reportagesur les passionnés de modélisme

sisus

Re: reportagesur les passionnés de modélisme

Message par sisus »

:mrgreen: Bjr

et dire que certains ont été très content de ce voir apres le passage a la télé de l ILE BOUCHARD sur TF1 ou certaines productions FR3 ......................
C"était bien la peine de se décarcasser

Je pense que vous vous plantez , et donc je n'en dirais pas plus et resterais en dehors du forum ,

comme je le fais depuis quelques temps ,

le soum devient de moins en moins mon loisir et je reste chez moi

on voit que beaucuop d'entrevous viennent a quelques sorties , mais pour organiser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est trop chiant

@+ ET TOUJOURS AUSSI ACIDE JOJO RMCTEG
coaxial

Message par coaxial »

Tu as raison SISUS

C'est motivant , de voir mis en valeur sa passion , mais pas au prix du foutage de gueule comme ça deviens régulièrement le cas dans ce genre d'émission , je me souviens d'une émission sur le tuning automobile qui était tournée en ce sans , à croire que le but était de pointer du doigt une catégorie d'automobilistes :evil:

Les gens ne sont pas tous pareils , ce n'est pas une raison suffisante , pour qu'un catégorie de "bien pensants" ce payent le "diner de cons" sur le dos de gens qu'ils concidèrent plus naïfs .

Le problème c'est pas l'émission , c'est ce que le télespectateur veut y voir ! malheureusement :evil:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

;) Salut,
Je souhaitais rester en dehors du débat, mais bon, je viens moi aussi y mettre mon petit grain de sel...
En ce qui concerne la remarque de Jojo, bien sûr que ça peut être une satisfaction de voir un de ses modèles ou même sa tronche dans un reportage sur une réunion comme l'IB dans le journal de de 13h ou dans une reportage consacré au modélisme.

Là le concept est complètement différent, modélisme, broderie, couture ou autre chose, ils s'en fichent, l'important est de montrer comment la passion d'un membre d'une famille peut interférer dans la vie des autres, conflits, argent, sentiments etc... C'est du voyeurisme, c'est malsain, et pas très constructif, mais ça plait, ça fait de l'audience, ça fait vendre des spots de pub et tout le monde est content... Le journaleux qui se fait une petite réputation, la chaîne qui fait parler d'elle, la régie publicitaire qui vend bien ses espaces de 30 de secondes, la "ménagère de moins de 50 ans" qui trouve un spectacle pas trop dur à comprendre, etc...
On ne pense pas au pauvre imbécile qui s'est donné en spectacle, qui a étalé sa vie privée et ses problèmes, et qui va être ridiculisé un bon bout de temps auprès de toute sa famille, ses amis, ses connaissances, ses collègues etc... Ceci dit personne ne l'a obligé à participer à ce genre de torchon télévisuel.

En conclusion, participer à un vrai reportage sur le modélisme, les modèles, leur étude, leur conception, leur construction, leur performance, le temps et les moyens consacrés à leur construction et à leur utilisation, je suis à 100% volontaire... Mais ça m'étonnerais que ce soit "vendeur" pour une chaîne généraliste.
Participer à une sorte de téléréalité malsaine et voyeuse où le modélisme n'est qu'une "excuse", non merci, je n'ai guère envie de me ridiculiser et de discréditer avec moi tous les autres modèlistes qui ne manqueront pas d'être "mis dans le même sac".
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
pierre

Message par pierre »

Salut Gérard.
plus rapide que moi. :gardavou:
Je faisais le même post avec les mêmes propos.
Des reportages sur notre passion, oui.
Personnage de téléréalité, non.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
atob

Message par atob »

Si c'était pour France5 ou Arte, il est probable que le sujet serait abordé de manière différente. Concernant M6 c'est clair que cela va être détourné pour faire de l'audience...

Un autre passionné qui est passé à la TV, bon c'est dans un autre registe :mdr: :

http://www.youtube.com/watch?v=v_k-C5HzKgA

-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
LAURENTJ

Message par LAURENTJ »

Bonsoir à Tous,

A mon tour de mettre mon grain de sel , .... :)
A savoir que Ce Journaleux , ou ses copains sont venus pendant le salon et ont laissé des tracts pour l'émission de "C'est ma Vie "" où il est précisé votre passion Bouffe votre vie au détriment de vos proches , etc..................
Donc attention comme précisé au dessus et avant moi comme l'on dit PABLO et quelques autres à ne pas faire passer notre passion au détriment du CLASH et du VOYEURISME......

Dommage de voir que cette catégorie de "JOURNALISTE" au rabais s'inscrive sur notre Forum pour faire ce genre d'annonce... :!: :!: :!:
Il serait peut être bon de voir si nos modos préférés sont d'accords avec ce genre de pratique...?

vous me direz, c'est la rançon de notre succès pendant le Mondial, mais bon ..... nous voyons là malheureusement les mauvais retours ....
Heureusement qu'il y en a des bons :Up: :Up:

@+ LOLO
8-) 8-)
Dernière modification par LAURENTJ le 01 juil. 2012 22:06, modifié 1 fois.
coaxial

Message par coaxial »

Moi aussi j'ai une belle sono dans mon break pour sous-marin :lol:

Le dites pas à "c'est ma vie" . Sinon ça être ma fête :mrgreen:
LAURENTJ

Message par LAURENTJ »

Remarque, nous aussi pendant le Mondial une super Sono, ( Merci HIPPOCAMPE et le RMCTEG) sur le bassin

Mais apparement ça méritait pas un reportage même dans le journal de 6 minutes sur M6 !!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Les chaines quelles quelles soient auraient pu venir !!!
Facile de faire du "TRASH" mais moins de faire du vrai reportage !!!!!! forcément ça paie moins en audience !!!!!

Lolo
Arethuse

Message par Arethuse »

Moi je prends pas parti :mrgreen: cela ne m’intéresse pas , mais par contre je suis content de voir Gérard qui à l'air d'aller mieux :Up: et je remercie particulièrement LOLO pour son efficacité avec la sono :Up: c'était super et puis on n'a pas besoin de pub :bave: la preuve notre stand a été le plus visité au mondial ;) le seul stand de SOUS-MARINS au mondial de Paris :o ce qui m’ennuie c'est le mot Mondial .... :!: :( un peu prétentieux le mot NATIONAL aurait été le plus approprié :gardavou:
De toute façons notre passion de sous-marins radio commandés à toujours eu du succès et intéresse beaucoup de monde , il y a cas voir les photos ou films que l'on fait et on remarque à chaque fois le public .. :!: PAS BESOIN DE PUB..... :!: :!:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
coaxial

Message par coaxial »

Mais Jean-Luc il est pas question de pub , enfin si indirectement celle qui passe toutes les dix minutes durant la retransmission de l'émission C'est ma vie , mais juste témoigner de la passion dévorante qu'est le modélisme aux yeux de certains !!...........

Si j'étais à la retraite j'aurais peut-être pris le temps ..................... :lol: mais la j'a i pas le temps :mrgreen: Et puis y'a le tour de France à la télé :)
Répondre