Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Ouep bon ........................... heu ...................... bonjour
En direct du GP du Japon " à la télé " pas moi .................
Bon va faloir jouer du chalumeau , en brasure à l'argent , pour souder des morceaux de tubes , afin de faire les fûts de verins rallongés modifiés ,
- un bas de fût il me faudras souder une petite rondelle afin de stopper le piston du verin
vais me faire un petit dessin pendant le GP
En direct du GP du Japon " à la télé " pas moi .................
Bon va faloir jouer du chalumeau , en brasure à l'argent , pour souder des morceaux de tubes , afin de faire les fûts de verins rallongés modifiés ,
- un bas de fût il me faudras souder une petite rondelle afin de stopper le piston du verin
vais me faire un petit dessin pendant le GP
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .

voici un vue du dessin de la chose à faire .
afin que le moteur puisse stopper net une fois en fin de course , car sur les fûts d'origine la fin de course est le débattement du bras de chargeur en modèle réduits de chantiers , la ça monte ou ça descends , mais ça tourne en fin de course sans stopper , et comme je dois modifier la longueur de course , je vais faire joujou avec le tour .
Je ferais donc des douilles que je braserais ( laiton ou argent
Pour le verin du radar il me faudras mettre deux bagues téflon avec rondelle dans la partie haute afin d'avoir une buttée glissante ainsi le radar pourrait tourner , mais je crains un peu pour le moteur
Je ne vois pas vraiment d'autre solution
Mais bon j'ai pas de 10/12 cuivre .................. donc
édit 13H44
comme quoi la sieste porte conseil , et que le neuronne ne dort pas complètement il continue de supputer en mode veille .
Je vais faire les douilles filetées à partir des tubes d'origine qui seront soudées sur les tubes de cuivre de 10/12mm .
Quoique j'ai peut-être des douilles filletées dans quelque boiboites a reliques , j'irais voir ça aprés la sieste
ça c'est du bricolage 
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Geeks
Non d'un verin ! Enfin je veux dire, super tes verins
J'espère qu'on aura quelques images qui bougent pour voir le résultat hors d'eau
J'espère qu'on aura quelques images qui bougent pour voir le résultat hors d'eau
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Ben c'est pas si évident , ça me fait faire un lamage à 11,5mm dans les douilles filletées , qui ont été prélevée sur le fût du verin que j'avais cassé , retailler les extrémités d'un tube cuivre de 12mm descendu à 11,3mm env , puis faudras souder le bazard en ligne .
Puis souder au fond une buttée de fin de course .
Mais bon pour le moment y'a du nettoyage de jardin tailler élaguer ect ect .........................
Puis souder au fond une buttée de fin de course .
Mais bon pour le moment y'a du nettoyage de jardin tailler élaguer ect ect .........................
Bonjour .......................
Bah hier soir j'ai assemblé un premier soudage qui semble pas trop mal , vu que je ne savais pas comment faire le fin de course en position bas , y'a pas vraiment la place de faire un arrêt en bas du fût , je vais donc faire un arrêt dans le tube de tige du verin , suffisait d'y penser en position basse l'extrémité de la tige dans le verin vient butter dessus et ça stoppe net via le petit variateur proportionnel qui agit en coupure à chaque fin de course !
Ben voila pour le moment , prochain verin je fais un tuto en photos , j'ai tattonné un moment mais c'est sur la bonne voie .
Bon allez @++ , y'a du jardinnage qui m'attends ..................... les feuilles mortes .................. à la pelle .... tralali lallère .......................
Bah hier soir j'ai assemblé un premier soudage qui semble pas trop mal , vu que je ne savais pas comment faire le fin de course en position bas , y'a pas vraiment la place de faire un arrêt en bas du fût , je vais donc faire un arrêt dans le tube de tige du verin , suffisait d'y penser en position basse l'extrémité de la tige dans le verin vient butter dessus et ça stoppe net via le petit variateur proportionnel qui agit en coupure à chaque fin de course !
Ben voila pour le moment , prochain verin je fais un tuto en photos , j'ai tattonné un moment mais c'est sur la bonne voie .
Bon allez @++ , y'a du jardinnage qui m'attends ..................... les feuilles mortes .................. à la pelle .... tralali lallère .......................
Chalut
Allez hop trois autres fût de verin remis à la longueur pour les mats ARRUR DDUA et périscope de veille , c'est joli le cuivre et laiton poli dommage qu'on les verras pas quand il seront en place dans le massif , de plus côté extérieur j'enduirais l'ensemble d'une fine couche de pâte à joint noire , car vu que c'est plein de découpes et détourages ça va être un nid de voies d'eau
Reste à ajuster les longueurs des tiges filetée de poussée les tubes de chaque mât , en fait je ralonge les verins d'un peu plus de 20 mm chaque
édit du 13/10/12 07H26
bien maintenant faut faire les vis et les tubes des mâts , et les photos et le tuto
enfin si ça intéresse quelqu'un
Allez hop trois autres fût de verin remis à la longueur pour les mats ARRUR DDUA et périscope de veille , c'est joli le cuivre et laiton poli dommage qu'on les verras pas quand il seront en place dans le massif , de plus côté extérieur j'enduirais l'ensemble d'une fine couche de pâte à joint noire , car vu que c'est plein de découpes et détourages ça va être un nid de voies d'eau
Reste à ajuster les longueurs des tiges filetée de poussée les tubes de chaque mât , en fait je ralonge les verins d'un peu plus de 20 mm chaque
édit du 13/10/12 07H26
bien maintenant faut faire les vis et les tubes des mâts , et les photos et le tuto
enfin si ça intéresse quelqu'un
Bonjour
bon allez hop , je vais au chantier
édit 10H06 les tofs
donc aprés avoir révisé le cour sur les filetages au tour

