Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
Geeks

Re: Le Minimog 01 - société Contrexe (Refonte complète)

Message par Geeks »

Moi qui pensait à ma boite de bois :Oo:

Ok, va pour le sac isothermique :lol:

Attendez les copains, je sort aussi :siffle:

:labas:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

NAUDULE a écrit :ok, vivement caderousse :bave: :bave:

je ferai les tous premiers essais du DEEP JET, car je n'ai pu encore les faire, pas de piscine sous la main et le bassin du jardin est trop petit pour prendre de la vitesse :frust:

caderousse sera le jour J :woow: :woow:

a vos camera et appareil !!! ce sera peu etre un naufrage en direct !!!! :excited: :excited:

a+ naudule :gardavou: :gardavou:
Ben moi je cherche désespérément le post où NAUDULE, comme il le fait si bien d'habitude (et aussi comme toi Geeks ;) ), décrit le montage de ce fameux DEEP JET !!
Et ben je ne le trouve pas ! :cry: :cry: même dans une glacière :lol:

-
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Geeks

Message par Geeks »

Oui, enfin là, avec le temps qui s'annonce, je pense que le sous-marin n'aura pas chaud ! :oops:

Bon, ben j'espère que les navigations seront possible ce week-end. :bave:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
NAUDULE

Message par NAUDULE »

Cassiope34 a écrit :
NAUDULE a écrit :ok, vivement caderousse :bave: :bave:

je ferai les tous premiers essais du DEEP JET, car je n'ai pu encore les faire, pas de piscine sous la main et le bassin du jardin est trop petit pour prendre de la vitesse :frust:

caderousse sera le jour J :woow: :woow:

a vos camera et appareil !!! ce sera peu etre un naufrage en direct !!!! :excited: :excited:

a+ naudule :gardavou: :gardavou:
Ben moi je cherche désespérément le post où NAUDULE, comme il le fait si bien d'habitude (et aussi comme toi Geeks ;) ), décrit le montage de ce fameux DEEP JET !!
Et ben je ne le trouve pas ! :cry: :cry: même dans une glacière :lol:

-
salut cassiope

tu trouve pas le DEEP JET !!!! :woow: :woow:
vas dans "sous marin civils" puis deep jet de la SIPHONEX
c'est tout

et merci

a+ anudule
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Le sujet du DEEP-JET:
viewtopic.php?f=5&t=1500
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Geeks

Message par Geeks »

C'est vrai qu'il est bien ce petit sub. J'espère le voir à Caderousse :Up:

Bon moi, je suis toujours dans les préparatifs :mrgreen:
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Alors là, je suis vraiment confus :oops: :oops: , merci les gars !!!
C'est vraiment le comble...!
Quand je pense que j'ai suivis ce sujet avec tellement d'intérêts que je me suis acheté les siphons en question...!

:mrgreen: :mrgreen:
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Geeks

Message par Geeks »

J'ai comme l'impression que quelqu'un va siphonner l'idée de NAUDULLE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, et bien Pierre, je pense que les sous-marin en tuyau de chiotte ont encore un bel avenir devant eux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et bien oui Cassiope, c'est pas toujours évident de retrouver le sujet auquel on c'est intéressé. Si je puis me permettre un petit cours d'info. Mais c'est très rapide et simple, compréhensible par tous.

Sauveragder un sujet, il existe une solution très simple et drastique. Prendre un navigateur tel que firefox ou chrome et mettre la page en mémoire (enfin le lien), ou bien encore, prendre un bloc note et faire un copier coller du lien en question. Dans les deux cas, il conviendra se sauver le ou les fichiers sur une clef afin de l'avoir en mémoire :siffle:

Bon fin du court, désolé pour cette intrusion dans le sujet :respect:

Revenons en au sujet justement :mrgreen:

Je pense que ce week end, mon soum aura la possibilité d'être en état.

J'ai encore des doutes sur son équilibrage final, j'ai des idées de transformations. J'y reviendrais plus tard mais sachez que je compte bien revoir certaines parties de ce soum. Peut-être une nouvelle disposition à deux batteries embarqués. Peut-être un accu en fond et un ballast central. Je pense changer mon rack et en refaire un autre sur la même méthode que le précédent. Le torron sera peut-être revisité aussi. C'est des pistes à explorer, tout va dépendre du comportement du week-end.

Déjà je sait une chose, l'autonomie est courte depuis que j'ai mis des moteurs légèrement plus gourmand en plus de la pompe sur la même batterie. :woow:

On aura peut-être la réfection de la réfection du minimog 01 :Oo:
Geeks

Message par Geeks »

Plop !

J'ai une mauvaise nouvelle à annoncer !
J'ai mon accu qui viens de lâcher !

La charge était au mini donc normal. Par contre l'accu se décharge alors qu'il n'est pas brancher. C'est pas normal !

Je vais essayer de trouver des accu à construire sur mesure et j'ai un accru de rechange qui semble tenir. Ça me semble quelque peu compromis pour les navigations ce week-end end. Sniff!

Je vous tien au jus ;)
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Geeks a écrit :J'ai comme l'impression que quelqu'un va siphonner l'idée de NAUDULLE
CHUUUT ! c'est un secret :evil: :evil:
Geeks a écrit :Et bien oui Cassiope, c'est pas toujours évident de retrouver le sujet auquel on c'est intéressé. Si je puis me permettre un petit cours d'info. Mais c'est très rapide et simple, compréhensible par tous.

Sauveragder un sujet, il existe une solution très simple et drastique. Prendre un navigateur tel que firefox ou chrome et mettre la page en mémoire (enfin le lien), ou bien encore, prendre un bloc note et faire un copier coller du lien en question. Dans les deux cas, il conviendra se sauver le ou les fichiers sur une clef afin de l'avoir en mémoire :siffle:
Et si je ne me rappelles pas que j'ai déjà fait tout ça, tu as aussi un petit cours sous la main Geeks :mdr: :mdr:
Si tu as trouvé le remède contre alzheimer, c'est pas cool de le garder pour toi ! :mdr: :mdr:

@+
Devise Shadocks :
Répondre