Visiblement je n'ai pas de soucis parasite , mais je veux les prévenir , c'est une fois planté au fond qu'il faudra ce poser des questions .
Et de toute façon pour bien maintenir les trois module de réception le mieux c'est une boite , donc je ferais une boite blindée reliée a la masse .
Quand je mets le système sous tension sans radio , rien ne tronche , je suppose donc que c'est plutôt rassurant , coté parasites .
Hier aprem je pensais avoir un peu le temps au boulot hébé non y'a eu affluence . J'est donc pas préparé la boiboite , mais je dois faire un gabarit en bois afin de bien plier la feuille d'aluminium.
Donc c'est remis à plus tard
Ok pour les ferries au départ signal donc . Si besoin .
Zuteuhhhh. Quid de l'humidé , une boite métal ça as tendance à réserver l'humidité , je dois donc faire un boitier non pas en feuille , mais en grille , comme la cage de Faraday . Je dois avoir de la grille de haut parleur dans mes reliques .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday. Ouep vu ceci il faudrait un genre de tissus métallique à maille fine , vu que les perturbations seraient de l'ordre de 41Mhz , de la fréquence de 1 à 2 milli sec .
En tout cas à réfléchir avant de faire une boite qui fonctionnerait mal .
Pour bloquer toute la rame de fréquence se serait en tôle fine .
J'oubliais que coté 40Mhz c'est l'antenne qui captures toutes les perturbations , donc pas utile de pinailler , reste les radio électriques de l'ordre des milli-sec ou de leurs multiples et sous multiples à préserver . Donc la grille fini de haut parleur devrait suffire .