Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Sur plusieurs voies c'est pareil
J'ai pas fait de test sur la table
Mais dans le soum à l'emplacement définitif radio , je vais essayer hors du soum pour voir .
radio en marche bien entendu et émetteur allumé , le servo oscille anormalement , sinon émetteur coupé il passe à la consigne sécurité préréglée ( ça , ça marche ) , mais en dehors ça va pas du tout .
J'ai pas fait de test sur la table
Mais dans le soum à l'emplacement définitif radio , je vais essayer hors du soum pour voir .
radio en marche bien entendu et émetteur allumé , le servo oscille anormalement , sinon émetteur coupé il passe à la consigne sécurité préréglée ( ça , ça marche ) , mais en dehors ça va pas du tout .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Bon bein dans ce cas je ne vois plus qu'une chose impensable : manque de portée ; fil d'antenne du récepteur coupé ou manque de puissance Hf de l'émetteur .
Teste ton récepteur sur un autre émetteur et idem pour l'émetteur . Si pas ça voir à l'oscillo si les crénaux de sortie du récepteur ont la bonne hauteur et pareil pour le codeur de l'émetteur .
Bon courage
Teste ton récepteur sur un autre émetteur et idem pour l'émetteur . Si pas ça voir à l'oscillo si les crénaux de sortie du récepteur ont la bonne hauteur et pareil pour le codeur de l'émetteur .
Bon courage
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Ou l'antenne qui passe à côté d'un générateur de parasites.
Comme tu dis, le mieux est de tester la radio hors du soum pour savoir si déjà comme ça tout est ok.
Comme tu dis, le mieux est de tester la radio hors du soum pour savoir si déjà comme ça tout est ok.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Hola hola hola faut écouter aufond
Tout marche trés bien .
Seuls les fail-safe déconnent quand je les connecte sur le récepteur , si je les mets sur un voie prop d'un des deux multi d'extension nickel stable et tout et tout .
Y'a simplement un conflit de fonctionnement dans ma configuration et probablement impossible de faire une sécurité via ce moyen , donc provisoirement je l'abandonne compte tenue qu'en plus ça ne fonctionne pas en sécurité de coupure électrique , pour cela j'avais prévu il y'a quelque temps une autre sécurité de coupure totale en cas de soum immergé avec un capteur de pression .
celui-ci http://rmcteg.pagesperso-orange.fr/TECH ... oprof.html mais il me faut le finir , donc ce matin j'ai consacré un peu de temps à régler les fonction des safrans des barres de plongée ;
Pfffiouu le LTR6 faut au moins un bac pro
............
tant il y'a de possibilités de config , faut dire qu'audépart il est prévu pour des gouvernes en "X" , la je mixe les barres avant arrière , le contrôle de profondeur , et le contrôle au manche des barres avant . Presque COMME sur un vrai
....................
J'ai donc du raccourcir les tiges et mettre un réglage plus fin , j'ai pu régler les deux safrans pile horizontaux avec un petit niveau à bulle
Bon le prochain truc c'est la propulsion , mettre de la graisse plein les tubes d'étambots remettre des joints toriques sur les dits tubes afin de les positionner définitivement .
Aligner les bâtis des supports moteur avec leurs lignes d'arbre .
Faire une trappe transparente en face du switch magnétique afin de visualiser la mise en marche
Une petite recharge des accus .
refermer le tout et zou à la flotte . Pour vérifier les fuites . Mais avec fil à la papatte , faut aussi que je fasse une accroche solide
......... 
Tout marche trés bien .
Seuls les fail-safe déconnent quand je les connecte sur le récepteur , si je les mets sur un voie prop d'un des deux multi d'extension nickel stable et tout et tout .
Y'a simplement un conflit de fonctionnement dans ma configuration et probablement impossible de faire une sécurité via ce moyen , donc provisoirement je l'abandonne compte tenue qu'en plus ça ne fonctionne pas en sécurité de coupure électrique , pour cela j'avais prévu il y'a quelque temps une autre sécurité de coupure totale en cas de soum immergé avec un capteur de pression .
celui-ci http://rmcteg.pagesperso-orange.fr/TECH ... oprof.html mais il me faut le finir , donc ce matin j'ai consacré un peu de temps à régler les fonction des safrans des barres de plongée ;
Pfffiouu le LTR6 faut au moins un bac pro
J'ai donc du raccourcir les tiges et mettre un réglage plus fin , j'ai pu régler les deux safrans pile horizontaux avec un petit niveau à bulle
Bon le prochain truc c'est la propulsion , mettre de la graisse plein les tubes d'étambots remettre des joints toriques sur les dits tubes afin de les positionner définitivement .
Aligner les bâtis des supports moteur avec leurs lignes d'arbre .
Faire une trappe transparente en face du switch magnétique afin de visualiser la mise en marche
Une petite recharge des accus .
refermer le tout et zou à la flotte . Pour vérifier les fuites . Mais avec fil à la papatte , faut aussi que je fasse une accroche solide
- Geeks
Pour tes essais hésite pas à mettre dans des ballons le récepteur et les organes électriques. Ainsi si t'a une légère voie d'eau, ça ne coulera pas sur les CI
Tiens nous au jus et fais pas trop joujou avec le fil à la patte
Tiens nous au jus et fais pas trop joujou avec le fil à la patte
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
héhé , bonjour le travail
Pas la peine je sais que le soum est suffisamment étanche , de plus la pompe d'assèchement devrait suffire au vu des voies d'eau des précédentes nav , la zone de position ne devrait pas recevoir de projection d'eau au cas ou , de ce côté la ça devrait aller .
