Pour répondre à vos questions ce bateau peu être radio commandé et navigable cela n'est pas difficile à faire , un inconvénient il faudrait lui faire une quille rallongé et démontable et oui la coque par rapport à la voilures est un peu courte au niveau de la quille et de plus il faut lui descendre le centre de gravité pour qu'il soit navigable , pour moi et pour mon fils j'ai choisi l'option statique car il veut le mettre dans sa salle a manger pour décoration ..
Bien sur j'en suis presque à la finition et d'ailleurs certains de ce Forum l'on vue en photos , voilà pour l'anecdote
Alors aujourd'hui je vais vous expliquer la suite , donc il est sur le chantier positionné en l 'envers et les bordées sont collées à la limite des couples et maintenant il faut que je le sorte de ce chantier en enlevant les cales qui le maintien sur la planche ..
Ah...
Réalisation du pont :
Maintenant Je vais faire un support pour pouvoir mettre la coque pour continuer le chantier , au départ je copie avec un calque le pont d’après le plan et ensuite le recopier sur le contre plaqué de 1,5 mm ,je coupe d’après les traits au ciseaux , cela ce coupe bien ..