laurent17 a écrit :merci Guy
je vient de lire que tu a mi de la mousse type polyuréthane pour la flotabilité
pour ma par ( je vais essayer de ne pas en mètre ) car je voudrais faire les ballasts d'origine
c'est pour sa que j'ai poser deux trois question sur la rubrique Ballasts
et au plaisir de ce voir
Je crois que Guy a mis de la mousse pour donner un peu plus de flottabilité afin d'optimiser l'assiette du Curie qui devait être un peu lourd a un bout ou a l'autre du moins c'est ce que j'ai cru comprendre .
Cette méthode permet donc de garder des emplacements avec de l'air emprisonné dans la mousse dons des zones libre d'eau c'est a dire ou l'eau envahis entre le tube étanche et la forme externe .
Dans Junon Guy à placé son ballast au niveau du centre de gravité c'est un ballast a chasse purge , par air comprimé .
Sur mon Daphné le même type de soum que Junon , j'ai privilégié les ballasts en externe positionnés latéralement comme sur le vrai , ainsi en surface je gagne en stabilité moins de roulis , faudra voir en plongé si ça reste stable .
lien vers la partie "flottante" du ballast , au milieu la zone étanche et latéralement les cloisonnages de ballast
viewtopic.php?f=6&t=84&start=470#p23639
Avec le circuit des tuyaux et des raccords et vannes avec supports des servos de chasse purge .
Lien vers la vanne purge ballast
viewtopic.php?f=6&t=84&start=270#p12622
Lien vers la partie concernée en position
viewtopic.php?f=6&t=84&start=260#p11867
Dans les pages précédentes tu peux voir la réalisation des cloisons de ballasts
Si ça peut te donner des idées n'hésite pas à questionner .
Sur un Uboot les ballast sont rapportés latéralement , la complexité est de réfléchir à la réalisation des circuits de tubulures pour la purge chasse , sur les modèles Uboot déjà réalisés par divers membre il me semble qu'il y aurait la place de positionner ses éléments entre le tube étanche intérieur et la coque extérieure . Normalement en tôle de zinc il devrait y avoir la place , Au centre il faudras juste prévoir la place pour le tube étanche avec tout le bazard du système au sec dedans , tube à prévoir facilement amovible .