Je viens de finaliser la destination des commandes sur les manches de la radio
Les pompes péristaltique d'équilibrage , fonctionnent nickel , pour fignoler l'équilibrage ; Reste à voir le fonctionnement dans l'eau , compte tenu que je pense équilibrer le bateau en lest au départ . Mais il y auras surement besoin de corriger .
Ce jour je rebranche la pompe d'assèchement , remonte les tubes d'étambot , repositionne les châssis des moteurs , et d'autres bricoles .
Des photos
pourquoi faire ........................
quelle idée ..................
........ 
édit 12h53
Bon la remplissage de l'estomac , bon appétit
Puis remplissage de graisse des tubes d'étambot , avec de la graisse en bombes je fais un mélange graisse téflon/graisse pour chaines , c'est graisses hydrophobes .
J'ai un peu élargis le châssis des moteurs , quand les tubes seront bien remplis on assemble le tout
Bon la pompe d'assèchement marche , faut juste repérer le bon sens de connexion , je devrais faire un petit puisard afin qu'elle ne se désamorce pas , ce serait mieux pour éviter de la griller .
Ha oui encore faire des trous , hébé c'est pas prêt d'être étanche
Pas la peine je sais que le soum est suffisamment étanche , de plus la pompe d'assèchement devrait suffire au vu des voies d'eau des précédentes nav , la zone de position ne devrait pas recevoir de projection d'eau au cas ou , de ce côté la ça devrait aller .
Je viens de finaliser la destination des commandes sur les manches de la radio
Les pompes péristaltique d'équilibrage , fonctionnent nickel , pour fignoler l'équilibrage ; Reste à voir le fonctionnement dans l'eau , compte tenu que je pense équilibrer le bateau en lest au départ . Mais il y auras surement besoin de corriger .
Ce jour je rebranche la pompe d'assèchement , remonte les tubes d'étambot , repositionne les châssis des moteurs , et d'autres bricoles .
Des photos
quelle idée ..................
édit 12h53
Bon la remplissage de l'estomac , bon appétit
Puis remplissage de graisse des tubes d'étambot , avec de la graisse en bombes je fais un mélange graisse téflon/graisse pour chaines , c'est graisses hydrophobes .
J'ai un peu élargis le châssis des moteurs , quand les tubes seront bien remplis on assemble le tout
Bon la pompe d'assèchement marche , faut juste repérer le bon sens de connexion , je devrais faire un petit puisard afin qu'elle ne se désamorce pas , ce serait mieux pour éviter de la griller .
Ha oui encore faire des trous , hébé c'est pas prêt d'être étanche
- Patjabix
- Modérateur
Hello,
Pourquoi la vidéo est elle en format portrait ?
Ca fait une image encore plus petite . . . Un peu dommage.
Pourquoi la vidéo est elle en format portrait ?
Ca fait une image encore plus petite . . . Un peu dommage.
Parce que
....
Bon allez une petite suite , sur le montage du compresseur .
avec l'image dans le bon sens c'est vrai que c'est pas facile de tourner l'écran comme sur une tablette
on prends vite certaines habitudes
Bon faut aussi que je modifie la rotation du servo de direction qui tourne pas du bon côté . ça je peux inverser le signal depuis la radio je crois .
Par contre petite difficulté Murphyïenne : les vis pointeau en acier noir sur les moyeux FOUTTEZ les à la ferraille et mettez des vis inox avec une goutte de graisse , ça vous éviteras des déboires in-dévissables
......... merci la rouille
Faut que je revoies de plus prêt mes moyeux magnétiques de propulsions
Il me faudra quand même aussi , faire un guide pour les tambours magnétique des lignes de propulsion , pour être mieux aligné .
Mais la c'est déjà bien
Bon allez une petite suite , sur le montage du compresseur .
avec l'image dans le bon sens c'est vrai que c'est pas facile de tourner l'écran comme sur une tablette
Bon faut aussi que je modifie la rotation du servo de direction qui tourne pas du bon côté . ça je peux inverser le signal depuis la radio je crois .
Par contre petite difficulté Murphyïenne : les vis pointeau en acier noir sur les moyeux FOUTTEZ les à la ferraille et mettez des vis inox avec une goutte de graisse , ça vous éviteras des déboires in-dévissables
Faut que je revoies de plus prêt mes moyeux magnétiques de propulsions
Il me faudra quand même aussi , faire un guide pour les tambours magnétique des lignes de propulsion , pour être mieux aligné .
Mais la c'est déjà bien
Moyeux centrés , propulsion aligné à la direction , support souple du circuit de pompe de vidange .
Ben ça c'est fait pour ce matin .
Demain on verras la suite .
Ben ça c'est fait pour ce matin .
Demain on verras la suite .
Bon aujourd'hui c'est le demain d'hier et j'ai la flemme............................... 
c'est tout pour aujourd'hui
c'est tout pour aujourd'hui