Mon "Abraham Lincoln"

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
pierre

Re: Mon "Abraham Lincoln"

Message par pierre »

coaxial a écrit :Oui en effet , il faudrait un module d'extension avec une voie dédiée , genre multi-switch de Robbe ou autre marque .
Tant que la voie concernée reçoit une info elle reste en circuit dés qu'eele n'a plus le signal , hop elle coupe l'alim , enfin c'est surement un peu tiré par les cheveux mais c'est une idée à creuser !
Il y'a aussi des module d'extension en 2,4 ghz j'ai chez notre crémier favoris ;)
C'est faut.
Le signal est toujour lu par le récepteur, mais il ne vient pas de l'émetteur propriétaire.
Voilà l'impasse.
Il n'y a rien à faire.
Cela m'est arrivé, il y a quelques années avec le Seaview, pourtant équipé de faile safe.
Un autre émetteur a pris le relai sur le mien et il est parti en plongée.
Tellement profond, que la pompe, quand le faile safe a reconnu la perte de signal, n'avait plus la force de chasser au ballast.
Il est parti au fond, 6 mètres.
24 heures après, un menbre de l'équipe Cousteau et moi même sommes partis à sa recherche.
Visibilité nulle, noir comme dans un four, mais il a été retrouvé après avoir vidé 2 blocs.
Aucunes avaries, si ce n'est un peu d'eau en fond de coque.
Un bon séchage et c'était repartit.
Pour Pat, dans son malheur, il a eu de la chance que son soum reste en surface et aille s'encastrer sous le ponton.
A Cologne, on frôle les 11 mètres pas loin du bord. :mrgreen:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

<mode HS>
Ah cette eau de Cologne :lol:
</mode HS>

Effectivement, dans son malheur, il en a eu de la chance que ça reste en surface :Up:

Oops, Pierre, pas glop de resté 24h sous l'eau sans aide ! Par contre, c'est impec quand tu remonte le joujou et qu'il y a peu d'eau :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Arethuse

Message par Arethuse »

Bon alors ... :?: si je comprends bien tu n'as pas assez de colle .. :idea: :tusors: :boulet:
Pour énerver notre ami Patrice il en faut , avec moi il est très gentil et ne s'énerve pas il m'explique :mrgreen:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
coaxial

Message par coaxial »

pierre a écrit :
coaxial a écrit :Oui en effet , il faudrait un module d'extension avec une voie dédiée , genre multi-switch de Robbe ou autre marque .
Tant que la voie concernée reçoit une info elle reste en circuit dés qu'eele n'a plus le signal , hop elle coupe l'alim , enfin c'est surement un peu tiré par les cheveux mais c'est une idée à creuser !
Il y'a aussi des module d'extension en 2,4 ghz j'ai chez notre crémier favoris ;)
C'est faut.
Le signal est toujour lu par le récepteur, mais il ne vient pas de l'émetteur propriétaire.
Voilà l'impasse.
Il n'y a rien à faire.
Cela m'est arrivé, il y a quelques années avec le Seaview, pourtant équipé de faile safe.
Un autre émetteur a pris le relai sur le mien et il est parti en plongée.
Tellement profond, que la pompe, quand le faile safe a reconnu la perte de signal, n'avait plus la force de chasser au ballast.
Il est parti au fond, 6 mètres.
24 heures après, un menbre de l'équipe Cousteau et moi même sommes partis à sa recherche.
Visibilité nulle, noir comme dans un four, mais il a été retrouvé après avoir vidé 2 blocs.
Aucunes avaries, si ce n'est un peu d'eau en fond de coque.
Un bon séchage et c'était repartit.
Pour Pat, dans son malheur, il a eu de la chance que son soum reste en surface et aille s'encastrer sous le ponton.
A Cologne, on frôle les 11 mètres pas loin du bord. :mrgreen:
C'est peut-être faux mais faut essayer de trouver une solution car comme on le voit ça peut être pas mal préjudiciable , avec un avion quelqu'un peut le prendre dans la tronche .

En fait je pensais qu'avec un module d'extension genre multi-switch , une des voie actionnant un module de coupure d'alim , j'avais oublié que le multi-switch ne fait qu'envoyer un signal tout ou rien à chaque action sur un inter on change d'état , il peut y avoir quelque cas ou en utilisant une voie proportonelle ou un servo en position maxi actionne un interrupteur , qui si sur une autre radio il ne reçoit pas de signal le récepteur va le mettre au neutre et provoquer la coupure .
Mais faudrait faire des essais !
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

pierre a écrit : Pour Pat, dans son malheur, il a eu de la chance que son soum reste en surface et aille s'encastrer sous le ponton.
Ben, l'eau étant claire, et il y avait des plongeurs, j'aurai eu moins de dégâts s'il était parti à 11 m et je pense que je l'aurai retrouvé assez vite... :?

Mais bon...

je pense effectivement qu'il n'y pas pas de solutions. Sur les radio de bonne gamme utilisant les fréquences 2.4 Ghz, les signaux sont codés et le récepteur ne répond qui a l'émetteur qui le bon code.
Il faudrait une radio en 41 Mhz qui comporte ce genre de techno.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
namgyver

Message par namgyver »

Allez, au turbin, il te reste 2 semaines ;-)

Et puis, il n'y aura pas problème avec cette fois ci, je n'ai plus envie de passer mon temp vautré sur le ponton pour cherché d'ou vient le bruit d'hélice....

NamGyver
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

2 semaines avant quoi ?? :woow:

:frust:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
namgyver

Message par namgyver »

Patjabix a écrit :2 semaines avant quoi ?? :woow:

:frust:
Köln / Collogne 2012 :banane:
Du 10 août au 12 août 2012
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
pierre

Message par pierre »

namgyver a écrit :Allez, au turbin, il te reste 2 semaines ;-)

Et puis, il n'y aura pas problème avec cette fois ci, je n'ai plus envie de passer mon temp vautré sur le ponton pour cherché d'ou vient le bruit d'hélice....

NamGyver
Ben t'étais dessus, OK.
Pat passait son temps en dessous.
Chacun ses goûts.

PS : à bientôt à Cologne
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre