Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Bonjour,
si tout va bien voilà le schéma que j'ai utilisé pour la commande du compresseur de mon soum et si tout va encore bien la photo du montage comme tu le vois ce n'est pas beau mais ça fonctionne .
j'ai rajouté un ils à 0 pour assurer le démarrage qui autrement était alléatoire et installé des anti-rebonds sur les ils de fonctionnement . J'ai installé un relai costaud car il y a plus de courant à couper que de courant à tenir ; en gros : 8kg = 8A et 10kg = 10A . si tu veux pas que ça crache au décollage il faut ce qu'il faut .
si tout va bien voilà le schéma que j'ai utilisé pour la commande du compresseur de mon soum et si tout va encore bien la photo du montage comme tu le vois ce n'est pas beau mais ça fonctionne .
j'ai rajouté un ils à 0 pour assurer le démarrage qui autrement était alléatoire et installé des anti-rebonds sur les ils de fonctionnement . J'ai installé un relai costaud car il y a plus de courant à couper que de courant à tenir ; en gros : 8kg = 8A et 10kg = 10A . si tu veux pas que ça crache au décollage il faut ce qu'il faut .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
inactif depuis été 2014
ben c'est le pareil
le montage
j'ai pas encore d'ILS de forçage au démarrage
donc mon soucis doit bien venir des courans de self inductions lors de l'arrêt du compresseur et redémarrage donc condos plus costauds et les deux diodes que j'ai ajoutées devrait faire l'affaire
ça aussi , y'a plein d'infos http://sam.electroastro.pagesperso-oran ... 55/555.htm
j'ai pas encore d'ILS de forçage au démarrage
donc mon soucis doit bien venir des courans de self inductions lors de l'arrêt du compresseur et redémarrage donc condos plus costauds et les deux diodes que j'ai ajoutées devrait faire l'affaire
ça aussi , y'a plein d'infos http://sam.electroastro.pagesperso-oran ... 55/555.htm
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Oui comme tu dis , mais mon montage tient le coup ( en essais) ; le relai est costaud : 20A en continu donc en coupure x par X .
J'ai aussi un montage à transistors que j'ai essayé : le transistor prévu vaut rien ; avec 1,5 A fonctionnement alléatoir ; avec un 4A fonctionnement parfait . Mais je ne peux t'envoyer le schéma word car 2,4M et je ne sais le compresser .
J'ai aussi un montage à transistors que j'ai essayé : le transistor prévu vaut rien ; avec 1,5 A fonctionnement alléatoir ; avec un 4A fonctionnement parfait . Mais je ne peux t'envoyer le schéma word car 2,4M et je ne sais le compresser .
jean-Charles
inactif depuis été 2014
inactif depuis été 2014
Oui vu
Vais changer mes condos , mettre des cylindriques pour tenir plus de courant de self induction , ça doit venir de la .
Et je laisserais aussi les diodes vu que ça a amélioré le fonctionnement .
Cet aprem j'ai la flême .........................que c'est bon la sieste ......................
édit 17h06 c'est l'heure du duo des nom sur sudradio
petite insomnie , je viens de vider la batterie en fesant joujou et ajuster avec l'ILS de démarrage forcé , pour le moment ça a l'air de fonctionner .
................................. @++++.......
Vais changer mes condos , mettre des cylindriques pour tenir plus de courant de self induction , ça doit venir de la .
Et je laisserais aussi les diodes vu que ça a amélioré le fonctionnement .
Cet aprem j'ai la flême .........................que c'est bon la sieste ......................
édit 17h06 c'est l'heure du duo des nom sur sudradio
petite insomnie , je viens de vider la batterie en fesant joujou et ajuster avec l'ILS de démarrage forcé , pour le moment ça a l'air de fonctionner .
