TYPE 202 Coque Norbert Brüggen

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
atob

Re: TYPE 202 Coque Norbert Brüggen

Message par atob »

Teba a écrit :Bonjour, :)

Moi je ne fait pas de compliments, avec le matériel qu'il a maintenant, il ne peut faire que du beau, il n'a plus d'excuses. :mrgreen:

:siffle: :siffle: :siffle:

.................

:D mais non je rigole, c'est du beau travail. :Up:

Allez, au boulot. ;)
Je n'ai pas utiliser mon nouveau matos pour le T202... mais bientôt une nouvelle construction 100 % fraiseuse CNC fera son apparition sur le forum... ;)

Pablo> t'inquiète pas, plus de soufflet, c'est promis :lol:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
Rackham

Message par Rackham »

moi je dis rien ... je regarde :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Simon R

Message par Simon R »

Beau travail :Up:
atob a écrit :mais bientôt une nouvelle construction 100 % fraiseuse CNC fera son apparition sur le forum... ;)
Là il va falloir en dire plus.. :excited:
morysse

Message par morysse »

tu va avoir des problemes avec cette pompe kavan mon sm en est equipe de deux

pour ma part apres 20 heures de fonctionnement j ai du reparer une pompe l autre va suivre

quand tu ouvres la pompe il y a deux engrenages en bronze dont un avec deux encoches

en bout d arbre de pompe il y a un tou transversal; c est un petit axe en fer passant en travers qui entraine l engrenage via les encoches

cet axe rouille s effrite et pour finir n entraine plus l engrenage: la pompe tourne mais ne debite plus

pour ma part j ai fore un trou de 1 mm en bout arbre

j ai remplace l axe en fer par un axe en cuivre (morceau de fil de cuivre batiment 1,5 carre) longueur 4mm

j ai agrandi les encoches avec une lime

bricolage ou pas elle fonctionne

A+ Leo
atob

Message par atob »

morysse a écrit :tu va avoir des problemes avec cette pompe kavan mon sm en est equipe de deux

pour ma part apres 20 heures de fonctionnement j ai du reparer une pompe l autre va suivre

quand tu ouvres la pompe il y a deux engrenages en bronze dont un avec deux encoches

en bout d arbre de pompe il y a un tou transversal; c est un petit axe en fer passant en travers qui entraine l engrenage via les encoches

cet axe rouille s effrite et pour finir n entraine plus l engrenage: la pompe tourne mais ne debite plus

pour ma part j ai fore un trou de 1 mm en bout arbre

j ai remplace l axe en fer par un axe en cuivre (morceau de fil de cuivre batiment 1,5 carre) longueur 4mm

j ai agrandi les encoches avec une lime

bricolage ou pas elle fonctionne

A+ Leo
Vous êtes nombreux à m'avoir prévenu concernant la Kavan, malheureusement c'est la seule pompe assez puissante pour actionner mon piston (sinon il reste coller dans le tube). :)
Simon R a écrit :Beau travail :Up:
atob a écrit :mais bientôt une nouvelle construction 100 % fraiseuse CNC fera son apparition sur le forum... ;)
Là il va falloir en dire plus.. :excited:
Et ben je vais mettre une plaque de PVC sur la fraiseuse et elle va l'usiner en forme de sous-marin :lol:

Merci Rackam ;)

morysse

Message par morysse »

la pompe est de qualite avec debit impressionnant: remplissage et vidange avec deux pompes: de 1,3l en 40 seconde durite diametre 6

il en est de meme pour sa puissante explosion de la poche baxter sans aucun probleme c est pas le but mais ca veux dire que cela veux dire

le seul defaut est ce petit axe si tu ne veux pas forer dans l axe tu peux le remplacer par un axe issus de ressorts de contacte de grosse piles ou de porte

accus ils sont traites et resistent a une solution eau salle (teste une semaine: seul le tranchant s oxide )

j ai commande deux autres pompes testees par PhillippeG avec satisfaction; si elles sont aussi performantes je te le fais savoir

A+ leo
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Bonjour
L'inox en diamètre 1 cela existe aussi.Vous parlez de CNC et cherchez à bidouiller sur un petit axe de 1 mm ?
Allez A+ Marcel.
coaxial

Message par coaxial »

Ben oui corde à piano inox ça existe en 1mm , mais ça vaut rien pour jouer du piano ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
morysse

Message par morysse »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

comme je l ai dit precedemment "bricolage ou pas la pompe fonctionne"

pour etre tres precis l axe de la pompe mesure 3mm j ai forer 1,5 le diametre de fil de cuivre issu de cable VHVB 1,5 carre mesure 1,32

j ai fait un test de cisaillement pompe ouverte en bloquant les engrenages cet axe en cuivre a resiste ainsi que celui de l pompe legerement afaibli

l avenir nous apprendra si un moteur de 36W est capable de cisailler un tel axe ou si l oxidation aura raison de cet axe

A+Leo ;)
atob

Message par atob »

Ok merci Léo pour les images ;)

Pour les pompes de Philippeg, j'avais moi aussi regardé, mais elles sont bien moins performantes que la Kavan, dans mon cas, cela n'était pas satisfaisant ;)

Répondre