installer drivers USB arduino

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Geeks

Re: installer drivers USB arduino

Message par Geeks »

Ok pour la provenance :Up:

Bon, en effet, t'est pas loin de la solution. Un dernier détail... a tu installer sur tes machine la console java ?

L'ide arduino (IDE = Integrated Developpement Environement = Environement de développement intégré = EDI). Oui, je sait, ce petit mot rebute souvent... Bref ! Ton logiciel doit se lancer si tu a bien installé ton java, sinon, effectivement il ne pourra pas fonctionné. J'avais pas pensé à ce souci mais je pense que le driver n'est pas installé complètement car il doit avoir accès à une passerelle logiciel entre USB <=> Driver <=> Java <=> EDI...

Don si il est installé, il faut le mettre à jour pour la version 7, sinon, il te faudra l'installer. Tout se passe ici : Java

Quelques infos technique sur java.
D'abord éditer par Sun, aujourd'hui disparu et racheté par Oracle. C'est un environnement de travail qui utilise un codage à lui-même. Ce codage diffère du C/C++ par son système de compilation qui s'adapte à son environement. Type de machine, quantité de mémoire...

Un programme java utilise en général un manifest qui dit comment compiler un soft et avec quoi. Avec l'ide Arduino, il faudra bien que l'exécutable (en général un ".jar" puisse se lancer. Et la, il lui faudrait u minima son environement hôte. J'essaie d'expliqué simplement et c'est pas simple.

Bon, por son installation. Clique sur "installer", en rouge, au milieu de la page. Ensuite, tu aura une table de possibilité. Si tu est sous XP, tu est donc en 32 bits. Petite explication à propos du débas 32/64 bits.

A l'époque d'XP, nos machine avait des processeur travaillant sous 32 bits. L'intégralité de nos softs utilisait donc du 32 bits. Hélas, la technologie permettant des architectures ub poil plus évolué, on a pu dans le même espace passé de 32 à 34 bits. Il a donc fallu adapté les OS (Opérating System = Système d'exploitation) et logiciel à ce nouvel envoronement. Seven étant pile arrivé à la frontière des architectures fin 32 bits et début 64 bits, il gère es deux dans deux supports numériques distinct. Les logiciels ont suivi le même processus.

Et là, ça devient galère. Quelle version on possède ? De prime abord, je dirais qu'aller voir dans les propriété système permet de se renseigné. Sinon, par défaut on peut dire que:
1/ Un logiciel 32 bits, sur un système d'exploitation 32 bits, c'est OK
2/ Un logiciel 32 bits, sur un système d'exploitation 64 bits, c'est OK (Il faudra peut-être enclencher le mode compatibilité windows XP dans certains cas...)
3/ Un logiciel 64 bits, sur un sustème d'exploitation 64 bits, c'est OK

4/ Un logiciel 64 bits, sur un système d'exploitation 32 bits, ÇA NE FONCTIONNERA PAS !

Tout ça pour expliqué ceci. Et bien oui car on est bien obliger de savoir ce qu'on fait parfois. Et notre tâche d'expliqué tout ça ne se simplifie pas... Plus on avance, plus il y a de technologie... Java, silverlight, .net... Bref, c'est devenu assez complexe.

Pour nous, on retiendra donc que pour installé le logiciel (alors Arduino est un cas un peu à part. On ne l'installe pas, on le décompresse. Il n'est donc pas installé !! :o ). Alors, s'il n'est pas installé, en plus il faut java, j'ai peur de perdre du monde au passage et pourtant c'est très simple. Lorsque on a décompressé le logiciel, on a donc un .jar qui traîne. Il contient donc un code pseudo-compiler. C'est donc des instruction machine qui seront exécuté par le logiciel appelé "console java". Tien, c'est pas ce qu'on a installer plus haut ? Il semblerais que si 8-)

Pour les drivers, il va falloir faire une passerelle. Et la techniquement j'ai pas l'exactitude des infos. Donc on supposera que le problème viens de la passerelle qui ne s'installerais pas à cause d'un manque de java ou une mise à jour. C'est pour le moment vers cette voie que je porte ma supposition.

