Plusieurs possibilités s'offrent à toi :
- Soit tu trouve un bon simulateur et tu valide le concept. A mon humble avis, ce sera difficile, car il faudra surement y passé des heures et tu n'aura pas forcément au final un résultat proche de la simulation. Je l'ai appris à mes dépends.
- Soit tu prends chaque composants et tu fais un test sur table. C'est la solution par tâtonnement qui fait perdre beaucoup de temps mais qui permet au moins de valider le montage par l'expérience. A ce moment là, un oscilloscope devient nécessaire pour suivre les créneaux envoyé par les cartes.
- Soit tu prends un µC (micro-contrôleur), tu fais des points d'entrées que tu test et un point de sortie en pulse qui envoie vers le servo. A ce moment là, tu peux procédé par étape. Je vais expliqué la démarche plus bas.
Avec un µC :
Tu commence par la commande de la chasse (prioritaire par le pilote, sauf avarie). Dans le µC, tu regarde si la valeur faut 1ms et qu'elle n'est pas changer par rapport au précédent passage de la boucle. Tu écris donc en pulse 1ms.
Ensuite, une avarie est détecté, elle est prioritaire sur la commande du pilote. A ce moment là, tu force vers une sous-routine (fonction) qui fera basculer le pulse à 2ms. La chasse est commandé.
En plus facile:
Lire la fréquence du créneau positif qui ne peut varier que de 1 à 2ms.
Ecrire la fréquence reçu de 1 à 2ms sauf si une consigne de sécurité est apparu.
Si une avarie arrive sur la patte X -> changer automatiquement la fréquence de sortie vers 2ms pour chasse.
C'est pour moi beaucoup plus simple qu'un ensemble de composants mis l'un derrière l'autre. Petit plus tu peut créer une temporisation à la demande et la rendre réglable. Mieux encore, si la fréquence radio n'est plus de 1 à 2ms, alors déclenché le mode fail safe (du micro-contrôleur) donc de la chasse.
Il ne faut pas hésiter à me dire si il y a des choses non comprise. Je dois avoir une platine de test, il faudra que je vous face un exemple typique !
Pas trop le temps en ce moment, pas mal de travail à faire en imagerie.
Tiens moi au jus de tes évolution