Bonjour.
Super, aujourd'hui, après quatre mois d'attente,

je viens de recevoir mon écran LCD pour ma MC19.
Cinq minutes plus tard et quelques vis, il remplace l'ancien.
Et, oh miracle, toutes les informations réapparaissent.
Que du bonheur.
Pour la petite histoire, j'avais voulu améliorer le look de l'écran d'origine en insérant derrière un rétro-éclairage bleu en 110 volts.
Sauf que je me suis raté en décollant le film réfléchissant, très bien collé d'ailleurs. les essais n'étaient pas probants, belle couleur mais peu de contraste. Donc illisible.
Et de fil en aiguille, à force d'essayer, de modifier, etc, la nappe souple plastifiée (double couche) d'alimentation a subi trop de rotations et a fini par se déchirer, rendant l'écran inutilisable. SIC, irréparable.
Depuis lors, interdit de toucher quoi que ce soit au niveau des boutons de programmation car pas de lecture. bof, bof.
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
Je revois enfin la tension et les réglages.
Mais, j'ai aussi maintenant une MC22S 35 MHZ + WIFI dans les starting blocs achetée à un prix défiant toute concurrance.
Je me tâte si je fais la permutation ou non.
Ce sera en morte saison de toute façon, j'ai besoin du modèle encore pour naviguer.
C'est le seul en état de marche en ce moment.
Le Surcouf étant en panne de batteries, son autonomie ne permet pas des sorties de plus de dix minutes.
Aller, m'en vais maintenant changer les leds bleues des périscopes (trop vieilles et trop faibles) par des nouvelles qui vont envoyer.