atob a écrit :Whoua la qualité des images... en plus ça détend !!!
Effectivement les images sont superbes et cette caméra à vraiment l'air d’être plus adaptée au niveau dimension à notre activité.
Merci pour cette vidéo
J'ai quand même énormément de déchet (je pense que j'ai retiré moins de 10% d'images valables de mes enregistrements) et en (petite) partie à cause du fait que le sous-marin n'est pas si stable que ça: il faut accélérer doucement car sinon, ça donne un coup de roulis qui rend l'image inexploitable. Il faut piloter "sur des œufs" mais c'est marrant à faire et ça donne un but à la navigation.
Ce qui se passe, quand on démarre un moteur électrique, c'est que ça fait pivoter le sous-marin. Il gite !
Donc, une solution est d'abordé une rampe d'alimentation (ici c'est le therme électronique, ça peut se réglé sur certains variateurs ou radio, mais pas sur toutes). On commence à 0V puis 1V quelques secondes plus tard. Plus cette rampe est longue plus le démarrage du moteur sera progressif.
Une bonne partie des variateurs montées en hacheur de courant aborde ce principe. Il en va de même pour redescendre de la tension du moteur, vers 0V pour inversé le courant.
C'est pour ça que j'indiquais cette solution qui n'est peut-être pas disponible sur nos modèles.
Moi, comme je n'en dispose pas, je joue avec mon joystick afin de démarrer lentement, puis de plus en plus progressivement. J'ai de quoi programmer dans ma radio, une touche pour bloqué à un démarrage moyen, puis une fois démarrer, je bascule le bouton pour monter à la vitesse max sur mon engin mobile. Sur le sous-marin, je préfère tâter du joystick et y allé progressivement.
En espérant avoir éclairer un peu sur le sujet.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014. Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01