Le S641 800 tonnes type Daphné

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
coaxial

Re: Le S641 800 tonnes type Daphné

Message par coaxial »

Sur plusieurs voies c'est pareil

J'ai pas fait de test sur la table

Mais dans le soum à l'emplacement définitif radio , je vais essayer hors du soum pour voir .

radio en marche bien entendu et émetteur allumé , le servo oscille anormalement , sinon émetteur coupé il passe à la consigne sécurité préréglée ( ça , ça marche ) , mais en dehors ça va pas du tout .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bon bein dans ce cas je ne vois plus qu'une chose impensable : manque de portée ; fil d'antenne du récepteur coupé ou manque de puissance Hf de l'émetteur .
Teste ton récepteur sur un autre émetteur et idem pour l'émetteur . Si pas ça voir à l'oscillo si les crénaux de sortie du récepteur ont la bonne hauteur et pareil pour le codeur de l'émetteur .
Bon courage
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
pierre

Message par pierre »

Ou l'antenne qui passe à côté d'un générateur de parasites.
Comme tu dis, le mieux est de tester la radio hors du soum pour savoir si déjà comme ça tout est ok.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
coaxial

Message par coaxial »

Hola hola hola faut écouter aufond

Tout marche trés bien .

Seuls les fail-safe déconnent quand je les connecte sur le récepteur , si je les mets sur un voie prop d'un des deux multi d'extension nickel stable et tout et tout .

Y'a simplement un conflit de fonctionnement dans ma configuration et probablement impossible de faire une sécurité via ce moyen , donc provisoirement je l'abandonne compte tenue qu'en plus ça ne fonctionne pas en sécurité de coupure électrique , pour cela j'avais prévu il y'a quelque temps une autre sécurité de coupure totale en cas de soum immergé avec un capteur de pression .
celui-ci http://rmcteg.pagesperso-orange.fr/TECH ... oprof.html mais il me faut le finir , donc ce matin j'ai consacré un peu de temps à régler les fonction des safrans des barres de plongée ;
Pfffiouu le LTR6 faut au moins un bac pro :siffle: ............ :siffle: tant il y'a de possibilités de config , faut dire qu'audépart il est prévu pour des gouvernes en "X" , la je mixe les barres avant arrière , le contrôle de profondeur , et le contrôle au manche des barres avant . Presque COMME sur un vrai ;) .................... :D

J'ai donc du raccourcir les tiges et mettre un réglage plus fin , j'ai pu régler les deux safrans pile horizontaux avec un petit niveau à bulle :Up:

Bon le prochain truc c'est la propulsion , mettre de la graisse plein les tubes d'étambots remettre des joints toriques sur les dits tubes afin de les positionner définitivement .
Aligner les bâtis des supports moteur avec leurs lignes d'arbre .
Faire une trappe transparente en face du switch magnétique afin de visualiser la mise en marche

Une petite recharge des accus .

refermer le tout et zou à la flotte . Pour vérifier les fuites . Mais avec fil à la papatte , faut aussi que je fasse une accroche solide :? ......... ;)
Geeks

Message par Geeks »

Pour tes essais hésite pas à mettre dans des ballons le récepteur et les organes électriques. Ainsi si t'a une légère voie d'eau, ça ne coulera pas sur les CI :Up:

Tiens nous au jus et fais pas trop joujou avec le fil à la patte :oops:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
coaxial

Message par coaxial »

héhé , bonjour le travail :D

Pas la peine je sais que le soum est suffisamment étanche , de plus la pompe d'assèchement devrait suffire au vu des voies d'eau des précédentes nav , la zone de position ne devrait pas recevoir de projection d'eau au cas ou , de ce côté la ça devrait aller .

Je viens de finaliser la destination des commandes sur les manches de la radio :Up:
Les pompes péristaltique d'équilibrage , fonctionnent nickel , pour fignoler l'équilibrage ; Reste à voir le fonctionnement dans l'eau , compte tenu que je pense équilibrer le bateau en lest au départ . Mais il y auras surement besoin de corriger .

Ce jour je rebranche la pompe d'assèchement , remonte les tubes d'étambot , repositionne les châssis des moteurs , et d'autres bricoles .

Des photos :?: pourquoi faire ........................ :?:

quelle idée .................. :shock: ........ :?:

édit 12h53
Bon la remplissage de l'estomac , bon appétit :trinque:

Puis remplissage de graisse des tubes d'étambot , avec de la graisse en bombes je fais un mélange graisse téflon/graisse pour chaines , c'est graisses hydrophobes .
J'ai un peu élargis le châssis des moteurs , quand les tubes seront bien remplis on assemble le tout

Bon la pompe d'assèchement marche , faut juste repérer le bon sens de connexion , je devrais faire un petit puisard afin qu'elle ne se désamorce pas , ce serait mieux pour éviter de la griller .

Ha oui encore faire des trous , hébé c'est pas prêt d'être étanche :frust:
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Hello,

Pourquoi la vidéo est elle en format portrait ?
Ca fait une image encore plus petite . . . Un peu dommage. :(
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
coaxial

Message par coaxial »

Parce que :!: .... 8-)

Bon allez une petite suite , sur le montage du compresseur .
avec l'image dans le bon sens c'est vrai que c'est pas facile de tourner l'écran comme sur une tablette :lol: on prends vite certaines habitudes 8-)

Bon faut aussi que je modifie la rotation du servo de direction qui tourne pas du bon côté . ça je peux inverser le signal depuis la radio je crois .

Par contre petite difficulté Murphyïenne : les vis pointeau en acier noir sur les moyeux FOUTTEZ les à la ferraille et mettez des vis inox avec une goutte de graisse , ça vous éviteras des déboires in-dévissables :twisted: :cry: :Oo: ......... merci la rouille :evil:

Faut que je revoies de plus prêt mes moyeux magnétiques de propulsions
Il me faudra quand même aussi , faire un guide pour les tambours magnétique des lignes de propulsion , pour être mieux aligné .
Mais la c'est déjà bien :Up:
coaxial

Message par coaxial »

Moyeux centrés , propulsion aligné à la direction , support souple du circuit de pompe de vidange .

Ben ça c'est fait pour ce matin .

Demain on verras la suite .
coaxial

Message par coaxial »

Bon aujourd'hui c'est le demain d'hier et j'ai la flemme............................... :dodo:

c'est tout pour aujourd'hui :labas:
Répondre