Le S641 800 tonnes type Daphné

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
coaxial

Re: Le S641 800 tonnes type Daphné

Message par coaxial »

Ben c'est la que tu va devoir intervenir car moi j'en sais rien pour le moment !

:mrgreen:

La c'est juste une image , il faut ensuite travailler sur la programation du soft pour fait fonctionner l'application , envoyer les infos des divers capteurs à une interface OSD .

Je rêve un peu la je crois .

Bon aprés ce petit interlude faut que je me remettes au travail sur le chantier , prochain objectif moteurs brushless pour les lignes d'arbres d'hélices .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Geeks

Message par Geeks »

Interveni !

Mais avec plaisir :mrgreen:

Si tu a la base (un lien, des infos), je peux aider et j'espère que ça arrivera à le faire. :Up:

Il existe des choses, un bout de Gogole, on détermine les protocoles et et les priorité puis on y va petit à petit ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
gagouze

Message par gagouze »

Va y coax Je suis ave toi et peut être Geeks sur ce projet de télémétrie et image caméra embarqué en temps réell :Up: :Up: :Up:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Geeks

Message par Geeks »

Le maître à parlé :Oo:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

En fait pour résumer , je pense m'inspirer d'un navigateur GPS , il existe de applis téléchargeables en libre , et les modifier , au lieu d'afficher la carte on affiche:
- la vue caméra , avec accéssoirement la vue périscope
- les diverses infos télémétrie

Donc pour la télémétrie on decra créer un système tenant compte :
- de la profondeur
- du cap
- de la vitesse ( de l'engin des moteurs ou les deux )
- les tensions et capacité batteries

Ce seras déja pas mal pour un début ! mais le problème c'est que mon neuronne a commencé a gamberger et on peut plus l'arrêter , ça a commencé en voyant le Junon de Guy Boniface :Up: mon neuronne c'est mais c'est pas possible il faut que je me remettes a cette maquette du Daphné :banane:
Geeks

Message par Geeks »

+1 pour la maquette. S'y remettre et la faire navigué.

Mais pour le reste, je pense que tu devrais tenté cela:
- Prendre un tube que tu va rendre étanche. Pas de coque hydro (pour les tests on s'en fiche).
- Monter une électronique propre afin de validés les fréquences et principes de fonctionnements.
- Si tout est OK, essayer une étape de miniaturisation.
- Si c'est bon mettre dans le daphné.

Mais avant commence par faire navigué :Up:
coaxial

Message par coaxial »

Geeks a écrit :
- Monter une électronique propre afin de validés les fréquences et principes de fonctionnements.
C'est la que devrait se situer le plus difficile pour moi , mais avant il faut cerner les possibilités matérielles pour le mettre en oeuvre !

- Si tout est OK, essayer une étape de miniaturisation.
ben une carte arduino rentre à l'aise dans Daphné , éventuellement voir comment instaler dans le haut du kiosque un module gyroscopique ou GPS dans du gel pour l'étanchéité , afin que le système ce resitue automatiquement des le retour en surface , tout dépends de la réactivité des antennes , j'avais vu des trucs assez miniatures , ensuite ce seras du travail sur les connectique et leur étanchéité la ça ce corse mais j'ai une petite idée sur la chose .
surtout que du côté des aériens dans le massif , ils sont ammovibles , je peux travailler dessus séparément , tout en gardant le modèle naviguant , je mets une plaque à la place .

Déja , je vais contacter notre E-fournisseur , pour une petite liste de matos , chez lui aussi des choses sont apparues , qui me font dire que j'ai énormément bossé sur mes aériens pour des prunes , voire pour ma culture personelle :banane:
Geeks

Message par Geeks »

Déjà le GPS (l'onde) dans l'eau ne passera pas. Donc le GPS va cherché et du coup consommé énormément !

Si tu viens à sortir le kiosque hors d'eau (ok, le signal passera). Mais à ce moment là, il faudra pas que ça prennent 10 minutes pour géolocalisé... C'est bien la à mon avis le gros du problème ! D'où mon idée de faire un tube de test et de validé le concept avant de dénaturé ton Daphné qui est déjà pratiquement à maturité :Up:

Ne pas mélanger les deux projets permettait de faire des choses clair et validées. Ensuite intégration dans le modèle que tu veux. Enfin, je te dis ça car j'ai déjà eu des phases de tests sur du matériel éprouvé et résulta ni le matériel éprouvé fonctionne, si le matériel de test. Vue que les deux projets sont communs :(

Ensuite à toi de voir :Oo:
coaxial

Message par coaxial »

:mrgreen: c'est tout vu on verra ;)

reçu aujourd'hui les raccords pneumatiques pour aérographe avec le filtre déshydrateur , donc fignolage du circuit d'air comprimé dans la semaine , mais il me faut des coudes pour adapter l'emplacement , mais ça devrait aller !
coaxial

Message par coaxial »

Bonjour

Y'aurait'il un automaticien connaisant bien les pressostats électroniques ? je m'intéresse au truc suivant
http://www.smc.eu/portal/WebContent/cor ... fm?cc_nvl=((CC,SMC),(lineCode,INS_EU),(nodeCode,NODE_0),(logcat,SMCEU),(viewtype,portal),(locale_id,5))
PDF : http://content2.smcetech.com/pdf/ZSE10F-ISE10_FR.pdf

je pense prendre un modèle avec sortie analogique NPN , pour actionner le circuit de compresseur . En fait le soucis malgrés la "place" que j'ai c'est l'encombrement :?

Si vous avez un avis je prends ne vous génez pas . Mais bon faut que je réfléchisse bien car le truc est pas donné environ 100 €uros
Répondre