voila je créer un nouveaux topic sur un sujet qui n'a rien à voir avez le modélisme mais qui influx sérieusement sur mon activité modéliste. Désolé si cela vous paraît un sujet incongrus même dans la rubrique "café du port".
Bon coté modélisme pour moi c'est le calme plat depuis l'été 2011.
état dépressif léger à l’automne 2011 puis déménagement au printemps dernier.
et de nouveau un épisode dépressif léger à moyen au printemps
Au passage afin de faciliter le déménagement j'ai détruit le début de master de l'akula III (pas simple à transporter dans une camionne te vu la forme du volume (1.5 m * 0.20 m *0.20 m ) De plus il était raté donc ce ' était pas une perte.
Maintenant le budget est tellement faible (480 € / mois ) que même pour noël j'avais l'intention de monter un kit de bateau de pèche / voilier que j'ai en réserve depuis au moins 20 ans et vu qu'il est possible de le RCisé.
Même si je prend un peut sur mes économies pour me payer un vario et un récepteur 2voies (50 € je pense ) , je me dis que je dois garder cette argent vu ma situation financière qui est sur le fil du rasoir.
Autre chose n'arrange pas les chose c'est mon père.
il est un passionné de voilier mais n'a jamais navigué ou si peu ...,
juste abonnée à des revue nautiques depuis plus de 30 ans et a tracé et trace toujours des plan de voilier.
(j'ai le souvenir qu'il traçait déjà des plans sur de grande feuille de papier millimétré et utilisait les 1ere calculette programmable disponible c'était à la fin des année 70 et moi je n'avais pas encore 6 ans )
Autant vous dire qu'il y a acquis de bonne connaissance d'architecture naval et des voiliers et la construction de voillier et une bonne documentation sur le sujet .
Mais il se croyant omniscient (bref le boulet savant alias le "monsieur je sais tout " ) et n'a jamais rien construit ni bateau de croisière grandeur réel ni modèle réduit.
Et il me donne des conseille qui se sont avérés foireux sur la construction de mon Gépard (Classe Akula III )
,
et des que j'ai le désire de lancer une construction il mes sont nez dedans et vas de son commentaires et conseils qui m'énervent au plus au point voir même intervient sans mon autorisation dans construction dans le cas de mon 1ere tentative de faire un akula il y a dix ans .
Pour moi c'est de plus plus plus pesant , je préfère ne rien construire pour avoir la paix. Resultat je ne construit rien .
Rien que ce matin je lui ai crier dessus en en luit , raison : un détails sur le rangement de la cuisine :
Pour une verseuse de cafetière qui n'était pas entièrement finis d'être laver et essyuer alors que j'étais en train de débarraser le petit déjeuner ....
et cela n'est qu'un exemple partit tant d'autre .....
il fait de remarques mais ne s'applique pas à lui même ses règles (Bref le comble du comble )
J'ai l'impression qu'il veut toujours avoir le dessus, veux toujours avoir le dernier mot dans les discutions , bref je craque
je ne sais pas comment m'affirmer à lui ...
Si Vous avez des conseils sur le comportement à tenir face à ce que de comportement ils sont les bienvenue
Je sens que je ne vais pas tarder à sérieusement péter un câble et pas qu'un peu ; le vase commence à être plein et une goutte d'eau suffirais à tous faire péter.
je n'ai qu'une envie c'est de retrouver un travail durable et avoir mon propre logement ou je puisse avoir la paix définitivement quitte à couper les ponts avec mon père .
J'ai l'impression que vus que j'ai un handicap (dù à une problème respiratoire à la naissance ) il me surprotège
par culpabilité d'avoir choisi une maternité minable. ou qu'il me rejette n'assumant pas ses responsabilité sur mon handicap.
Je vous remercie d'avant pour le moment que vous avez passer à lire ma prose.
Etienne