Changement de Cap U96
Re: Changement de Cap U96
Bonjour Gilles,incroyable, Genial ton travail a trés bientôt pour la suite @ +

le mieux est l'ennemi du bien
- Patjabix
- Modérateur
C'est quoi cet énorme machin rond sur l'arrière du sous-marin ??
Beau boulot en tout cas
Beau boulot en tout cas
C'est la piste de l'hélico 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
C'est encore c'est du super boulot
dis moi au milieu du sous marin il y a une petite pièce de couleur bleu accompagné d'un moteur il me semble ??
ça sent le petit soufflet
Tu l'as peut être déjà dit ...
mais j’étais pas la 
dis moi au milieu du sous marin il y a une petite pièce de couleur bleu accompagné d'un moteur il me semble ??
Tu l'as peut être déjà dit ...
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Geeks
J'avoue que le coup du morceau de joint comme cardant, j'y avais pas pensé
Bon maintenant, voila que ça me tracasse et que ça me taraude l'esprit !
Si je comprends bien, tu prends un morceau de joint et tu perce un mini trou à chaque côté sur un axe d'ont tu à réduit le diamètre. Confirme-moi que j'en prenne bonne note. Ceci me sera peut-être utile quand quelques semaines avec mon mini 02
Merci et belle belle réalisation
Bon maintenant, voila que ça me tracasse et que ça me taraude l'esprit !
Si je comprends bien, tu prends un morceau de joint et tu perce un mini trou à chaque côté sur un axe d'ont tu à réduit le diamètre. Confirme-moi que j'en prenne bonne note. Ceci me sera peut-être utile quand quelques semaines avec mon mini 02
Merci et belle belle réalisation
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Bonjour André , en fait l'ensemble est une pompe à air ou eau il y en aura deux l'une au dessus de l'autre.Rackham a écrit :C'est encore c'est du super boulot![]()
Tu l'as peut être déjà dit ...mais j’étais pas la
L'une sera chargée de remplir le ballast, l'autre de le vider, ces petites pompes sont irréversibles mais super légères
Concernant les "cardans" c'est tout à fait ça Geek.
Enfin pour Coaxial, l'hélico qui va se poser sur la pièce de 1 cts d'euro ,il est en construction
Ouep ça fait un sacré ratrappage d'alignement , les durit vont chauffer
Il faudrait que tu essai de trouver des pignons un peu plus grands .
Peut-être aussi mettre le moteur plus en avant , ça ferait moins de torsion sur les durit .
Peut-être aussi essayer de rapprocher les extrémités d'arbre côté moteurs .
Peut-être aussi mettre le moteur plus en avant , ça ferait moins de torsion sur les durit .
Ben dit donc ça en fait des "peut-être"coaxial a écrit :Ouep ça fait un sacré ratrappage d'alignement , les durit vont chauffer![]()
Concernant les pignons si je met plus grand ça ne passe plus dans la coque.
Avancer le moteur, j'ai essayé mais pour que les axes de sorties d'engrenage soient coaxiaux aux axes d'hélices, il faudrait mettre le moteur au milieu du soum, or au milieu il y a le ballast, et ça ce n'est pas négociable en terme de positionnement.
D'autre part en augmentant la longueur des cardans il vont prendre du balourd et se démancher à tous les coups.
Quand à rapprocher les arbres côté moteur non, c'est le contraire qu'il eu fallu tenter.
Bref cet animal est tout petit et surtout extrêmement étroit et des solutions idéales ,il n'y en pas toujours, je vais juste préparer quelques cardans d'avance au cas ou!
Y'a peut-être une solution un peu complexe , à tenter si les durite ne tiennent pas .
Une courroie sur le moteur fait tourner une ligne d'arbre , l'autre ligne d'arbre est entrainée par une courroie via une poulie engrennée sur le pignon moteur
Ou plus simplifié une poulie sur chaque arbre et la courroie croisée sur un des arbres .
Une courroie sur le moteur fait tourner une ligne d'arbre , l'autre ligne d'arbre est entrainée par une courroie via une poulie engrennée sur le pignon moteur
Ou plus simplifié une poulie sur chaque arbre et la courroie croisée sur un des arbres .
Eh ehcoaxial a écrit :Y'a peut-être une solution un peu complexe , à tenter si les durite ne tiennent pas .
D'autre part si une courroies patine ,même très légèrement ,il va tourner en rond cet engin
Regarde bien les photos et surtout la comparaison avec la pièce de 1cts, à cet endroit là c'est tout petit, le modèle fait 46.5 cm de long,l'entre axe des arbres fait 15mm, l'arbre d'hélice 2mm de diamètre et rectifié à 1.2mm en bout, je sais que c'est pas évident à réaliser comme ça , mais croit moi c'est minuscule