Je suis désolé d'avoir fait si long. Mais bon, j'ai profité du cas de figure pour démystifier un peu ce qui se cache derrière cette technologie la. Je suis loin de tout savoir à son sujet. Mais pour l'avoir pratiquer un peu, je peux dire que c'est une solution technique assez complète mais bien moins pratique que le C++ technologiquement parlant. Toutefois, afin de nous simplifier au maximum la tâche, les équipe Arduino ont utilisé java. Il y a quelques cas de figure ou ça ne s'installe pas facilement. C'est dommage car j'aimerais vraiment que tu y arrive.

Voila, j'espère que cette dernière piste arrivera à t'aider. Le cas échéant, j'essaierais de poser la question sur le forum qui va bien. :respect:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
coaxial

Message par coaxial »

Donc dans les grandes ligne , il conviendrait d'être équipé d'un PC en 64bits avec Java installé , pour installer l'environnement nécessaire pour programmer et optimiser l'Arduino :?:

Me gour-je :?:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Je ne crois pas qu'un OS 64 bits soit nécessaire. Java fonctionne sur une grande quantité de plate-forme.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Geeks

Message par Geeks »

Oui, java fonctionne en 32 bits et en 64 bits. Je voulais juste attirer l'attention pour ta sélection.

Pour Arduino, je l'ai fait fonctionne sans problème avec java sur:
Linux 32 et 64 bits
Windows XP en 32 bits
Windows 7 en 32 et en 64 bits.

À mon avis déjà met java sur ta machine la plus récente et surtout celle qui aura le plus de ram.

Quand c'est installé reprend ton installation décrite plus haut.

Il ne devrais pas y avoir de souci avec ta carte en provenance d'Italie. En revanche pour sparkfun j'ai lue plusieurs commentaires moins éloquents. Mais c'est quand même solide comme carte... Donc je pense pas que ça pose de problème la. Pour le driver, en revanche, il me semble qu'il a besoin de Java.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous ,
non Geeks , tu n'es pas rébarbatif :D , il y a des trucs qu'il faut savoir même si on ne comprend pas tout , car ça donne des pistes de recherche . Tu vois , il y en a qui se greffent dessus , donc cette explication est utile .
Quand je pense que sur d'autres forums ce greffage est considéré comme pollution , pas pour moi :( .
Effectivement , j'ai eu des avertissements de java pour des mises à jour que je n'ai jamais acceptées , je me méfie de ces mises à jour dont j'ignore l'utilité ; maintenant je "sais" :lol: .
Donc je vais m'occuper de ça dès que possible et je recommence tout .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
coaxial

Message par coaxial »

Je viens me greffer car ça m'intéresse :|

pour plus tard

mais je ne sais pas encore dans quelle mesure .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Geeks

Message par Geeks »

Hum, ma piste sur le java était, est sûrement, la première chose à faire.

Alors, au niveau d'oracle, java qui puis est, tu ne prends pas de risque à faire la mise à jour ! Seul l'éditeur à changer. Sun, avant rachat et Oracle après rachat.

Maintenant, avoir java à jour c'est la garanti de:
1/ S'affranchir des bugs connus
2/ Avoir la dernière version avec les derniers drivers et passerelle
3/ Éliminer les code malveillant qui exploitent des vulnérabilités de java par exemple.
4/ Possibilité d'installer la dernière version de Arduino EDI :roll:

Don, va s'y t'y crin rien mais je te rassure c'est toujours très long à mettre à jour. Donc patience et persévérance avant tout.

Coaxial, pas te souci, tu peux venir parler de tout ça, tu ne fais pas une incruste, je te rassure. Par contre, que le sujet t'intéresse, m'intéresse aussi :lol:
Sinago86

Message par Sinago86 »

C'est fait , j'ai désinstallé le vieux java et installé le nouveau (le 7) ; ça prend quand même 15 mn tout ça :Up: .
La suite ce soir ou demain ( le vendredi ce sont les courses ) :mrgreen: :drive:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Geeks

Message par Geeks »

Ok, pas de souci, tu sait que je passe régulièrement sur le forum et que je regarde ton sujet :Up:
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Sinago86 a écrit : ( le vendredi ce sont les courses ) :mrgreen: :drive:
Oublie pas le chocolat !! :bave: :bave:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre