Le système Arduino
Re: Le système Arduino
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Haaa ouai ... 
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Geeks
J'ai mis mon grain sel aussi sur mon site
Ceci dit, je prévoie une suite dans un registre un peu plus compliqué pour mes futurs soum. Enfin ça c'est si je trouve les fond pour finir ce que j'ai entrepris
(Pour rire à moitier : pour le moment je dev sur fond propre, un jour viendra ou je vais être obliger de faire appel à des fond extérieurs. Mais pour le moment si on est pas trop pressé, ça se fait gentiment.)
Ceci dit, je prévoie une suite dans un registre un peu plus compliqué pour mes futurs soum. Enfin ça c'est si je trouve les fond pour finir ce que j'ai entrepris
(Pour rire à moitier : pour le moment je dev sur fond propre, un jour viendra ou je vais être obliger de faire appel à des fond extérieurs. Mais pour le moment si on est pas trop pressé, ça se fait gentiment.)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
un peu hors sujet : pour avoir des sous pour une utilisation "presque futile" : ayant été fumeur j'ai fait l'emprunt d'une année de clops au ménage , donc arrêt impératif d'1 an
. J'ai acquis ma "futilité" et depuis je n'ai pas refumé
. mes bronches me remercient ainsi que les rideaux des fenêtres
. ma futilité de l'époque était un ensemble complet de cinéma en super 8 .
C'est une idée comme ça, mais il y a d'autres postes possibles ....
C'est une idée comme ça, mais il y a d'autres postes possibles ....
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
- Guy Boniface
Bonjour
Après divers essais en relation avec Alain de "bateaux trucs" (et encore merci à Alain pour tout son travail et ses recherches sur Arduino et Attiny), voici le résultat en vidéo du fonctionnement des aériens de Junon.
Seuls 6 aériens fonctionnent (l'APV est fixe et manque l'antenne fouet).
Sur la vidéo il y a plusieurs séquences de hissages des aériens, à la fin l'ensemble des aériens sont hissés pour expo mais cela ne se pratique jamais dans la réalité.
Ainsi que des photos du montage détaillé des moto-réducteurs étanches, la mécanique des aériens et le montage de la platine qui sera dans le sous-marin. Celle-ci est équipée d'un attiny 84 ( programmé à partir d'Arduino UNO)et d'un circuit intégré ULN 2803 A commandant les relais. Cette platine est commandée à partir de l'émetteur (une voie divisée en 8(voir bateaux trucs)) au travers du récepteur.
https://picasaweb.google.com/1171583255 ... directlink
Après divers essais en relation avec Alain de "bateaux trucs" (et encore merci à Alain pour tout son travail et ses recherches sur Arduino et Attiny), voici le résultat en vidéo du fonctionnement des aériens de Junon.
Seuls 6 aériens fonctionnent (l'APV est fixe et manque l'antenne fouet).
Sur la vidéo il y a plusieurs séquences de hissages des aériens, à la fin l'ensemble des aériens sont hissés pour expo mais cela ne se pratique jamais dans la réalité.
Ainsi que des photos du montage détaillé des moto-réducteurs étanches, la mécanique des aériens et le montage de la platine qui sera dans le sous-marin. Celle-ci est équipée d'un attiny 84 ( programmé à partir d'Arduino UNO)et d'un circuit intégré ULN 2803 A commandant les relais. Cette platine est commandée à partir de l'émetteur (une voie divisée en 8(voir bateaux trucs)) au travers du récepteur.
https://picasaweb.google.com/1171583255 ... directlink
A bientôt
Guy
UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Guy
UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Bonjour Guy
houla ça a chouettement avancé tout ça
houla ça a chouettement avancé tout ça
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Bonjour,
On crois réver, c'est magnifique, trés beau résultat.

On crois réver, c'est magnifique, trés beau résultat.
- papy94
je confirme ,tous les circuits que Alain et Guy font et presentent sur le site ""BateauTruc"" sont super
et surtout, ils partagent au fur et à mesure de leur avancée,tous les éléments pour reproduire
Merci a vous deux
et surtout, ils partagent au fur et à mesure de leur avancée,tous les éléments pour reproduire
Merci a vous deux
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
- Patjabix
- Modérateur
Salut,
Du beau boulot
et très réaliste.
Comme d'hab quoi
Du beau boulot
Comme d'hab quoi