Ein pitite aide!!!

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Atlante

Re: Ein pitite aide!!!

Message par Atlante »

atob a écrit :...

Par contre il faut aussi voir que la construction d'un soum prend un certain temps, du coup les dépenses sont étalées sur des mois voir des années. ;)
je confirme, je confirme :lol: :roll:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
erwan44

Message par erwan44 »

RE bonsoir!
merci pour les infos
pour le temps je le savais deja Jacky-soum m avait prevenu que pour son Laubie il avait deux annees de travail et quelques 2000 heures de travail a son actif pour ce projet
je ne suis pas presse je veux arriver a realiser le miens le plus fidelement possible!
en sous marin je suis debutant a 100% mais je fais du diorama d architecture depuis des annees je pense pouvoir m en sortir !!

pour le moment j essaye de calculer un budget! ( bein oui j ai des gremlins aussi!! :tirlangue: )

pas facile de concilier loisir et enfants!!

Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
atob

Message par atob »

Pour info, en terme de disponibilité et d'implication, c'est aussi très difficile de rivaliser avec des retraités :siffle:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Atlante

Message par Atlante »

atob a écrit :Pour info, en terme de disponibilité et d'implication, c'est aussi très difficile de rivaliser avec des retraités :siffle:
C'est clair!!! :mrgreen:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
morysse

Message par morysse »

le premier sm SIMPLE en realisation personelle coute relativement cher pour un sm de 2M + ou - 1500 euro radio chargeur visserie ect..... car tu devras recommencer

le temps deux matinees: par semaine pour ma part 3 ans mais je ne conaissais absolument rien en modelisme

Lucien Blanchard lui met 1 ans ( 6 sousmarins)

pour reduire le coup et la duree et je suis confronte a cela aujourdui avec mon garcon j en ai acheter un d occasion la tu part sur un sm deja realiser et tu peux l ameliorer

si tu ne connais absolument rien; je ne crois pas que les kit de grand sousmarin comme je les aime soit la solution ideal; je viens de consulter le catologue Engel et bien franchement je recule

A DES PRIX PAREILS que c est complexe

certain kit sont tellement complexe que je me demande si Engel les a deja montes; il n est donc pas etonnant de voir sur EBAY des kit commences abondonnes a vendre

A+ Leo
Dernière modification par morysse le 29 mai 2012 18:52, modifié 2 fois.
coaxial

Message par coaxial »

Donc guette bien les occazes

sinon tu choisis un modèle et cahin caha , tu fais tes molles , et tout et tout , mais c'est plus long et plus cher aussi au final ! ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
erwan44

Message par erwan44 »

En fait j ai deja un model Robbe de U47 que ja i achete sur le bon coin a 320€
l ancien posseceur etait plus adepte de modelisme aerien et n avait que realise l assemblage de la platine du tube etanche
j ai donc deja mon kit
que j aimerais realiser aussi bien que les votres!! :bave:

maintenant il fau que je determine quel bateau je vais faire ou je reste sur le U47 qui ne m attire pas trop ou je par comme jacky-soum sur un style laubie ou autre existant bien sur cruel dileme :frust:

bon je retourne travailler bonne journee et merci!!
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Erwan ! ;)

Pour compléter les chiffrages et sans vouloir t’effrayer, l'U-47 à mon Fils, mon premier sous-marin donc, est revenu à environ 800 € en comptant la radio et les accu NIMH, mais sans l’essentiel de l'électronique faite maison (variateur, sécurités tension/voie d'eau/perte radio et régulateur d'assiette), le tout étalé sur six mois. ;)
Pour le Laubie, ça a été un peut plus cher ! 1800 € étalés sur deux ans ! :Oo:
Il faut dire que je n'ai pas lésiné sur les matériaux ; Entre les tubes de stabilit express pour faire les lignes de soudure, les boites d'aiguilles pour faire les rivets (j'ai dévalisé deux magasins ! :o ) et les maquettes Tamiya achetées pour n'utiliser que les canons, la facture a vite grimpé ! :Oo: :frust: :Oo:
Et je rappelle aussi que lors de la construction de ces deux modèles, je ne connaissais aucun sous-marinier et je n'avais pas d’accès au Net ! ;) Je n'ai donc pas obligatoirement fait le bon choix pour certain matériaux par exemple !

Il est clair qu'il y a moyen de faire pour un peu moins cher, en faisant par exemple les lignes de soudure avec du fil de taille bordure collé à la cyano.... ;) Il y a pleins de trucs et astuces qu'on trouve dans les sujets des copains ! ;)

Au sujet du modèle à réaliser, il n'y a que l'embarras du choix ! J'aurais bien un petit faible pour le MILLET, ex U-471 ! ;)
On trouve sur le Net quelques photos ainsi que son historique, moins chargé que celui du LAUBIE, mais tout de même intéressant ! :Up: Ces deux sous-marins sont liés par bien des détails et ils ont été les seuls types VII remis en service par la Marine Française. ;)
Et puis c'est un modèle que je n'ai pas encore vu reproduit... ;)

De toute façon, quelque soit ton choix, juste un conseil : prends ton temps pour le réaliser ! ;)

Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
erwan44

Message par erwan44 »

bonsoir jacky-soum! :respect:

merci pour le sujet du millet je vais me documenter dessus! peut etre me plaira t il! :bave:

pour le prix de l ensemble en fait je ne m inquiete pas ca coutera ce que ca coutera c est juste pour me faire une petite idee!

pour les rivet je pense utiliser des petits clous de tapissier j en ai une boite de 5000 comme je fais aussi beaucoup de chantier de deco! ( bein oui etre architecte ca aide un peu!)

pour le moment je ne sais pas trop quel radio choisir quand j arriverais a ce moment la et les type de servos a exploiter!
je sui sen pleine recherche pour etablir ma platine dans lee tube etanche pour realiser le ballast je ne pense pas utiliser de poche baxter peur quelle eclate avec le temps!

la pompe aussi je ne sais pas laquelle est la mieux! j ai un APO suffira t elle???? :gne:

j aime les details je prendrais tout le temps qu il faut pour le realiser, j ai beaucoup aimé le pont en bois que tu as fait et j ai vu que d autres SM avaient etes realsies ainsi!

je pensais refaire le pont en metal car celui du kit robbe n est pas tres beau!!

bon j ai du boulot!! :frust:

il faut qu ej apprene a mettre des photos sur le site pour montrer ce qu eje possede deja avec le kit! la je viens de commander le systeme de fermeture en alu !!il me faudra des precisions pour ne pas coller la proue et la poupe du navire pour qu eje puisse y acceder!!

bonne soiree
Erwan44
morysse

Message par morysse »

la F14 m a ete recommandee par des modelistes experimentes PATJABIX TEBA ALEXANDRE GILLON

simple robuste pas cher evolutive

Que celui qui n est pas d accord leve le doigt

le matos achete le chez tecnimodel

t es pas convaincu visionne mon sous marin IL A ETE MOTORISE PAR PATJABIX

A+ Leo
Répondre