Le poseur de mines RUBIS
Re: Le poseur de mines RUBIS
Bienvenue aux club des gambergeurs du batiment , mais pas batiment de la royale sous-marine 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Salut JackyJacky-Soum a écrit :Salut tout le monde !![]()
La modification de l’entraînement de la tourelle : un pignon intermédiaire inverse le sens de rotation, le rendant conforme au sens de la commande ; ce pignon permet aussi de régler un problème de jeux de denture qui rendait imprécise la position de la tourelle.
Cordialement de Jacky-Soum
bon bha je vais essayer ma question scientifique de debutant
Pourquoi la mise en place d'un pignon d'inversion ,alors que tu peux programmer le sens de ta commande avec la radio ?
encore super boulot
Rackham "qui a peut etre rien compris "
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Jacky-Soum
Salut André !
Bin, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup joué avec le mécano quand j'étais gamin !
Des journées entières ! .....
Hélas, trois fois hélas, je ne peux pas inverser le sens de marche du servo car il est piloté par le petits potar du module de droite à voir sur la photo ici : viewtopic.php?f=6&t=1120&start=110#p27082
Bon, en réalité, en bricolant un peu, on peut croiser les pattes du potar sur la petite carte imprimée, mais c'est pas du gâteau !
Et puis, comme je l'ai écris, ce pignon me permet de réduire le jeux que j'avais entre mes deux pignons initiaux ; ce jeu est provoqué par un problème d'encombrement du servo dont la fixation haute touche le tube guide des commandes de la tourelle, ce qui empêche de rapprocher correctement les deux pignons !
On comprend le problème en regardant bien ici : viewtopic.php?f=6&t=1120&start=80#p26140
Et merci pour ton intérêt pour cette construction !
Bin, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup joué avec le mécano quand j'étais gamin !
Des journées entières ! .....
Hélas, trois fois hélas, je ne peux pas inverser le sens de marche du servo car il est piloté par le petits potar du module de droite à voir sur la photo ici : viewtopic.php?f=6&t=1120&start=110#p27082
Bon, en réalité, en bricolant un peu, on peut croiser les pattes du potar sur la petite carte imprimée, mais c'est pas du gâteau !
Et puis, comme je l'ai écris, ce pignon me permet de réduire le jeux que j'avais entre mes deux pignons initiaux ; ce jeu est provoqué par un problème d'encombrement du servo dont la fixation haute touche le tube guide des commandes de la tourelle, ce qui empêche de rapprocher correctement les deux pignons !
On comprend le problème en regardant bien ici : viewtopic.php?f=6&t=1120&start=80#p26140
Et merci pour ton intérêt pour cette construction !
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
- Geeks
Jacky, t'embête pas pour croisé les pattes.
Tu coupe à 5 mm les deux pattes d'extrémités et tu soude deux petits fils qui inverserons. Comme ça tu gardera la hauteur avec la patte centrale et tu pourra sans peine inversé.
J'ai fait ça des dizaines de fois
Tu coupe à 5 mm les deux pattes d'extrémités et tu soude deux petits fils qui inverserons. Comme ça tu gardera la hauteur avec la patte centrale et tu pourra sans peine inversé.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
bha là y a plus besoin Geeks
Merci pour ton explication jacky
Merci pour ton explication jacky
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Jacky-Soum
Salut André !
Et de toute façon, je connais la méthode, mais cela reste un exercice périlleux !
Alors quand on peut s'en passer en rajoutant un pignon !...
Cordialement de jacky-Soum
Normal !Rackham a écrit :......Merci pour ton explication jacky
Bin, comme le dit André, j'ai plus besoin de ton explication Alex !Geeks a écrit :Jacky, t'embête pas pour croisé les pattes.
Et de toute façon, je connais la méthode, mais cela reste un exercice périlleux !
Alors quand on peut s'en passer en rajoutant un pignon !...
- Geeks
Oui, c'est pas faux !
Bon en même temps j'arrive après la bataille
Bon en même temps j'arrive après la bataille
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Belle "usine a gaz"
compliments pour l'ingéniosité et le travail...
compliments pour l'ingéniosité et le travail...
Il y a ,les vivants ,les morts et les marins
Salut Jacky
As-tu repris le travail sur ton Rubis? On est impatient de voir la suite
As-tu repris le travail sur ton Rubis? On est impatient de voir la suite
Arnaud.
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"
Nemo
- Jacky-Soum
Salut Arnau !
Et bien non, hélas, je n'ai pas encore repris la construction !
Je pensais m'y remettre ces jours-ci, mais les contre temps s'additionnent aux retards divers sur les petits travaux d'été !
Le dernier en date est un coups de frayeur que ma belle mère nous a fait la semaine dernière !
Alors qu'elle était en visite dans la famille à coté de La Rochelle, elle a fait un malaise cardiaque mercredi matin, ce qui lui a valu l'hospitalisation d'urgence .... et la pose d'un pacemaker jeudi !
Tachycardie + arythmie cardiaque et son toubib n'avait rien vu, alors que ma belle mère se plaignait d’essoufflement depuis plusieurs années !
La toubib avait mis ça sur le dos de la pollution.....
Bon, l'intervention s'est bien passée, mais ma femme était aux 400 coups et nous sommes allé à La Rochelle dès vendredi après-midi ; nous sommes rentrés dimanche soir, avec ma belle mère qui se porte comme un charme !
Les cinq heures de voiture n'ont pas nécessité l'usage de la radio !
c'est dire !
Et cette absence imprévue a décalé dans le temps les petits travaux prévus ce week-end et qui ont donc du être réalisé le soir, ce qui explique mon silence sur le forum depuis jeudi dernier !
J'ai encore quelques bricoles à faire avant les mauvais jours et après, c'est sur, je me remets à la construction !
Ça me manque !!
Et bien non, hélas, je n'ai pas encore repris la construction !
Je pensais m'y remettre ces jours-ci, mais les contre temps s'additionnent aux retards divers sur les petits travaux d'été !
Le dernier en date est un coups de frayeur que ma belle mère nous a fait la semaine dernière !
Alors qu'elle était en visite dans la famille à coté de La Rochelle, elle a fait un malaise cardiaque mercredi matin, ce qui lui a valu l'hospitalisation d'urgence .... et la pose d'un pacemaker jeudi !
Tachycardie + arythmie cardiaque et son toubib n'avait rien vu, alors que ma belle mère se plaignait d’essoufflement depuis plusieurs années !
Bon, l'intervention s'est bien passée, mais ma femme était aux 400 coups et nous sommes allé à La Rochelle dès vendredi après-midi ; nous sommes rentrés dimanche soir, avec ma belle mère qui se porte comme un charme !
Les cinq heures de voiture n'ont pas nécessité l'usage de la radio !
Et cette absence imprévue a décalé dans le temps les petits travaux prévus ce week-end et qui ont donc du être réalisé le soir, ce qui explique mon silence sur le forum depuis jeudi dernier !
J'ai encore quelques bricoles à faire avant les mauvais jours et après, c'est sur, je me remets à la construction !
Ça me manque !!