tronçonnage d'une douille filletée , ajustage de l'intérieur , puis ajustage du tube aux deux extrémités
vous aurez noté mon astuce du forêt retaillé afin de retoucher l'intérieur , j'ai pas le bon outil alors on ce dém..de comme on peut
, je vois déja les prof's d'ajustage grimper aux rideaux

et vue de l'ensemble , les douilles seront soudées aux extrémités du tube avec de l'étain classique finalement .
sur la vue d'ensemble il y'a 4 fûts déja soudés et réajustés , à gauche de la vue les tiges filletées en laiton , qu'il faut mettre aux longueurs voulus et percer à une extrémité à 3mm .
En tout y'en à 7 a faire , j'oubliais l'antenne radio à côté le schnorchel .
Et la patjabix , va me dire , heu............. la y sont plus garantis
.................................. 
bon allez hop , je vais au chantier
édit 10H06 les tofs
donc aprés avoir révisé le cour sur les filetages au tour

tronçonnage d'une douille filletée , ajustage de l'intérieur , puis ajustage du tube aux deux extrémités
vous aurez noté mon astuce du forêt retaillé afin de retoucher l'intérieur , j'ai pas le bon outil alors on ce dém..de comme on peut

et vue de l'ensemble , les douilles seront soudées aux extrémités du tube avec de l'étain classique finalement .
sur la vue d'ensemble il y'a 4 fûts déja soudés et réajustés , à gauche de la vue les tiges filletées en laiton , qu'il faut mettre aux longueurs voulus et percer à une extrémité à 3mm .
En tout y'en à 7 a faire , j'oubliais l'antenne radio à côté le schnorchel .
Et la patjabix , va me dire , heu............. la y sont plus garantis
J'ai fait une petite vidéo de qualité médiocre , avec un endoscope 1er prix , en environnement défavorable . On remarque bien l'image laiteuse du au plastique de protection de l'objectif qui renvoie une partie de la lumière .
acheté ici => http://www.zetacal-fr.com/-ve-1003-mini ... e98ca5cff1
en lumière ambiante c'est acceptable .
acheté ici => http://www.zetacal-fr.com/-ve-1003-mini ... e98ca5cff1
en lumière ambiante c'est acceptable .
- Geeks
Ah oui, en effet, c'est intéressant cette caméra endoscopique
Par contre la qualité de l'image
Le principal c'est que ça fonctionne correctement
Par contre la qualité de l'image
Le principal c'est que ça fonctionne correctement
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.