Jonzac 2013 les 25, 26, 27 janvier
- Geeks
Re: Jonzac 2013 les 25, 26, 27 janvier
Première navigation du mini.
Grosse frayeur et.. Oublie de la caméra dans la valise...
Un espoir demain matin au lagon.
Grosse frayeur et.. Oublie de la caméra dans la valise...
Un espoir demain matin au lagon.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Salut les Antilles .........
.
Pat t'as intérêt de faire des photos !!!!!!! dommage pour ton galathé,mais pour une fois çà va profiter à ceux qui n'ont pas y aller
tu n'as plus le choix
.
Bonne fin de week- end à vous tous .
A+
Michel.
Pat t'as intérêt de faire des photos !!!!!!! dommage pour ton galathé,mais pour une fois çà va profiter à ceux qui n'ont pas y aller
Bonne fin de week- end à vous tous .
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
aller fais nous plein de photos, des vidéos
Et profiter bien de la fin du week et reparter plein bonheur sur la route du retour

Et profiter bien de la fin du week et reparter plein bonheur sur la route du retour
SCOOP SCOOP SCOOP
pour vous donner une idée de l'état de santé de patrice, sachez que patrice n'a pas mangé de dessert.... l'inquiétude me gagne....
va t'il passer la nuit ?
:-p
pour vous donner une idée de l'état de santé de patrice, sachez que patrice n'a pas mangé de dessert.... l'inquiétude me gagne....
Qu'est ce que t'es méchant avec ce pauvre pat !! 
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Quoi
pas de dessert, il doit vraiment pas être bien.
@+
pas de dessert, il doit vraiment pas être bien.
@+
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Coucou les amis.
De retour à Monnaie pour la moitié du retour.
Bon week-end.
Très peu navigué, beaucoup papoté.
Voici quelques photos embuées :

et une vidéo :
De retour à Monnaie pour la moitié du retour.
Bon week-end.
Très peu navigué, beaucoup papoté.
Voici quelques photos embuées :

et une vidéo :
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
joli petit résumé très bien les aériens de Guy B 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
bien rentré de ce weekend toujours aussi sympathique
de bonne navigations, pas de soucis ( a part une tete servo qui a sauté, la vis sans doute claustrophobe avait sans doute une envie de liberté : ca fait bizarre sur des barres en X). Vivement la prochaine. Encore merci a Richard pour cette organisation sans failles.
Coté perturbations radio, il y avait un veritable triangle des bermudes en particulier lors des navigations dans la zone des lignes. Il me semble qu'il y a eu moins de probleme pour les nav dans le lagon.
Il y a un aspect qui est systematiquement negligé concernant les emissions radio : l'intermodulation. voirhttp://lescoucous.pagesperso-orange.fr/ ... ences.html
Exemple : les fréquences 41.060 et 41.100 sont en émission. Elles vont engendrer, avec un signal plus faible cependant, des fréquences d'intermodulation de 41.020 et 41.140. En fonction de l'ecartement des emetteurs et de la possition des recepteurs (et leur qualité de filtrage), c'est l'assurance pour quelqu'un qui arrive en 41.020 ou 41.140 d'avoir des tops ou des comportements aberrants.
En aero on utilise des regies radio pour authoriser telle ou telle frequence a emettre en presence de certaines frequences. Il y a des logiciels gratuit pour gerer cela et j'invite tout les organisateurs a y jeter un oeil:
http://lescoucous.pagesperso-orange.fr/ ... regie.html
Une regie c'est extrement contraignant, mais etant donné les risque en aeromodelisme (appareil crashé ou pire : qui tombe sur quelqu'un ou une voiture par exemple) tout le monde l'accepte : y'a eu un mort en bretagne il y a un ou deux ans...
En Modelisme navale, les risques sont minimes (quoique foncer vers un mur ou un baigneur...), mais mettre a dispostion un systeme qui informe des frequences en cours d'utilisation ainsi que celles qu'il convient d'eviter sour reserve de desagrément me semblerais positif. A Aquabaie il y a un tableau de frequence, c'est un bon debut, mais un systeme logiciel de regie permet de connaitre les frequences utilisés, celle qui sont perturbées et egalement qui les utilise. de cette maniere il est facile d'aller voir la personne et de l'informer de son desir de naviguer ou d'aller naviguer en connaissence de cause concernant l'environnement radio.
Pour toute navigation dans un bassin ou il y a egalement des nageurs, ca me parait une petite precaution qui permetterait de limiter les risque d'accident facheux.
Je suis persuadé que ce Weekend, l'intermodulation n'a pas été la seule responsable des perturbations, mais au moins c'est aspect peut etre geré si tout le monde y met un peu de bonne volonté.
Coté perturbations radio, il y avait un veritable triangle des bermudes en particulier lors des navigations dans la zone des lignes. Il me semble qu'il y a eu moins de probleme pour les nav dans le lagon.
Il y a un aspect qui est systematiquement negligé concernant les emissions radio : l'intermodulation. voirhttp://lescoucous.pagesperso-orange.fr/ ... ences.html
Exemple : les fréquences 41.060 et 41.100 sont en émission. Elles vont engendrer, avec un signal plus faible cependant, des fréquences d'intermodulation de 41.020 et 41.140. En fonction de l'ecartement des emetteurs et de la possition des recepteurs (et leur qualité de filtrage), c'est l'assurance pour quelqu'un qui arrive en 41.020 ou 41.140 d'avoir des tops ou des comportements aberrants.
En aero on utilise des regies radio pour authoriser telle ou telle frequence a emettre en presence de certaines frequences. Il y a des logiciels gratuit pour gerer cela et j'invite tout les organisateurs a y jeter un oeil:
http://lescoucous.pagesperso-orange.fr/ ... regie.html
Une regie c'est extrement contraignant, mais etant donné les risque en aeromodelisme (appareil crashé ou pire : qui tombe sur quelqu'un ou une voiture par exemple) tout le monde l'accepte : y'a eu un mort en bretagne il y a un ou deux ans...
En Modelisme navale, les risques sont minimes (quoique foncer vers un mur ou un baigneur...), mais mettre a dispostion un systeme qui informe des frequences en cours d'utilisation ainsi que celles qu'il convient d'eviter sour reserve de desagrément me semblerais positif. A Aquabaie il y a un tableau de frequence, c'est un bon debut, mais un systeme logiciel de regie permet de connaitre les frequences utilisés, celle qui sont perturbées et egalement qui les utilise. de cette maniere il est facile d'aller voir la personne et de l'informer de son desir de naviguer ou d'aller naviguer en connaissence de cause concernant l'environnement radio.
Pour toute navigation dans un bassin ou il y a egalement des nageurs, ca me parait une petite precaution qui permetterait de limiter les risque d'accident facheux.
Je suis persuadé que ce Weekend, l'intermodulation n'a pas été la seule responsable des perturbations, mais au moins c'est aspect peut etre geré si tout le monde y met un peu de bonne volonté.
bonjour à tous et bravo encore à Richard pour l'organisation,
pas mal d'aperos cette année
(les problemes radios etaient deja là AVANT les aperos
)
le liens vers les quelques photos que j'ai faites :
https://picasaweb.google.com/edecou/Jon ... feat=email
A bientot
pas mal d'aperos cette année
le liens vers les quelques photos que j'ai faites :
https://picasaweb.google.com/edecou/Jon ... feat=email
A bientot