Le S641 800 tonnes type Daphné

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
atob

Re: Le S641 800 tonnes type Daphné

Message par atob »

coaxial a écrit : C'est sur plus la vitesse est rapide moins c'est manoeuvrant , d'ailleurs même en F1 ils freinent avant de prendre un virage :D
Ca dépend du pilote, Jean Alesi ne freinait pas : il comptait sur le bac à sable pour cela... :lol:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
pierre

Message par pierre »

coaxial a écrit : C'est sur plus la vitesse est rapide moins c'est manoeuvrant
Salut Coaxial.
C'est faux en bateau et sur ton type de soum aussi (je le ne dis pas pour les saussisses noires :lol: ).
En effet, si les gouvernes sont soufflées (derrière la propulsion), plus le flux de l'hélice est important, plus la réactivité est grande.
C'est ce que je fais pour mes manoeuvres d'accostage avec mon soum, comme si tu commandais un vrai bateau.
Venir à mourir au quai à 35°, Marche arrière plein pot pour casser l'aire, puis plein gaz, gouvernail inversé au quai pour pousser le cul vers le quai sans que le nez ne bouge. A mi-régime, c'est plus difficile. :siffle:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
coaxial

Message par coaxial »

Quand je parle de vitesse c'est celle du modèle lancé , pas la vitesse des moteurs , en effet faut jouer sur les "gaz" pour faire de la pression derrière les hélices .

J'espére pouvoir faire des essais pendant mes vacances , je viens d'installer les nouveaux outils pour les :dodo: siestes ............................ :lol: pendant les vacances normalement
- lever petite douche , petit dêj
- bricolage au chatier une paire d'heure
- vers 11h dégustation de jaune ou autre , avec calmage des neuronnes avec des boules rondes que les sudistes ils appèlent ça , le jeu de piedtanqué , j'ai déja vu des pieds nickelés lancer des boules , mais bon c'est pas pareil ;
- ensuite ravitaillement
- puis , c'est la qu'on fait la sieste juste aprés
- ensuite vers dans l'aprem , on ouvre l'oeil , et on reviens au chantier
- bref en quelques jours ça devrait le faire 8-)

- si murphy nous fout la paix :siffle:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
gagouze

Message par gagouze »

Coax abuse pas du jaune sinon tu vass voir 2 daphnée :lol: :lol: :lol:

:labas:

:gne:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
coaxial

Message par coaxial »

Ben j'en vois 3 blancs enfin presque , et 1 noir coupé en deux les tripes à l'air , tu crois que c'est grave :?: :lol:
D'ailleurs faudrait que je me remettes aux moulages :oops: ......aussi.......... :!:

Bon j'ai presque fini les chambres , je voulais mettre des bannettes fixées aux murs pour économiser de la place , mais elle à pas voulu , donc au final on à remis un grand lit avec des rideaux aux fenêtres . :mrgreen:

Demain j'irais faire un tour au chantier , si je suis pas trop fatigué :dodo:
Et puis faut que j'avance un peu sur l'étanchéité de mes lignes d'arbre , le positionnement et l'alignement des accouplements magnétiques , les programations des controleurs .
Puis retravailler sur le joint de la coque pression :!: car je pense que je suis pas bien sur la bonne voie , mais faudrait d'abord faire un essais dans l'eau , donc faut rendre le truc fonctionnel :!: Tiens ça me rappelle que je suis pas allé chercher les pièces commandées chez mon fournisseur pneumatique :!:
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

ben ..................... programation moteurs réussie . à fignoler en navigations ( ça va pas être évident ça )

:Up:

utilisation :
- ça pulse bien
- lorsqu'on inverse via un coup de gouverna à tribord , ça freine net le moteur (un peu trop faut je trouve pour affiner le réglage) et ça repart dans l'autre sens .
- si on inverse à babord , ça repart dans l'autre sens , pareil coup de frein et zou inversion .
- si on manipule la barre avec un peu plus de civilité , juste avant s'était en mode "bourrin" , et ben c'est que du régal :D
- et bien entendu aucune coupure ni mise en sécurité intempestive , du moins pour le moment pourvu k'çadur' 8-)

Bon maintenant faut faire une platine de maintient des supports moteurs au bon angle et bien placés , du coups vais devoir déplacer la pompe de vidange des voies d'eau de fonds de cale . :lol:
coaxial

Message par coaxial »

Tiens c'est marrant

en mode reverse avant arrêt arrière , les 2 + branchés sur les connections vers le récepteur ça marche nickel

Bref la j'ai réglé slowless , je pense que ce seras trop mou , bah un 800tonnes c'est pas un off-shore de toute façon 8-)

Trés bonne réactions ces moteurs avec ces controleurs , je suis content :D J'aurais du connaitre ça avant

donc n'hésitez pas pour vos motorisations brushless de bonne facture et vous serez satisfaits , je vous donne l'info car jusqu'a aujourd'hui je n'ai rencontré que des gens sceptiques sur ce type de motorisation sur ce genre de modèle

Bon maintenant faut découper les supports en gardant l'essentiel afin de s'adapter au mieux .

édit 19H34
bon le support reste un peu a fignoler pour être bien aligné

côté branchement j'aimerais ne pas utiliser le bec des controleurs , mais si je débranche les deux + ça marche pas

en fait c'est pas le BEC qui me gêne , mais l'inpossibilité d'utiliser le commutateur à effet hall !
il faudrait peut-être que le commutateur magnétique , commande un relais de coupure des circuits d'alim générale sur le porte-fusibles .
leal

Message par leal »

Tu as quelles types de batterie parce que tu pourrais peut être mettre des commutateurs directement sur la batterie
de ce type là
http://www.tecnimodel.com/modules-elect ... l-16a.html
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
coaxial

Message par coaxial »

C'est ce que je pensais aussi , la batterie pour le moment c'est une plomb classique , ensuite je pense mettre une LifePO4 .

J'ai ce contacteur mais branché différemment je vais repenser la chose , mais comme le BEC traverse le Vmixer , je pense qu'il va pas aimer , je compte mettre un U bec séparé en parallèle .
coaxial

Message par coaxial »

Ah ben non celui que j'ai c'est un 6v

J'ai fait un essai en supprimant , le Ubec , en effet il suffirait de couper le 12V batterie avec un relais piloté avec le commutateur bipolaire à effet hall ( 6V ) , et ça devrait aller , mais y'a un truc qui me chiffone :? vais y repenser en bossant c'est aprem .

Bref en effet avec les deux bec des controleurs ça marche , je pense que je vais leur mettre une diode dans le sens controleur vers réception afin d'éviter les variations de tension , mais même pas sur qu'il y'en ait besoin

bon du coups avec les moteurs de ce côté de la prop , il me faut modifier un peu la position du compresseur
Mais il y'a de la place pour ranger le flexible d'air comprimé quand on ferme les coques :mrgreen:

Ah faut aussi que j'essaie le fonctionnement des mini-controleurs de verins électriques .
Répondre