Connectique
Re: Les moteurs Brushless, qu'en est-il réellement ???
En tous cas, elles équipent le "Surcouf" pour les connexions accus. 
Bonjour.
Il vaut mieux choisir ses prises selon la fourniture commerciale. Le montage de la connectique sur les fils en usine est meilleur. Les prises Dean, taille moyenne deux fils, sont plutôt réservées à la sortie accus et les PK aux raccordement des Brushless au contrôleur.En cas d'inversion de sens de rotation le raccordement par connection individuelle est plus facile. Ces connectiques à fort ampérage sont difficiles à monter ou à démonter les premières fois. On peut les monter et les démonter plusieurs fois en atelier pour les assouplir. Dans nos sous-marins avons nous besoin d'une connectique de 100 Ampères ? . les connecteurs IIYama des anciennes cars à verrouillage doivent passer 30 ampères sont suffisantes, dans la mesure ou nous sommes déjà équipés de ce type de prise. 30 ampères en 12 volts donnent 360 watts. De quoi cramer sans autres sécurités le moteur qui peut passer en court circuit par fusion des raccords de bobinage soudés à l'étain et ensuite le contrôleur, en cas de blocage d'hélice.
A plus,
Merci.
Il vaut mieux choisir ses prises selon la fourniture commerciale. Le montage de la connectique sur les fils en usine est meilleur. Les prises Dean, taille moyenne deux fils, sont plutôt réservées à la sortie accus et les PK aux raccordement des Brushless au contrôleur.En cas d'inversion de sens de rotation le raccordement par connection individuelle est plus facile. Ces connectiques à fort ampérage sont difficiles à monter ou à démonter les premières fois. On peut les monter et les démonter plusieurs fois en atelier pour les assouplir. Dans nos sous-marins avons nous besoin d'une connectique de 100 Ampères ? . les connecteurs IIYama des anciennes cars à verrouillage doivent passer 30 ampères sont suffisantes, dans la mesure ou nous sommes déjà équipés de ce type de prise. 30 ampères en 12 volts donnent 360 watts. De quoi cramer sans autres sécurités le moteur qui peut passer en court circuit par fusion des raccords de bobinage soudés à l'étain et ensuite le contrôleur, en cas de blocage d'hélice.
A plus,
Merci.
Salut,billoup a écrit : IIYama des anciennes cars à verrouillage
Je ne connais pas ce type de prise, peux tu poster une photo ?
Je connais Iiyama pour les moniteurs mais je ne savais pas qu'il faisait de la connectique.
Merci.
Edit: en réfléchissant (un peu
@+
François
Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
Bonsoir.
Pan sur le bec. Il s'agit en effet du connecteur Tamiya polarisé :
http://www.conrad.fr/ensemble_connecteu ... 528133_FAS
version dorée à 1,90€ le couple, à verrouillage plastique, à sertir avec une pince de préférence professionnelle, ou complétée par une soudure sur câble dont l'isolement tient la température.
A plus,
Merci.
Pan sur le bec. Il s'agit en effet du connecteur Tamiya polarisé :
http://www.conrad.fr/ensemble_connecteu ... 528133_FAS
version dorée à 1,90€ le couple, à verrouillage plastique, à sertir avec une pince de préférence professionnelle, ou complétée par une soudure sur câble dont l'isolement tient la température.
A plus,
Merci.
Attention, les prises, de Type TAM, ne passent pas 30A, les prises TAm à contact doré, ne passent que maximum 15A!billoup a écrit :[...]. les connecteurs IIYama des anciennes cars à verrouillage doivent passer 30 ampères sont suffisantes, [...].
http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat ... e=&lang=Fr
par exemple.
et encore, cela est une donnée "constructeur", vous savez bien que...
J'ai déja vu des Prises Tam, cramer sur des offshore, et sur des voitures RC...
Le Type Tam c est bien pour les petits ampérages, personnellement quand je depasse 10A, je change le tout: TDeans en entrés vario, puis 4mm, ou PK 4mm entre vario et moteur.
Qui peut le plus peut le moins 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Coaxial, je comprends que tu n'ai rien à dire (et oui ça arrive parfois), mais de grâce:coaxial a écrit :Qui peut le plus peut le moins
1- Tu te répètes,
2- Tu pollues le sujet (qui certes à un peu dévier sur les connectiques).
Merci pour les autres

@+
François
François
Cela ne me dérange nullement que le sujet ait dérivé sur la connectique , c'est moi qui l'ai fait dériver je pensais que justement la connection d'alimentation pour les accus variateurs moteurs pouvait avoir sa place dans ce topic , visiblement j'aurais peut-être du m'abstenir .
Mais bon ................... c'est la vie . Je pense que je vais devenir de plus en plus fidèle à ma signature !
Mais bon ................... c'est la vie . Je pense que je vais devenir de plus en plus fidèle à ma signature !
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Bonsoir.
Merci pour les précisions.
Mon future sous-marin fait 900mm de longueur pour un diamètre de 100mm. J'ai limité le courant par un fusible de 10 ampères, éventuellement 15 ampères. ( Un fusible ne protège pas l'électronique car il met trop de temps à fondre). J'emploie le connecteur monté par le fabriquant d'accus. Le ballast dit actif, très contesté, devrait me permettre de faire surface en cas de coupure de courant. Une valve avec mise en pression est prévue pour après chaque montage une vérification sommaire d'étanchéité en bac.
Je remets le schéma complété en place. Sur cjoint ça ne dure qu'un mois.
http://cjoint.com/?dkvwSdp2vG
A plus,
Merci.
Merci pour les précisions.
Mon future sous-marin fait 900mm de longueur pour un diamètre de 100mm. J'ai limité le courant par un fusible de 10 ampères, éventuellement 15 ampères. ( Un fusible ne protège pas l'électronique car il met trop de temps à fondre). J'emploie le connecteur monté par le fabriquant d'accus. Le ballast dit actif, très contesté, devrait me permettre de faire surface en cas de coupure de courant. Une valve avec mise en pression est prévue pour après chaque montage une vérification sommaire d'étanchéité en bac.
Je remets le schéma complété en place. Sur cjoint ça ne dure qu'un mois.
http://cjoint.com/?dkvwSdp2vG
A plus,
Merci.
Coaxial, tu n'as visiblement pas compris ma dernière intervention.
Ce que je te reprochais, ce n'est nullement d'avoir fait dévier le sujet sur les connectiques, bien au contraire c'est un plus, mais de faire des interventions (en doublon qui plus est) avec ce genre de phrases qui n'apporte pas grand chose dans un sujet:
"Qui peut le plus, peut le moins" -> Oui et alors ????
Libre à toi d'être fidèle à ta signature (tu l'es déjà), si maintenant une remarque de ma part te dérange, tant pis.
Pour les modos, vous pouvez supprimer mes derniers messages si vous considérez que ceux-ci polluent de trop le sujet/n'ont pas leur place ici.
Ce que je te reprochais, ce n'est nullement d'avoir fait dévier le sujet sur les connectiques, bien au contraire c'est un plus, mais de faire des interventions (en doublon qui plus est) avec ce genre de phrases qui n'apporte pas grand chose dans un sujet:
"Qui peut le plus, peut le moins" -> Oui et alors ????
Libre à toi d'être fidèle à ta signature (tu l'es déjà), si maintenant une remarque de ma part te dérange, tant pis.
Pour les modos, vous pouvez supprimer mes derniers messages si vous considérez que ceux-ci polluent de trop le sujet/n'ont pas leur place ici.
@+
François
François