernes je te joint quelques photos de mon premier soum certe je ne suis jamais arrivé à plonger mais les gouvernes fonctionnaient très bien .
Les 'commandes" étaient extérieures

Ci joint le lien en espérant que tu trouveras ton bonheur

http://www.casimages.com/galerie.php?id=112292h49915

Bon courage!
A+
JOEL
sub-water

Message par sub-water »

Bonjour, j'ai pas mal avancer sur mon sub, et je voulais savoir si il serais preferable de placer le ballaste au centre ?? je pense que oui mais on ne sais jamais ... (poids en surface de 6kg et en plonger de 6.5kg) voilà a peut pres tout, je suis toujours a la recherche d'une pompe (mais je crois bien que je vais aller acheter celle de cher conrad ...)

amitié
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Le ballast doit être placé le plus au centre du modèle possible (dans le sens de la longueur). Quand à sa position verticale, il y a une discussion à ce sujet ici

Quand je dis au centre, c'est au centre de la coque étanche.

En pratique, le centre de gravité du ballast plein doit être (dans l'idéal) à la vertical du centre de carène centre de carène et par approximation, on peut considérer que c'est le centre de la coque étanche (vu qu'il est difficile de calculer ce centre de carène, il faut bien faire une approximation)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
sub-water

Message par sub-water »

Alors voilà les photo prise cette après midi dans le semblant de fontaine de mon village :
Image
Image
J'ai encore toute l'organisation intérieure a faire alors n'y faite pas attention (ni aux poids qui dépasse c'étais juste pour le voire dans ces lignes)
Image
On vois bien où est la ligne de flottaison ( il faut que j'achète des rallonges c'est pour sa que les servo ne sont pas brancher)
morysse

Message par morysse »

Salut ;)

Tres bien ce que tu as fait :Up:
je vois que tu es revenu as un systeme de gouvernes plus realiste c est encore mieux :Up: :Up: :Up:
sinceres felicitations c est qu il flotte ton sm :lol: Bon courage et reussite pour la plongee

Continue Tu es sur la bonne voix :D :D :
A bientot Leo
Répondre