Bonjour,
Et voila que je remet la main dans le cambouis et c'est peu dire !
J'ai tester à la main les moteurs de mon sub. L'un à parfaitement répondu, j'y touche pas. Pour l'autre c'est une autre blague
Un peu d'eau c'est infiltré et heureusement que la conception est bonne car c'est pas non plus tout fichu ! Juste un peu de rouille sur la carcasse ! Un coup de wd40 et c'est reparti. Ok le moteur tourne bien, l'axe n'est pas bloqué !
Par contre, du coup, j'ai inspecter le joint à lèvre et le roulement à bille. Et c'est là que les em****** commencent ! A priori, l'eau rentrerais par cette endroit. Pourquoi ? Je pense que c'est due au fait que le joint semble ne pas tenir à la parois et que le roulement qui est derrière fait de même. Du coup je viens demander un tuyau avant de capituler sur ce coup !
Comment je pourrait faire pour que le joint tienne mieux son emplacement ? Lui ajouter un peu de loctite, quelle numéro ?
Idem pour le roulement.
Je dois avoué que le jeu est là, pas très important mais suffisant pour que ça casse les C*******.
P.S: S'il y a des solutions autres, faites-moi signe.
P.S.2. Tout n'est pas perdu, j'ai des joints de rechange et le roulement est ok car prévus pour l'eau.
P.S.3, J'ai pas vraiment le choix, je ne peux pas refaire la pièce en PVC.
Merci pour vos idées et indications.