Je fais cette réalisation en tube PVC. mon modèle se rapprochera le plus possible du modèle original tous en conservant le coté imaginaire et original.
Il mesurera 115 cm environ pour un tube de diamètre 100 pour la coque. Il y aura un ballast.
Les gouv de profondeur ne seront qu'à l'avant (dans un premier temps).
Le plan au 1/100

Pour mettre au point le système de WTC plusieurs mois de réflexion et de nombreux schéma on été réalisé....Le WTC lui même sera la coque du sous marin et des deux cotés du tube une fermeture a baïonnette sera utilisé (fermeture en pvc).
Le tube formé d'un tube de diam 100 et de deux embouts d'emboitement femelle pour tuyau diam 100 aux deux extrémités :

Pour donner une belle forme a la coque des embouts femelles de diam 100 seront ouvert en deux et collés :

Vu que cet embout est prévu pour un emboitement il faut poncer la rainure centrale....
Ce que donnera la coque (en gros) :

On y voit mon kiosque fabriqué lui aussi avec du pvc et notamment les mêmes embouts femelle cités précédemment...
Le bouchon baïonnette avec le joint collé avec du silicone (je me suis aperçu que le joint se décalait lorsque l'on serait trop lors de la fermeture....) :

Le bouchon baïonnette :

Le kiosque :

La forme final sera retravaillé pour obtenir une surface propre....(je suis preneur pour vos conseils pour obtenir un bon rendu notamment en utilisant un produit que l'on peut poncer derrière pour supprimer les défauts de collage et d'emboitement...)
Le squelette interne avec les "couples" en plaque pvc 5mm + tiges fileté diam 5mm :

Squelette interne directement fixé sur le bouchon baïonnette. On voit ici que la partie arrière.
Partie arrière et avant :

La partie avant ne sera équipé que d'un servo pour les gouv avant. Lorsque je déboiterai l'avant j'aurais a débrancher le servo et la liaison avec le ballast qui sera expliqué plus tard...
Pour éviter que la partie arrière ne s'ouvre a cause des vibrations lors de la navigation elle sera fixée grâce à ce système :
la cloison :

la vis qui vient se loger dans la cloison et qui est fixer sur le dernier "couple" de la partie arrière :

un "couple" sera collé à l'intérieur du tube avec un trou pour laisser passer une vis fixée su la partie du squelette arrière. Je sais pas si vous comprenez le système... en faite la partie arrière s'emboitera en première lors de la fermeture avec serrage avec la vis et un écrou, puis je brancherai la partie avant (servo... un peu de longueur de câble sera prévu) et enfin je fermerai l'avant qui lui ne sera surement pas fixé mais viendra s'aligner lui aussi dans la vis (pour l’alignement).
Ou alors je réfléchirai a un système pour éviter qu'il s'ouvre mais système qui se fera de l’extérieur... (genre deux écrous collés sur bouchon et coque avec vis pour maintenir....mais bon niveau esthétique c'est bof...)
Mise en place du ballast poche baxter :

Mis en place sur la partie arrière mais sera branché en sortie sur le bouchon avant...
poche de 250 (je sais pas encore si j'en met deux ou une... je suis novice et je sais vraiment pas combien de 250 ou 500 pour faire "couler" le soum
La pompe sera situé sur la gauche de la poche dans l'espace entre les deux couples.
La forme de la partie arrière qui sera thermoformé... :

le logement de l'hélice (voir sur le plan...) c'est un embout caoutchouc pour pied de chaise ou tabouret :

La forme avant provisoire :

Je voulais la thermoformé mais je doute que j'y arrive... déjà que pour la partie arrière se sera surement difficile....
ainsi je suis preneur si vous connaissez un objet en plastique qui s’adapterait...genre truc de cafetière...
Un rendu extérieur provisoire :

Voila pour le moment....
Aujourd'hui je colle les éléments femmelle diam 100 au tube... j'utilise la colle pour coller se genre de tube et je rajouterai du silicone salle de bain pas dessus en priant pour que se soit étanche....
En espérant pas paraitre trop "nul" comparé à toute vos SUBLIMES réalisation....
A + Sherco