construction du soum en PVC.

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
sub-water

Re: construction du soum en PVC.

Message par sub-water »

Je prend un peu plus le temps que pour le premier aussi ... :Up:

J'aurais du vous écouter plus rapidement ... :oops:

Mais mieux vaut tard que jamais !! Si vous aver une remarque je suis toute ouille :bave:
morysse

Message par morysse »

tres bien :Up: bon courage pour la suite

Leo
sub-water

Message par sub-water »

Bonjour, combien de temps a peu près met la fibre de verre résiner a sécher ??? :)
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Tout dépend de la température et de la taille de ton travail, c'est dur en une heure, mais je laisse sécher au moins une nuit.
pierre

Message par pierre »

Salut.
Combien de temps met la résine à sècher ?
tout dépend du type de résine. la polyester est rapide; En 30 mn à 20°, avec le bon dosage de durcisseur, elle commence à se figer.
On peut démouler le lendemain.
l'époxy, c'est plus long, au moins 24 heures.
Pour ton cas, j'ai quand même un doûte sur la tenue et l'accroche des résines sur du PCV. Fais des essais avant.
Moi, quand je construit un soum, j'évite de mélanger les matériaux. Tout polyester ou tout époxy, y compris les collages, et rien d'autre.
Comme ça je suis assuré de l'intégrité de la coque. Aucun risque de décollage ni de fissures au fil du temps.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
sub-water

Message par sub-water »

J'ai pas envie de faire un cadre en résine, juste le cône avant et il n'a même pas besoin d'être étanche :) Et dans mon atelier il fait 21° ... Mon cadre sera en PVC.
pierre

Message par pierre »

sub-water a écrit :J'ai pas envie de faire un cadre en résine, juste le cône avant et il n'a même pas besoin d'être étanche :) Et dans mon atelier il fait 21° ... Mon cadre sera en PVC.
Dans ce cas pas de problème.
Il reste seulement à soigner le collage.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
morysse

Message par morysse »

salut

je ne voudrai pas que tu le prennes mal car ce que fait est tres bien :Up: le fait de faire partager ta constuction et d affronter les critiques et encore mieux

je ne comprends pas pourquoi tu veux faire un nez en resine alors que tu as realise une belle forme en bois ne serait il pas plus simple afin d eviter les complications de faire tout en pvc de mouler ton nez sur ta forme pas possible? si !voir HMAS COLLINS de SIMGURDIL le nez est realise en quatre parties et moulees sur une forme en pierre mais cela est secondaire ta forme en bois conviendrai sans aucun doute

Bon courage Leo ;)
sub-water

Message par sub-water »

sûrement même ... je n'y avait pas penser !!! merci :) si la fibre n'est pas réussit je ferait sa :Up:

sinon voilà la tête de la pièce pour le moment, je demoule tout sa demain soire.
Image

J'ai juste un petit probleme ... j'aurais pas du m'ecouter moi même :lol: j'aurais du acheter un tube de 100mm car celui la est trop petit pour avoir un cadre ... je n'aurais qu'un espace de 3cm entre les deux bords :roll: Donc je sais ce qu'il me reste a faire ...
morysse

Message par morysse »

ton moulage resine tres bien respect le temps de sechage conseiller par Teba

Pour le poncage une calle souple un papier ou toile de 40 au pis 60 ensuite un 80 l tu auras un degres de poncage suffisant POU L INSTANT poncage a sec evite de percerç(trouer ta resine ) et respect la transition du poncage

bonne reussite ;)
Répondre