................................. @++++.......
allez courage 
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Bonjour
A priori ça fonctionne , j'ai relevé les conso en effet le compresseur tire 7,5 amp au plus fort avant coupure à 8 bars , mais il ne me semble pas trop performant , je vais voir si je pourrais pas lui monter un moteur plus péchu , ou alors me mettre en quête d'un compresseur VAG/Porche qui a un plus gros cylindre et est plus efficace donc plus fiable celui-ci chauffe beaucoup . Les solutions à pas cher ont l'avantage du prix et les inconvéniants de fiabilité minimale .
Bon c'est pas tout ça mais il faut aussi optimiser la place de tout ce bazard , car le régulateur de pression est trop gros , il me faut acheter un tout petit .
Et en feuilletant le catalogue de SMC , j'ai vu des pressostatic tout rikiki aussi , si j'avais remarqué plus tot j'aurais probablement moins moins masquagné la-dessus , mais bon faire et défaire ...............................
ça aide à évoluer !
Donc j'irais voir mon revendeur mercredi .
A priori ça fonctionne , j'ai relevé les conso en effet le compresseur tire 7,5 amp au plus fort avant coupure à 8 bars , mais il ne me semble pas trop performant , je vais voir si je pourrais pas lui monter un moteur plus péchu , ou alors me mettre en quête d'un compresseur VAG/Porche qui a un plus gros cylindre et est plus efficace donc plus fiable celui-ci chauffe beaucoup . Les solutions à pas cher ont l'avantage du prix et les inconvéniants de fiabilité minimale .
Bon c'est pas tout ça mais il faut aussi optimiser la place de tout ce bazard , car le régulateur de pression est trop gros , il me faut acheter un tout petit .
Et en feuilletant le catalogue de SMC , j'ai vu des pressostatic tout rikiki aussi , si j'avais remarqué plus tot j'aurais probablement moins moins masquagné la-dessus , mais bon faire et défaire ...............................
ça aide à évoluer !
Donc j'irais voir mon revendeur mercredi .
- Geeks
Un jour Coaxial, il faudra que je voie en exposition l'intérieur de ton soum avec un microscope endoscopique
Enfin, bon, je dis ça, quand je voie mon mini, il est bien rempli aussi mais il a un rack
Je ne peux que t'inviter à en faire autant si tu veux optimisé. Mais attention, il faut se creusé la tête
Enfin, bon, je dis ça, quand je voie mon mini, il est bien rempli aussi mais il a un rack
Je ne peux que t'inviter à en faire autant si tu veux optimisé. Mais attention, il faut se creusé la tête
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Si un jour tu passe sur Toulouse n'hésite pas à faire signe , je te ferais visiter l'intérieur du soum avec plaisir !
Côté expo il faudrait que je prévois un peu le coup d'avance mais comme je travaille le samedi c'est pas évident , une année je suis allé à la seyne/mer , pour profiter du déplacement et aller chercher un tour d'occasion , mais bon a faire en 1 seul jour c'est trop speed .
J'était canné le lendemain .
- Geeks
Mais alors Coaxial, nous sommes très proches... Je suis à Brive
Si tu passe dans l'coin, tu me fais signe qu'on aille passé un peu de temps à décortiqué nos subs
Bon, et bien, je suis de toute façon ton sujet

Si tu passe dans l'coin, tu me fais signe qu'on aille passé un peu de temps à décortiqué nos subs
Bon, et bien, je suis de toute façon ton sujet
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Dis donc Coaxial , sur les 2 photos de ton compresseur c'est ta platine de commande qui est fixée sur le moteur ? Car l'électronique même simple n'aime pas les vibrations et ces petits compresseurs sont loin d'être équilibrés . Dans le mien le compresseur est monté sur amortisseurs et le montage de commande sert de cale à la batterie 12v dans le compartiment d'à côté . Par contre je n'utilise pas le régleur de pression par manque de place mais j'ai installé un clapet anti-retour juste en sortie du compresseur , le mien avait des fuites . Mon arrivée d'air est plus grosse que la tienne et surtout plus longue : 50cm et passe par un bac de décantation de 100cm3 récupéré dans un lave-vaisselle en cas d'infiltration d'eau .
jean-Charles
inactif depuis été 2014
inactif depuis été 2014