Deep Quest en cours...
- laurent0091
Re: Deep Quest en cours...
Bonjour Foustop,
peux-tu nous donner le nom du magasin où tu te procure le RTV et la résine PU.
Moi aussi je me ravitaillais chez Polyplan et grosse surprise la dernière fois, ils avaient déménagé... Dommage super conseil et produit avec une qualité constante et jamais de surprises...
Laurent
peux-tu nous donner le nom du magasin où tu te procure le RTV et la résine PU.
Moi aussi je me ravitaillais chez Polyplan et grosse surprise la dernière fois, ils avaient déménagé... Dommage super conseil et produit avec une qualité constante et jamais de surprises...
Laurent
Salut
personnellement je te conseil la boutique "passion céramique" et la résine PU 78A ET 78B de marque esprit composite la meilleur à mon avis top qualité
quand à la boutique Passion céramique ....très pro et rapide et surtout jamais aucun problème ou soucis quelconque . essayer c'est adopter
personnellement je te conseil la boutique "passion céramique" et la résine PU 78A ET 78B de marque esprit composite la meilleur à mon avis top qualité
quand à la boutique Passion céramique ....très pro et rapide et surtout jamais aucun problème ou soucis quelconque . essayer c'est adopter
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
Bonjour à tous,
Pas de soucis d'ailleurs Atlante y a fait allusion.
Il s'agit de Esprit Composite situé au 10 rue Brezin à Paris dans le 14°.
La station de Metro est Mouton Duvernet sur la ligne 4.
C'est entre la place Alesia et la place Denfert Rochereau.
Attention ! C'est une petite boutique très discrète à coté d'un restaurant thaïlandais.
Quant à Passion Céramique... http://www.passionceramique.com/
A bientôt.
Foustop.
Pas de soucis d'ailleurs Atlante y a fait allusion.
Il s'agit de Esprit Composite situé au 10 rue Brezin à Paris dans le 14°.
La station de Metro est Mouton Duvernet sur la ligne 4.
C'est entre la place Alesia et la place Denfert Rochereau.
Attention ! C'est une petite boutique très discrète à coté d'un restaurant thaïlandais.
Quant à Passion Céramique... http://www.passionceramique.com/
A bientôt.
Foustop.
Bonsoir à tous,
Suite à ma dernière visite sur ce topic, j'ai eu des questions sur le moulage.
Je vais profiter de mon sujet pour mettre en images le déroulement de ce phase de reproduction.
Il s'agit là d'une tuyère de fort diamètre puisqu'elle devra accueillir une hélice de 100mm.
Les produits de base: Le RTV 127 avec son catalyseur.
Après avoir réalisé le master de la tuyère puis verni, je réalise un coffrage pour contenir le produit cité plus haut.
Je place proprement l'ensemble dans ce dernier. J'utilise de la plastiline pour stabiliser le master mais aussi simuler une partie du futur demi-moule.
La plastiline est mise au niveau du coffrage voir un peu plus:

Elle est ensuite arasée:

Des trous borgnes servant de détrompeurs sont réalisés:

L'ensemble est alors enduit d'un agent de démoulage en l’occurrence de la vaseline.
Sur ce cliché, on peut voir une pièce de bois au centre de la tuyère. Elle sert principalement à économiser de l'élastomère:

Après avoir fait le mélange RTV et 5% de catalyseur, j'ai procédé au coulage du produit:

Le mélange ayant pris, je retourne le moule pour enlever délicatement la plastiline sans bouger le master:

Puis, je répète la même opération en mettant de l'agent démoulant sur le plan de joint ainsi crée.
Le lendemain, je sépare les deux demi moules pour extraire le master.
Personnellement, j'ai réalisé le tirage de la tuyère en 3 coulages de résine polyuréthane.
J'ai commencé par le remplissage des 2 demi moules:

Une fois la résine polymérisée, je referme le moule que je maintiens avec du scotch de peintre puis, coulage. Les deux parties ne forment plus qu'une seule et même pièce.

