radio recepteur et autre bts, capteur pression

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Atlante

radio recepteur et autre bts, capteur pression

Message par Atlante »

Salut à tous

Bon j'ai quelques questions idiotes à poser, je peux??? :mrgreen:

Bon voilà 1ER QUESTION
j'ai une radio Robbe Futaba 6ex 6voies 41MHZ pcm et je voudrais savoir si le récepteur suivant graupner SMC19 41Mhz 9 voies
dont voici ci dessous les Caractéristiques techniques peut fonctionner avec ma radio sachant qu'il ne sont pas de la même marque et est-ce que les quartz d'émissions et réceptions fonctionnent d'une marque à l'autre???

Tension d'utilisation 4,8 6 V
Bande passante 10 kHz
Sensibilité, env. 10 µV
Résolution du servo 1024 pas (10 bit)
Nombre de voies: 9
Plage de température -15 +55ºC
Dimensions, env. 51 x 36 x 16 mm
Poids, env. 30 g

2EME
Si vous vous souvenez j'ai fabriqué mon ballast à piston commandé par une pompe: je vais y adjoindre un BTS pour le "piloter" mais il me faut une fin de course mais cette histoire de fin course me gave, je voudrais le remplacer par autre chose et je ne sais pas quoi! peut-être un capteur de pression ou un capteur à effet hall je ne sais pas, ou autres....que me conseillez vous et comment installer ladite chose? entre le BTS ET LA POMPE? le câblage ?

Bref vous voyez le niveau de mes connaissances :woow: :shock: et oui c'est du lourd :lol:
Dernière modification par Atlante le 12 mai 2012 17:58, modifié 1 fois.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Patjabix
Modérateur

Re: radio recepteur et autre bts, capteur pression

Message par Patjabix »

Salut,

Je répond déjà à la première question,
Le SMC 19 est un récepteur PCM, donc il devrait convenir. Pour le choix des quartz, il faut prendre une paire de quartz de même marque (je veux dire même marque pour le récepteur et l'émetteur) donc par exemple partir sur une paire Robbe Futaba.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Atlante

Message par Atlante »

Salut Pat, et merci :)
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
pierre

Message par pierre »

Atlante a écrit :Salut à tous

Bon j'ai quelques questions idiotes à poser, je peux??? :mrgreen:

2EME
Si vous vous souvenez j'ai fabriqué mon ballast à piston commandé par une pompe: je vais y adjoindre un BTS pour le "piloter" mais il me faut une fin de course mais cette histoire de fin course me gave, je voudrais le remplacer par autre chose et je ne sais pas quoi! peut-être un capteur de pression ou un capteur à effet hall je ne sais pas, ou autres....que me conseillez vous et comment installer ladite chose? entre le BTS ET LA POMPE? le câblage ?

Bref vous voyez le niveau de mes connaissances :woow: :shock: et oui c'est du lourd :lol:
Salut Arnault.
Ben, moi, je ne connais pas autre chose que les ILS + relais pour piloter les fins de course sur un ballast piston/pompe
Je trouve le système simple et efficace.
Cela fait maintenant six mois qu'ils sont installés sur le Seaview et no problem.
Sauf qu'il a fallut rajouter un presse durite vu la pression interne importante qui faisait rétracter le piston. :frust:
Autre chose, moi pas connaître.
Mais, si un jour tu dois, comme moi, rajouter un presse durite, autant faire simple, modulable et rustique.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Atlante

Message par Atlante »

Salut Pierre :) ok ok je vais étudier la question et merci
Arnaud.

Nemo
Répondre