coaxial a écrit :Bonshowarrrr
Ouep bien avec une ferrite en amont côté récepteur et une en aval côté servo c'est un peu mieux , en effet j'ai des allonges dans ce grand bateau
ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a que celui-la , ça vient peut-être du servo lui-même , vu qu'il est en parallèle avec les barres de plongé avant sur un "Y" et les deux avant sont reliés aussi avec un "'Y" , si je brache que le servo de barre de plongée arrière c'est pareil il frétille de la même façon , donc je vais essayer un autre servo je dois en avoir un de neuf il me semble .
En tout cas merci pour les pistes .

Salut, Coax.
Comme dit Sinago, les ferrites réduisent l'absorsion des parasites par les fils des servos.
Il faut dire que l'antenne du récepteur sert à la récejption des ordres, mais elle n'y contribue pas toute seule.
Les câbles servos y jouent aussi un rôle.
Donc, si ils sont trop longs, ils modifient la longueur d'antenne et donc la qualité de réception.
Les filtres (ferrites) doivent être placés au plus près du rx.
Si toujours problème, les
- (ok avec Sinag), du moment qu'lls soient communs doivent être reliés ensembles et mis à la masse.
Dernière solution, envelopper le rx avec de l'alu pour faire une cage de Faraday et déporter l'antenne à l'extérieur avec un coaxial (pas toi, mais le fil)