Il ne reste plus qu'à ébarber la pièce et poncer pour lui donner sa forme définitive.
Et voilà...
A+ Foustop.
Suite à ma dernière visite sur ce topic, j'ai eu des questions sur le moulage.
Je vais profiter de mon sujet pour mettre en images le déroulement de ce phase de reproduction.
Il s'agit là d'une tuyère de fort diamètre puisqu'elle devra accueillir une hélice de 100mm.
Les produits de base: Le RTV 127 avec son catalyseur.
Après avoir réalisé le master de la tuyère puis verni, je réalise un coffrage pour contenir le produit cité plus haut.
Je place proprement l'ensemble dans ce dernier. J'utilise de la plastiline pour stabiliser le master mais aussi simuler une partie du futur demi-moule.
La plastiline est mise au niveau du coffrage voir un peu plus:

Elle est ensuite arasée:

Des trous borgnes servant de détrompeurs sont réalisés:

L'ensemble est alors enduit d'un agent de démoulage en l’occurrence de la vaseline.
Sur ce cliché, on peut voir une pièce de bois au centre de la tuyère. Elle sert principalement à économiser de l'élastomère:

Après avoir fait le mélange RTV et 5% de catalyseur, j'ai procédé au coulage du produit:

Le mélange ayant pris, je retourne le moule pour enlever délicatement la plastiline sans bouger le master:

Puis, je répète la même opération en mettant de l'agent démoulant sur le plan de joint ainsi crée.
Le lendemain, je sépare les deux demi moules pour extraire le master.
Personnellement, j'ai réalisé le tirage de la tuyère en 3 coulages de résine polyuréthane.
J'ai commencé par le remplissage des 2 demi moules:

Une fois la résine polymérisée, je referme le moule que je maintiens avec du scotch de peintre puis, coulage. Les deux parties ne forment plus qu'une seule et même pièce.

Il ne reste plus qu'à ébarber la pièce et poncer pour lui donner sa forme définitive.
Et voilà...
A+ Foustop.
- Patjabix
- Modérateur
Salut
Très sympa ce petit tuto
Une question: cette pièce réalisée en résine polyuréthane est-elle assez solide ? Cette résine est quand même assez fragile, et une tuyère de cette taille sera quand même exposée aux risques de chocs
Très sympa ce petit tuto
Une question: cette pièce réalisée en résine polyuréthane est-elle assez solide ? Cette résine est quand même assez fragile, et une tuyère de cette taille sera quand même exposée aux risques de chocs
Même remarque que Pat.Patjabix a écrit :Salut
Très sympa ce petit tuto![]()
De plus, je vois que c'est de la PU blanche.
Pour l'avoir essayé, elle est très, très cassante et ne convient pas pour des pièces devant supporter des efforts.
Privilégies plutôt la beige qui est plus résistante aux torsions.
Et à cette taille, armer la tuyère ne serait pas du luxe, surtout au niveau de la mèche.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Bonjour à tous,
L'aspect blanc de la tuyère est dûe au flash. En fait, elle tire sur le crème.
La forme extérieure est en forme de cône contrairement à l'intérieur qui lui, est cylindrique. Donc, l'épaisseur de matière varie de 2 à 10mm sur une longueur de 45mm.
Je comprends vos doutes mais bon, elles ne sont pas là pour encaisser des chocs mais à canaliser le flux d'eau et seront supportées par d'autres pièces bien plus "mécanique".
Par contre, Pierre, aurais-tu encore la référence de la "version" beige ?
A+ Foustop.
L'aspect blanc de la tuyère est dûe au flash. En fait, elle tire sur le crème.
La forme extérieure est en forme de cône contrairement à l'intérieur qui lui, est cylindrique. Donc, l'épaisseur de matière varie de 2 à 10mm sur une longueur de 45mm.
Je comprends vos doutes mais bon, elles ne sont pas là pour encaisser des chocs mais à canaliser le flux d'eau et seront supportées par d'autres pièces bien plus "mécanique".
Par contre, Pierre, aurais-tu encore la référence de la "version" beige ?
A+ Foustop.
Les produits sont chez Pablo.
Faudra qu'il aille voir à la cave.
Faudra qu'il aille voir à la cave.
- Patjabix
- Modérateur
Ce qui n'empêche pas que ça va forcément leur arriverFoustop a écrit :elles ne sont pas là pour encaisser des chocs
Oui, par expérience, tout ce qui dépasse d'une coque est susceptible de prendre des gnons.
Donc, on protège ou on renforce.
Donc, on protège ou on renforce.