Donc ce bateau bien entendu je l'ai commencé depuis 4 ans ( Mon fils est patient comme vous le lisez ) et maintenant j'en suis au stade de mettre les voiles et la finition de quelques pièces à faire encore ..
Bon pour le début j'ai découpé la quille dans du contre plaqué de 10mm et les couples découpé dans du contre plaqué de 8mm
Pour le chantier j'avais pris une planche de 1,80m de long sur 0,50 m de large et d'épaisseur de 30mm ce qui me permet au départ d'avoir quelques chose de très plat et non vrillé et ensuite tracé l'emplacement de la quille et des couples sur ce chantier , une fois bien tracé je positionne la quille et la maintien par des bouts de tasseaux sur les traits que j'ai fait et je positionne les couples numérotés à chaque endroit et dans l'ordre du tracé et bien mettre d'équerre et collé ensuite , attention le pont de ce bateau est galbé donc quand on positionne les coulpes sur la quille qui est retourné sur le chantier je mets des cales pour rattraper le creux que fait le pont , voir photo
Une fois tout bien calé et bien maintenu fermement tout l'ensemble je commence à coller les bordées qui est du samba , l'avantage de ce bois c'est qu'il est bien souple pour prendre les courbures , j'ai acheté les baguettes chez un magasin de modèlisme de mon coin , les dimensions des baguette font 8 mm de large sur une épaisseur de 2mm et 1 m de long .
Une fois que les bordées son placé je l'ai maintien avec de fine aiguilles et colle la baguette avec de la colle à bois .
Bien sur il faut parfois bizoter les bordées aux extrémités et les coller ..
Voilà pour aujourd'hui , j'espére que cette construction vous intéressera et cela me change des sous-marins