Suite a de serieux essais avec des observateurs ingenieurs: sm 1m84 720BB TORQUE EN PRISE DIRECTE
il s est avere que mon sm navigait mieux avec une lipo
pour faire simple
avec batterie au plomb 12V 3,5 Ah : la puissance du moteur est etranglee
avec un pack de NIMH 4 Ah on constate pour un fonctionement en continu de 1heure baisse de puissance progressive avec certain avec d autre chute de puissance
brusque c est une question de conception d accus
de plus on a constate un echauffement du pack d accus (fonctionnement continu 1h) ce qui nuit a la vie du pack d accus
avec cette lipo (ce n est pas une pub; il faut bien renseigner de quoi on parle) 5 Ah consomation precise de moteur 3,6 A pleine puissance ESSAIS EN CONTINU
Bien que la tension soit inferieur au pack du NIMH on a constate une puissance superieur et surtout constante apres essais pas d echauffement de la LIPO
C EST UNE QUESTION DE COURANT DE DECHARGE admissible par tel ou tel type de source d energie
evidemment les NIMH ne me disent plus rien
mais les lipo c est dangereux video ci dessous

Uploaded with ImageShack.us
Mes amis ingenieurs metrisent parfaitement la charge des lipo chargeur equilibreur ect...
Mais pour l implation dans le sm c est autre chose !
On se dirigerait vers un "bunker" acier soude couvercle bouloné de 3mm epaisseur
dans ce "bunker" on placerait des cartons ininflamable d epaisseur 5mm (employe dans les chaudieres)
TOUT CONSEIL EST BIENVENU
suite a une info de derniere minute mon amis Fred me signal qu il exite ce type de Lipo hardcase je ne savais meme pas que cela existait
par ex ce genre

Uploaded with ImageShack.us
MAIS JE NE SAIS PAS SI CE TYPE DE LIPO RESISTE A L INCENDIE
Merci d y penser
A+ Leo