Alors il te faudra un émetteur qui soit dans une gamme de fréquence basse et surtout éloigné de ta fréquence d'émission du pupitre !
Solution bis, compatible avec Arduino mais je me suis déjà cassé les dents dessus (et il m'en faut beaucoup pour que j'en soit au point d'en abandonné le procédé) c'est d'utiliser une liaison série asynchrone bi-directionnel dans laquelle on aurais rectifier la fréquence pour atteindre les 35 Mhz voir moins. A ce moment là, il te faudra 2 arduino, deux emetteur / récepteir série. Il faudra émuler le port Tx/Rx de chaque arduino et passé tes commandes en séries.
Pilotage -> arduino 1 -> Tx -> Emetteur -> Recepteur -> Rx -> Arduino 2 -> équipement RC
Ecran <- arduino 1 <- Rx <- Récepteur <- Emetteur <- Tx <- Arduino 2 <- Mesures / Infos...
Là, moi, j'ai un projet similaire qui m'oblige à aller chatouiller les radio-amateur pas loin de chez moi. Ben oui, je construit un robot dont le pilotage ressemblera à ce que t u veux faire avec ton soum. Quand j'aurais éprouvé et la transmission en basse fréquence et les problèmes de liaisons séries, je ferais un tel emploie dans mes futurs soums... Ah, l'agosta... Enfin bon, c'est pas le sujet !
Pour en revenir à l'électronique, et notamment à l'Arduino, regarde du côté des liaisons série asynchrone. Courage, la torpille lancé depuis un ajustement au périscope est pas loin