construction du soum en PVC.

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
morysse

Re: construction du soum en PVC.

Message par morysse »

Merci de ton explication Teba sur les ferrites :Up: franchement je m attendais a rencontrer les plaques PVC

concernant le sechage a coeur il me semble que cela va etre difficile a resoudre j ai eu la blague aussi pour un nez de sm j ai attendu 5 semaines sous differente condition chaux froid j ai meme essayer un surchauffage au decapeur rien a faire cette garce d epoxi n a jamais voulu secher a coeur et c etait un master en extrude! ( c est la seul fois ou TEBA n as pas su me proposer une solution j ai contacte coaxial qui est un crac! idem, j ai meme telephone a l usine aucune solutions

tout le monde le dira sur ce forum l epoxi et le polyester sont des produits magic mais il faut absolument RESPECTER LES DOSAGES :( :( :(

Bonne chance Leo
philippeg

Message par philippeg »

bonjour morysse,
ton soucis de prise d'epoxy , peut aussi venir de l'humidité ambiante = en presence d'eau l'epoxy ne durcit plus!
bon courage
philippe
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Bon à savoir :Up:

Merci de l'info
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
pierre

Message par pierre »

bonjour morysse,
J'ai aussi connu ces déboires de résine molle.
La solution pour éviter ce phénomène est avant tout de bien respecter les dosages, de bien remuer les produits avant mélange et de chauffer la préparation avant la pose pour amorcer la réaction.
J'approche un sèche-cheveux sur le pot pour rendre le mélange tiède avant l'utilisation.
Depuis que je fais ça, plus de surprises.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous
J'avais aussi remarqué ce phénomène que j'ai utilisé dans la construction de la coque de mon Narval .
Après avoir étendu l'époxy je le chauffais au sèche cheveux pour bien l'étaler et le faire pénétrer dans le bois pour l'hydrofuger. Le décapeur thermique avait tendance à vouloir cuire même en petite vitesse.
Par contre j'ai utilisé le décapeur pour redresser le pont en polyester qui avait vrillé ; ça a ramolli la résine et ensuite une couche de résine supplémentaire avec un renfort à contre à l'emplacement redressé pour maintenir la déformation en place maintenant tout est OK
à+
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
sub-water

Message par sub-water »

Bonjour, c'est bon a savoir tout sa :) sinon ... je pensais mettre un interrupteur de type ILS pour éviter de tout le temps ouvrir quand sa ne servira a rien donc je voulais savoir si celui-si été réalisable asser facilement ?? ( l'aiment restera évidement dessus).

Image

Je voulais savoir en quoi faire la lame souple pour l' ILS ?? car je n'en ai pas la moindre idée !! une matière souple et conductrice et magnétique !! :frust: j'ai le cerveau qui chauffe :D
gagouze

Message par gagouze »

Ne te casse pas la tête procure toi un ILS c'est en ventes dans le commerce.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... search=ILS
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Tu prend un ILS et un relais bistable, et c'est bon.
Pas besoin de laisser l'aimant sur le modèle
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
sub-water

Message par sub-water »

Bonjour, d'accord merci beaucoup :) mais si non une matière conductrice asser fine et magnétique ?? il existe quoi ?? :bave:
namgyver

Message par namgyver »

du fer.... :siffle:

Bon je sors

:labas:
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
Répondre