Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Une feuille de Silicone translucide ... Merci pour ton lien
Genial
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
voila une bonne solution pour éviter de découper les moule à tarte en silicone,

merci pour le lien.
merci pour le lien.
coaxial a écrit :Mais non , mais non , c'est pas bruyant un 800tonnes![]()
Bon petit dimanche en famille et demain on reprends les supputations sousmarines .
Faudrait un peu travailler quand même....................
édit 9H46
A propos de silicone RTV , ça peut être utile pour faire ou mouler des pièces souples , mais me direz vous ça ne "colle" sur rien , en effet !! , et bien il suffit de le coller ensuite avec un silicone qui colleras sur le RTv et sur la pièce désirée .
J'ai fait un essai de collage sur un bloc de RVT avec du silicone noir pour joints moteurs , visiblement ça tiens trés bien , et ça va me permettre de faire une fixation du pressostat sur le support du compresseur .
Et ben non ça colle pas assez fort ça a laché aux vibrations de la bête
surtout que au garage l'hiver y caille du coups l'été il y fait plus frais , mais surtout pour la sieste
restez à l'hombre avec les pieds dans l'eau
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Bon j'ai bien reçu le colis du crémier , mais bon la il fait trop chaud , ...........
.......... d'autant que j'ai passé la matiné à poser 10 mètres de bordure dans le jardin pour délimiter l'allée y'en à encore 50 a faire , ensuite le tour du bassin cresé il y'a deux ou trois ans , donc ça avec des boisseaux creux afin de mettre des plantes dedans tout autour
La je vais un peu réfléchir..........
........... à comment les assembler , du moins les trois qui sont cote à cote en triangle 
édit 18H52 : aprés une mure réflection , je pense que ça va bien me simplifier la vies ces petits verins .
reste à voir comment je les assemble , je suppose avec de la pate à joint noir . Ainsi les fûts seront collés et ça jointeras ça feras un brin silent bloc aussi
vu que c'est une pate à joint silicone 
La je vais un peu réfléchir..........
édit 18H52 : aprés une mure réflection , je pense que ça va bien me simplifier la vies ces petits verins .
reste à voir comment je les assemble , je suppose avec de la pate à joint noir . Ainsi les fûts seront collés et ça jointeras ça feras un brin silent bloc aussi
j'ai essayé d'ouvrir le lien et il me semble qu'ils sont en vacances.. 
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Car quand même ça colle surement assez pour maintenir les extrémités sur les 4 coins de raccordements
et aussi il me faut trouver une astuce pour enduire avec cette pâte à joint l'intérieur des fûts de passage des tubes d'étambos des lignes d'arbre d'hélice .
Encore 10 mètre de bordures posés , reste encore 40 environ , bah
Abééééé c'est pas encore torché , les bordures du bassin ça avance pas vite , mais bon j'ai fini celles de l'allée .
Bon côté joint le cordon a fini de coller , je vais laisser durcir calmement ensuite il me faut trouver une astuce , pour en ajouter dans les angles sans que ça colle à la partie supérieure
Bon je vais y réfléchir en continuant mes bordures de bassin
Bon côté joint le cordon a fini de coller , je vais laisser durcir calmement ensuite il me faut trouver une astuce , pour en ajouter dans les angles sans que ça colle à la partie supérieure
Bon je vais y réfléchir en continuant mes bordures de bassin
Ben vu qu'il pleut et que j'ai pas assez de bordures pour le jardin .
J'ai fait un premier collage des fûts de verins pour les 3 mats qui sont côte à côte positionés en triangle trés proches l'un de l'autre , donc positionnement pas facile à faire , surtout pour être aligné correctement ;
Il me faut aussi , penser une platine pour fixer et connecter les petits régulateurs de motorisation des verins , surtout pour réduire les longueurs de fils
photos quand ce seras séché
J'ai fait un premier collage des fûts de verins pour les 3 mats qui sont côte à côte positionés en triangle trés proches l'un de l'autre , donc positionnement pas facile à faire , surtout pour être aligné correctement ;
Il me faut aussi , penser une platine pour fixer et connecter les petits régulateurs de motorisation des verins , surtout pour réduire les longueurs de fils
photos quand ce seras séché
Bonjour
modif verins

Fûts collés à la pate à joint ---- démontage des tiges ---- vue du "support" de maintien côté bas .

Donc couper l'anneau ----- percer le tube ------------- emmmancher le périscope
reste à faire pareil pour les autres mats
Pour le périscope "vidéo" qui seras monté différemment je ne sais pas encore comment sachant qu'il faut pouvoir faire une rotation de 360° , il faudrait deux tubes concentrique tournant l'un dans l'autre , pouvant contenir le verin et le tube périscope côte à côte . Mais bon l'idée est la mais c'est pas net , c'est comme qui dirait un peu flou , faut que j'ajuste mes lunettes .
En fait l'anneau est emmanché en force et collé , donc le perçage n'est pas utile du coups
Pour l'étanchéité je vais mettre des joints torique collés avec la pate à joint sur les guides de tige du verin .
édit 17H44 :
pour l'étanchéité , il y'a un joint sur le piston guide à l'intérieur du verin , mais il faudrait qu'il soit plus serré , car vu que l'oeillet est coupé les verins ont tendance à tourner , c'est bien pour le radar par contre
modif verins

Fûts collés à la pate à joint ---- démontage des tiges ---- vue du "support" de maintien côté bas .

Donc couper l'anneau ----- percer le tube ------------- emmmancher le périscope
reste à faire pareil pour les autres mats
Pour le périscope "vidéo" qui seras monté différemment je ne sais pas encore comment sachant qu'il faut pouvoir faire une rotation de 360° , il faudrait deux tubes concentrique tournant l'un dans l'autre , pouvant contenir le verin et le tube périscope côte à côte . Mais bon l'idée est la mais c'est pas net , c'est comme qui dirait un peu flou , faut que j'ajuste mes lunettes .
En fait l'anneau est emmanché en force et collé , donc le perçage n'est pas utile du coups
Pour l'étanchéité je vais mettre des joints torique collés avec la pate à joint sur les guides de tige du verin .
édit 17H44 :
pour l'étanchéité , il y'a un joint sur le piston guide à l'intérieur du verin , mais il faudrait qu'il soit plus serré , car vu que l'oeillet est coupé les verins ont tendance à tourner , c'est bien pour le radar par contre
- Patjabix
- Modérateur
Heu, attention: tu dis qu'il y a un joint sur le vérin ?
Ce doit être juste anti-poussière à mon avis, ne lui fait pas trop confiance, ce ne sont pas des vérins hydrauliques
(j'en vend aussi au fait...
)
Ce doit être juste anti-poussière à mon avis, ne lui fait pas trop confiance, ce ne sont pas des vérins hydrauliques